Wonder Woman
    30595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Thefilmhater
    Thefilmhater

Publiée le 18 mai 2020
    Ah là là. Et dire que les critiques ont préféré ce film plat, insipide et aseptisé à l'imparfait mais pas moins impressionnant Batman vs Superman... Bref, soyez contents les mauvais fan-boys, vous avez tué un univers qui partait sur un pied assez prometteur. Car que dire sur ce film si ce n'est qu'il est grandement surcoté et assez pauvre ?
    Surcoté oui, car malgré un début assez bon qui introduit bien l'univers de la super-héroïne et une scène d'action centrale assez bien faite, ce film manque terriblement de maîtrise, tellement qu'il bascule presque dans le nanar.
    Déjà niveau acting, c'est tout juste passable. Gal Gadot et les autres Amazones sont assez bonnes, mais le reste du casting laisse à désirer. Mention spéciale aux deux antagonistes principaux : Danny Huston ne convainc pas, spoiler: et David Thwelis, en Arès, a un rôle trop nanardesque et n'est au final présent que pour les feux d'artifices finaux, sans grande profondeur.
    Ce manque de profondeur des personnages nous amène à un autre problème du film : il manque de sérieux et d'impact sur le spectateur. La naïveté de Wonder Woman n'est pas si gênante au final, car elle est compréhensible. On pourrait plutôt parler de la troupe de personnages qui l'accompagne pendant un bout du métrage, qui se révèle tout bonnement inutile. Côté méchant, le manque de sérieux se traduit par cette scène scandaleusement ridicule où spoiler: le duo d'antagonistes teste son gaz sur une troupe de militaires, et ricane méchamment, donnant lieu à un moment extrêmement gênant qui semble tout droit sorti d'un dessin animé pour enfants.
    . Toute la fin du film confirme ce propos, cette dernière étant tout simplement risible de par la bouillie numérique et le manque de chorégraphie qu'elle propose.
    Enfin, la forme elle-même du film est assez moyenne. On voit tout de suite que la réalisatrice n'a pas de patte et veut faire du Zack Snyder. Si la formule marche à peu près à quelques moments (les scènes d'introduction, la scène du No man's Land), elle trouve assez vite ses limites (passages de fin, très mauvais).
    Un point très positif cependant : la musique, qui donne du peps à l'ensemble.
    En bref, Wonder Woman est un film à voir pour son caractère introductif, mais pas pour ses qualités cinématographiques au final très très pauvres. Heureusement qu'il reste quelques moments agréables, sinon c'était le navet assuré. BvS, malgré ses nombreuses imperfections, proposait au moins quelque chose d'ambitieux. Malheureusement, les fans ont fait en sorte de détruire cette ambition pour donner lieu à ce genre de productions mal fichues et aseptisées, mais surtout assez ennuyeuses.
    Kevin dioles
    Kevin dioles

Publiée le 3 mai 2020
    DC.COMICS, FILM 4. WONDER WOMAN (2017). Sur la mer Egée, derrière une barrière de brume, les reliefs d'une ile nommée Themyscira dominent. A l'intérieur de ce magnifique paysage, se trouve un royaume caché de l'humanité, où seules de splendides femmes résident, des êtres crées par le Dieu Zeus, des amazones, des cavalières bondissantes d'énergie. L'une d'entre elles se distingue plus particulièrement, elle se nomme Diana, WONDER WOMAN. Après avoir sauvée Steve Trevor, elle se sentira obligée de le suivre dans une intrigue se situant pendant la seconde guerre mondiale. Exaltante, belle et gracieuse, cette héroïne va nous entrainer dans une aventure où l'on ne voit pas le temps passer. Une intrigue qui se construira sur ses origines et sur les liens qu'elle va entretenir avec Steve Trevor. En quittant son monde, elle prendra part au conflit, et vivra avec plein d'humour le choc des cultures. Sa naïveté entrainera un sens de la répartie qui offrira de jolis échanges, on découvrira alors une personne drôle, remplie de gentillesse. L'esthétique du film: attrayant par son coté épique, des guerrières aux statures de gladiateurs bien représentées, des décors impressionnants, Themyscira un paradis perdu aux couleurs rayonnantes, une époque 14/18 dans une Angleterre en proie à une incertitude, une France où la guerre fait rage, un no man's land saisissant. On circule beaucoup dans cette réalisation. Un grand bravo aux créateurs de costumes, remplis d'idées pour les amazones, ainsi que pour les vêtements d'époque merveilleusement présentés. Des chorégraphies de combat bien orchestrées, sans ennuies, motivées par un thème musicale bien entêtant, à base de guitare électrique et de percussion. Un scénario passionnant pour une réalisation parfaite.
    Urvashi.B-17
    Urvashi.B-17

Publiée le 3 mai 2020
    Ce film est plein d'énergie et d'émotions. Avec une bande son qui donne des frissons, et qui s'intègre parfaitement aux images, le thème de Wonder Woman marque la presence de notre héroïne. Non seulement il y a eu un beau travail de la part du choix des acteurs; mais au niveau des choix créatifs qui ont permis de donner plus de valeur à ce personnage. Notamment avec les costumes d'Amazones inspirés de l'armure de guerriers romains. Wonder Woman est certes le film qui aura marqué cette année, en étant le 'landmark movie' de DC. Avec des touches d'humour tout en gardant le ton donné dès le début, Wonder Woman peut s'inscrire parmi les films de la décennie à ne pas rater!
    Greta57
    Greta57

Publiée le 29 avril 2020
    Juste un mot me vient SOPORIFIQUE pour ne pas dire HORRIBLE ! Je ne comprends pas l'engouement qu'a suscité ce film ! Je n'ai rien pour justifier cela ! Le choix de l'actrice est pour moi purement et simplement mauvais ! Le film se voulait féministe et sensé aider à faire avancer la cause des femmes sauf que Wonder Woman ressemble à une gourgandine ! Elle m'a fait l'effet d'une fille stupide qui découvre un nouveau jouet ! Sans oublier le fameux beau gosse ....Chris Pine que j'ai trouvé tellement fade ! J'avoue que je m'attendais a retrouvé un charme à la Chris Evans ! Là le mec est aussi séduisant qu'un poteau ! Gal gadot je la trouve tellement banal que je ne vois pas de "beauté renversante" ! Elle a le type méditerranéen rien de plus ! Pour le talent d'actrice on repassera je n'ai rien vu de particulier si ce n'est qu'on lui a fait un beau make up !
    J'ai détesté les ralentis à gogo et sans oublier les pirouettes inutiles à l'action qu'on nous sert durant les rares moments d'action qui sont souvent juste pour en mettre plein la vue ! D'ailleurs il va falloir y aller mollo sur les ralentis car c'est lourd et ça coupe l'effet en réalité ! Les répliques sont manichéenne et insipide! L'humour il faut juste oublier ses neurones et tout ira bien ! Les seconds rôles font pitié on en viendrai presque à adorer s'endormir devant leur bêtise!
    Je n'aime rien dans ce film en dehors d'une musique sympa mais bon l'action est tellement longue à arriver que finalement on l'oubli vite ! Je ne le recommande pas car franchement on ne rate rien !
    H2G
    H2G

Publiée le 25 avril 2020
    L'univers de départ est fascinant, l'intrigue alléchante et le charme de Gal Gladot dévastateur. Néanmoins l'histoire souffre de son manichéisme hollywoodien.
    Loris Fernandes
    Loris Fernandes

Publiée le 20 avril 2020
    C'est un bon film cependant je m'attendais a mieux. Gal Gadot est parfaite dans son rôle, l'histoire est captivante et les effets spéciaux impressionnants ! Le film était un peu long a mon gout. Déçu qu'il n'y ait pas de scène post-générique ( en France ) annonçant la très attendue Justice League !
    JPM.
    JPM.

Publiée le 19 avril 2020
    Wonder Woman, un film DC à la sauce Marvel. Une cuillère de Thor par ci, une cuillère de Captain America par là, pour un résultat correct mais sans plus, et qui m’a un peu déçu. J’attendais quelque chose de plus sombre et de plus mature de la part d’un film DC, mais la recette de Marvel, malheureusement un peu trop gagnante, est passée par là, donnant à ce film un ton globalement léger et parfois comique. Si les performances de l’ensemble du casting sont globalement solides, il faut néanmoins saluer l’étincelante Gal Galdot, taillée pour ce rôle, alternant parfaitement la guerrière divine farouche et la femme candide mais forte. Malheureusement, le casting ne suffit pas à sauver le film, attachant à défaut d’être vraiment réussi, au scénario plutôt efficace mais ponctué de quelques longueurs, et proposant des scènes d’action dynamiques mais parfois brouillonnes ainsi que des effets spéciaux à la qualité très variable.
    Bastien C
    Bastien C

Publiée le 19 avril 2020
    Très bon film, on ne s'ennuie pas, beaucoup d'action, du rire...
    Toutes les émotions sont réunies pour passer un très bon moment ! Je recommande !
    Publiée le 13 avril 2020
    Un des meilleurs films d'action que j'ai vus !
    L'histoire est prenante et le scénario est très bien écrit et change, pour une fois, par rapport aux autres films d'action que j'ai pu voir.
    Les décors sont époustouflants, les scènes d'action et de combat sont nombreuses et bien filmés.
    Les acteurs principaux : Gal Gadot et Chris Pine sont parfaits dans leurs rôles.
    Je tiens à préciser que sur 2h20 de film : 1h30 est entièrement consacrée à l'histoire puis les 50 dernières minutes sont constitués de scènes d'aventure et d'action non-stop.
    Le succès du film est mérité : + de 2 millions d'entrées en France et + de 400 millions de dollars de recettes aux box-office américain et + de 800 millions dans le monde.

Un excellent moment pour les fans du genre DC Comics. Vivement le 2ème film !!!

COUP DE COEUR

Bon film !
    📞 Appelez-moi Jo
    📞 Appelez-moi Jo

Publiée le 11 avril 2020
    WONDER WOMAN s’avère surtout bien plus cohérent scénaristiquement que ses prédécesseurs (les films de super-héros de chez DC). Jouissant d’une intrigue suffisamment simplifiée, bien que calquée sur un certain Captain America (2011, Marvel). Sous ses airs de film féministe et moderne, mais n’en est pas moins un divertissement convaincant.
    Emmanuel D
    Emmanuel D

Publiée le 23 mars 2020
    Je crois qu'avec ce film on est tous tombé sous le charme de Gal Gadot, le début est un peu lent mais dès l'apparition de steve çà devient passionnant,le groupe qu'elle rencontre aussi pour aller à la guerre est sympa. Bref du fun, des combats épiques, les yeux de gal gadot et on passe une bonne séance.
    TUTUR29
    TUTUR29

Publiée le 22 mars 2020
    Film déjà meilleur que Batman V Superman et Suicide Squad. C'est un film de super-héros assez classique mais assez efficace pour autant. Déjà, les personnages principaux sont attachants et Wonder Woman est vraiment hyper charismatique. Les combats sont biens également, même si on sent une légère retenue afin que le film reste tout public, ce qui est dommage car la Seconde guerre mondiale était pourtant très violente. Il y a également une romance dans le film et je l'ai trouvé plutôt bonne, alors que ce n'est habituellement pas un point fort des films de super-héros. L'une des chose qui m'a sorti un peu du film en revanche est le côté un peu kitsch, absurde : une île cachée remplie d'amazones, Wonder Woman qui cherche à tuer Arès... On sent que c'est adapté de vieux comics, mais aujourd'hui ça ne marche plus trop et ça donne un côté un peu idiot au film. Enfin, les méchants sont vraiment pas réussis et très clichés. Malgré ça, ça reste un film sympathique, un bon divertissement.
    Publiée le 2 mars 2020
    Wonder Woman est tout simplement le meilleur film de DC et Gal Gadot est magistrale dans ce rôle! Ce film est à la fois un film d'action et comédie avec la découverte du monde de Diana! L'apparition du méchant final nous jette par terre!
    Publiée le 20 février 2020
    Un bon petit film qui se laisse regarder.
    Des effets spéciaux très aboutie et des personnages physiquement sympathique.
    Pas au niveau d'un Marvel, mais sympa quand-même.
    Mike Hetson
    Mike Hetson

Publiée le 29 septembre 2021
    je trouve le film plutôt réussis Gal Galdo est vraiment l'actrice faite pour ce rôle. la mise en scène des combat sont folle des effets de ralenti qui apporte une plus grande sensation d'impacts. Même si on retrouve tous ça dans plein d'autre film, ici Wonder Woman le fait bien voir très bien. Une bonne surprise pour ma part