Je suis tombé un peu par hasard sur ce film, attiré quand même par la présence de Big Show dont j’avais envie de voir ce qu’il valait comme acteur. Franchement c’est vrai que le film reste une comédie gentillette, mais je n’ai pas du tout été déçu.
En fait j’ai même été plutôt convaincu par ce film, même si l’histoire l’handicape. En effet, Krunk out souffre malheureusement d’être trop restreint. A la fois sur le plan de l’action, puisque finalement on n’aura pas le droit à des combats très notables, même sur une tonalité un peu cartoonesque et légère, avec une rencontre entre Lester Speight et Big Show qui reste très ténue, et on n’aura pas non plus le droit à une grande originalité. Romance gentille, déroulé linéaire sans rebondissement significatif, c’est un métrage qui reste dans des clous très classiques, avec parfois quelques pointes d’humour un peu lourde qui paraissent déconnecter. Néanmoins ce serait mentir que de dire que Krunk Out n’est pas touchant aussi par certains aspects. Curieusement j’ai trouvé une tonalité très rétro à ce film, très années 90, avec un optimisme de chaque instant, mais qui nécessitera pour être saisi de se retrouver un peu enfant dans sa tête.
J’ai finalement beaucoup apprécié Big Show (Paul Wight) en tant qu’acteur. Il livre une vraie prestation de bon gros géant comme il le dit lui-même, et il arrive à être touchant et à se rendre éminemment sympathique. Je ne le connais pas vraiment comme catcheur, je le connaissais surtout pour son physique atypique, et il l’exploite bien tout en se montrant d’un jeu sobre et agréable, visiblement à l’aise dans la comédie et dans l’auto-dérision. Il est entouré d’acteurs pas très connus, malgré la présence de Dennis Farina, de Will Patton, de Saul Rubinek, des noms qui parleront à certains, mais les rôles importants reviennent un Mark Feuerstein et à Rebecca Creskoff, deux interprètes que je ne connaissais pas et qui se débrouillent plus qu’honorablement.
La réalisation n’a rien d’exceptionnel, mais le film dégage une ambiance plaisante. On sent de petits moyens, mais la mise en scène est alerte, même si on aurait aimé des combats plus longs et plus relevés, et le film est assez frais et lumineux. En fait c’est classique, mais bien fait, même si le nom du réalisateur, peu connu, n’était pas forcément attirant. La bande son est du même acabit, très classique, mais finalement ça fonctionne toujours !
Krunk Out est une comédie sur la lutte et le catch que je recommande donc, finalement ! Je m’étonne moi-même, mais j’ai découvert un film frais, un peu naïf, mais touchant, et les acteurs n’y sont pas pour rien. Un petit film optimiste que je conseille. 3.