The Wild Hunt est un de ces films qui surfent sur la mode actuelle des métrages montrant des jeux de rôles géants. Pas mal du tout, celui-ci est néanmoins un peu mou et manque de rebondissements quand même, malgré un ensemble de qualité.
En effet The Wild Hunt bénéficie déjà d’un bon travail visuel. Doté d’une agréable photographie, privilégiant les couleurs froides et nous immergeant dans une ambiance aux limites de la fantasy bien réussi, le film bénéficie aussi de décors naturels très plaisants, et d’une reconstitution d’époque soignée en termes de costumes, de bâtiments… Du coup The Wild Hunt se montre crédible en la matière, et on pourrait parfois se croire franchement à l’époque viking. Je note une réalisation efficace bien que parfois un peu trop simple et un peu brouillonne dès lors que l’action s’installe. Le réalisateur a une tendance à rester un peu collé à ses personnages, et du coup dès qu’il est nécessaire d’avoir un peu d’ampleur ça ne devient pas très clair.
Le scénario est sympathique, mais comme annoncé en introduction le problème vient d’un certain manque de rebondissements et d’une phase exposition assez longue. Alors certes c’était un peu nécessaire tout de même, certes il y a des moments cocasses, et certes le final est bon, mais quelque chose d’un peu plus tenu n’aurait pas été de refus. On aurait pu par exemple nous montrer davantage le jeu en lui-même, quelques séquences comme dans Knight of Badassdom, ce qui n’est pas vraiment le cas ici.
Les acteurs sont globalement bons, et campent avec conviction leurs personnages. Je regrette quelques réactions versatiles des personnages, pas toujours très crédibles, mais les interprètes leur donne de l’épaisseur et le héros est particulièrement solide. Il est un atout certain pour le métrage.
Là-dessus il me faut dire avant de conclure que le film ne propose des scènes violentes que sur la fin, et il n’y a rien de très marquant, tandis que la bande son, correct et collant à l’ambiance du film, aurait pu être un peu plus travaillée.
Malgré tout j’ai passé un moment sympa devant The Wild Hunt. On reste sur un métrage de genre mineur certes, mais c’est divertissant, avec surtout un beau travail sur l’esthétique et des acteurs qui en veulent. Je donne 3.