Kamui
    Votre avis sur Kamui ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 28 octobre 2011
    Ce n'est pas avec ce genre de film que le cinéma asiatique sera pris au sérieux. Les effets spéciaux ont 10 ans de retard et les acteurs sont ridicules.
    Publiée le 1 mai 2013
    Les combats sont assez épurés et stylés, on est bien loin (et heureusement) de "Ninja Assassin" sur ce point et plus proche des "Baby Cart" (même sur l'histoire du héro traqué). Malheureusement, ils sont aussi un peu trop "aériens" par moments, rappelant les vieux films de kung fu des 70's où les combats ressemblaient plus à une baston de pigeons sous drogues dures qu'à autre chose.
    Le tout reste correct et l'utilisation des signes de mains est assez intéressante, de même que les quelques techniques secrètes un peu trop rares sur un film de deux heures.
    Par contre étant pourtant très bon public pour les effets spéciaux et n'y connaissant rien du tout, je dois avouer que même pour moi c'est très très moche. On abuse d'effet spéciaux horribles, le plus souvent possible et pour tout et n'importe quoi (de l'eau...). A un tel point que le premier "Star Wars" semble avoir dix ans d'avance.
    On regrettera l'absence d'introduction un peu plus poussée que le minimum syndical de kamui (histoire, origine).
    Un film sobre dans ses combats et sa réalisation qui devient moche quand il utilise des effets spéciaux inutiles.
    tomPSGcinema
    tomPSGcinema

Publiée le 30 juillet 2013
    Malgré la présence d'une très belle mise en scène (notamment en ce qui concerne les bonnes scènes de combats) et de la bonne performance de Kenichi Matsuyama dans le rôle principal, je peux pas dire que j'ai été complètement convaincu par cette adaptation du manga de Sanpei Shirato. Les effets spéciaux ne sont pas à la hauteur (les requins sont assez mal conçus), l'histoire qui nous plonge en plein coeur des ninjas n'est pas très aguichante et possède malheureusement pas mal de longueurs. Tout n'est pas à négliger nn plus, mais franchement je m'attendais à nettement concernant ce film de sabre japonais.
    Acidus
    Acidus

Publiée le 23 janvier 2012
    Avec son scénario confus et des effets spéciaux pas des plus réussis, "Kamui" donne l'impression d'un film baclé. Ce qu'il est probablement..... Heureusement, tout n'y est pas négatif. Outre la trés bonne prestation des acteurs, les combats nous offrent un beau spectacle visuel trés proche d'un "Azumi" par exemple avec une légère influence chinoise.
    AMCHI
    AMCHI

Publiée le 8 mai 2013
    Un mauvais film de sabre japonais avec un début assez désastreux je pense à ses ridicules chute du haut d'un arbre et ses sauts tels un écureuil-volant d'arbre en arbre fait avec de mauvais FX. La suite du film n'est pas davantage encourageant avec notre héros (joué par un acteur qui semble tout droit sortir d'un boys band) qui après une chute du haut d'une falaise et recueilli par un peuple de braves pêcheurs et patati et patata. Rien d'original ici et peu de combats impressionnants (le coup des 2 bras coupés est pas mal quand même).
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 28 mars 2011
    Beaucoup d'émotions et de paysages, par contre c'est long (2h) et les effets spéciaux sont vraiment à ch.., de même que les combats sont bizarres. Donc avis mitigé: 3/5.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 30 janvier 2021
    Déçu par ce film japonais qui se présente sous le jour de ninja et issu de manga. Il y a certes toute une histoire compréhensible mais un manichéisme surtout très funeste. Il y a au final de ce film une forme cabalistique dans le sens de caché et mystique comme un ressort de l'enfer bien malsain. Les combats et quelques scènes ninjas de trajectoire, ainsi que quelques exploits acrobatiques allèchent mais nous laissent insatisfait comme si cela était seulement annexe et montré sous un jour mauvais. Ce que défend le film est que le ninja et la capacité de tuer facilement sont adversaire est une malédiction et il le fait sans subtilité mais par des moyens détournés en montrant en parallèle une histoire des plus classiques. Il n'y transparait qu'une bizarre allégeance au mal spoiler: représenté dans le film sous les traits d'un ou de deux dessinateurs
    . Bande annonce en partie trompeuse film à éviter.
    Publiée le 6 janvier 2012
    Ce film m'a beaucoup déçu et en de nombreux points. On peut très bien tolérer la faiblesse des effets spéciaux par le jeu d'acteur qui n'a pas été franchement mauvais, mais l'absence de scénario clair est impardonnable pour ce genre de films et au final on a plus l'impression d'avoir l'épisode 0 d'une saison de kung fu.
    La fin justement est tristement bâclée. Je n'en dirai pas plus, je vous laisse faire votre propre avis.
    Les décors donnent au film un aspect authentique quand à la période voulu.
    Si vous n'êtes pas amateurs de ce genre de film passez votre chemin, il est fait pour les fans du genre, et encore !
    Publiée le 15 octobre 2017
    dommage les premieres minutes sont a mourir de rire et totallement wtf les effets speciaux nimporte quoi!! on croirai voir un vrai nanard mais bizarement l heure suivante est bien plus serieuse c'est dommage ya pas mal d incohérence mais ca aurais presque pu etre un bon film
    si ils avaient pas fait des scenes de fight WTF