Wonder Woman
    30595 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

riverainpsy
    riverainpsy

Publiée le 9 avril 2021
    Prenons ce film pour ce qu'il est : un blockbuster de divertissement plutôt destiné aux enfants ou ados . C'est donc techniquement bien filmé , efficace, pas mal joué, un peu pompier mais bon c'est un film de super-héros . Le problème c'est précisément que cela manque de lecture au second degrés , et donc on finit par s'ennuyer devant cette débauche de pyrotechnie . Aucun personnage ne réussit vraiment à créer une émotion . Ce divertissement est ...sérieux . Froid. Pas nul, mais inconséquent . Décidément l'univers DC peine à s'imposer au cinéma ou à la télévision , à de forts rares exceptions près ( Batman begins , la série Gotham ...) .
    Publiée le 6 avril 2021
    Incroyable !
    Je ne comprends pas la note si sévère qui est attribuée à ce film.
    Il est officiellement passé numéro 1 de mes films préférés en matière de super héros.
    Gal Gadot est incroyable, stupéfiante et son rôle lui colle à la peau.
    Les effets spéciaux sont splendides.
    L’histoire est très touchante.
    Je suis plus que fan de ce film, et le conseille les yeux fermés.
    Allo Ciné
    Allo Ciné

Publiée le 5 avril 2021
    Sûrement un des pires films de ces dernières années. A quoi bon faire un film pour montrer la diversité et le fait que la femme est forte pour au final faire de Gal Gadot simplement une icône "sexy" qui se bat contre un Dieu de la guerre bancal (car c'est la seule raison pour laquelle elle a été choisie au vu de son jeu d'acteur catastrophique). En voulant faire passer un message, ce film a fait exactement l'inverse, dommage.
    Et puis parlons en a quoi servent ses 3 ou 4 compères, dont la personnalité est abordée mais jamais approfondie (le sniper traumatisé par la guerre qui ne peut pas tirer ... pourquoi l'avoir évoqué si c'est pour totalement l'oublier après?)

Bref, dommage car ce film avait le potentiel de mettre en avant une super-heroine charismatique et puissante mais produit l'exact contraire en montrant un personnage vide de sens avec des dialogues de série B.
    Kev T
    Kev T

Publiée le 5 avril 2021
    Rien de sensationnel mais ce film se regarde sans grande difficulté. Les effets spéciaux laissent parfois à désirer.
    Einah
    Einah

Publiée le 4 avril 2021
    Je ne comprends absolument pas l’engouement positif auprès de ce film. Hormis bien sûr la plastique de l’héroïne et clairement il n’y a que ça. Le jeu de l’actrice frôle les séries B. J’avais l’impression d’être dans les feux de l’amour avec les arrêts sur son visage pendant plusieurs secondes et où soit elle essaie d’être pas contente en fronçant les sourcils, soit crédule soit la bouche en cul de poule. Vous respirez la bouge grande ouverte ? Ben moi non. Bref. Les dialogues sont pour certains comiques. spoiler: ]Lorsque qu’elle sort « l’amour » et le méchant « je vais te détruire »
    . J’avais l’impression d’être tombée dans un vieux nanare et encore. Seul moment sympa sont les combats même si les effets spéciaux jurent un peu. Bref à réserver à ceux qui veulent regarder l’actrice principale pour sa plastique et non pour son talent d’actrice. Quand je pense que la série m’était en scène une femme de caractère et surtout réfléchi. Là on a une potiche.
    Mathilde R.
    Mathilde R.

Publiée le 4 avril 2021
    Ce film est affligeant ! J'apprécie pourtant les films du genre super-héros, mais celui-ci est un concentré d'incohérences, d'anachronismes et de gloire américaine en boîte. Des effets spéciaux vraiment moches, des personnages qui radotent constamment, une héroïne neuneu et soi-disant féministe (mais son rôle est une honte et une insulte au féminisme, ce personnage se "bât" pour la paix au nom de l'amour... C'est profond !), aucune intrigue, tout est prévisible... Je pourrais continuer la liste mais je préfère laisser couler,libre à vous de le regarder et de vous faire votre idée.
    M. S
    M. S

Publiée le 1 avril 2021
    L"actrice" est mignonne,et c sûrement un spectacle que j'aurais voulu voir qd j'avais 12, 14 ans, il y a très lgtemps, qd les fx du film auraient paru extraordinaires, quand aujourd'hui ils ne sont que d'un affligeant ennui..comme l'ensemble de ce film médiocre et aucune ambition..
    Dimz07
    Dimz07

Publiée le 30 mars 2021
    Comme tous les films de super-héros de ces dernières années tout est dans le packaging mais il n'y a rien dedans. C'est cucul au possible et en plus ils ont foiré les scènes de combats, trop "virevoltante", et les effets spéciaux , n'en parlons pas (mention spéciale pour le début du film sur l'île des amazones, tout est à gerber). Seul le casting de l'héroïne est réussi, Gal Gadot à vraiment de l'allure dans son costume de WW. Bref film effacé de ma mémoire 2 min après le générique de fin.
    Publiée le 28 mars 2021
    Le premier film du DCEU avec une super-heroine et aussi le premier film de la chronologie en termes de date/histoire qui ne prend pas de risque.
    Le début avec la présentation de l'île des Amazones et de Diana (futur wonder woman) est bien. La suite avec l'arrivée de Steve et des allemands n'est pas intéressant (et un ralentie utilisé pour les amazones qui un peu trop utilisé). L'arrivée en Angleterre avec beaucoup de blabla. Après plein de blabla et événements, nous arrivons à un combat final que ne sert à rien même si c'est pour introduire Arès (Arès qui est mal fait).
    Au final, après les défaut comme le ralenti un peu trop utilisé pour les amazones et plein d'autres qui rend le film moyen.
    Dx M.
    Dx M.

Publiée le 28 mars 2021
    bon divertissement dans l ensemble... l histoire est sympa mais sans plus... les acteurs sont bons... la mise en scène est correcte... l ambiance est un peu trop familiale a mon goût... ce film est une assez bonne introduction à l univers DC de Wonder Women... même si je suis pas fan du personnage de base je l ai trouvé attachant ici... quelques longueurs sont à noter... quelques discours bien clichés également... la fin est un peu expéditive... mais au final j ai passé un bon moment lors de mon visionnage...
    pelu
    pelu

Publiée le 24 mars 2021
    un de plus qui ne restera pas en mémoire je ne trouve pas le personnage très intéressant malgré la belle interprétation de son actrice et du passage mythologique que je trouve très réussi.

on se perd dans cette histoire de première guerre mondiale de cette romance et des pseudos discours moralisateurs.. le film paraît un peu long mais reste visuellement beau avec certaines scènes d actions intenses et une jolie bande sonore qui vaut son écoute. malgré tout l univers de c e personnage m attire bien moins que d autres
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 22 mars 2021
    Une super-héroïne pour incarner le féminin sacré, tout en force ! Toute la première partie chez les Amazones, installe Diana dans un univers mythologique fascinant, ses congénères exécutant de magnifiques chorégraphies de combats. Arrivée chez les hommes, elle développe ses supers pouvoirs dans un festival d'effet spéciaux, une surenchère d'énergie destructrice pour combattre Ares. Et là, à moins d'être un grand fan du genre, à un moment ça devient long. D'autant plus long que la relation amoureuse avec Steve Trevor n'est pas suffisamment développée pour qu'on y croit. Gal Gadot et Chris Pine se défendent bien. On regrette que Robin Wright ne soit pas plus longtemps à l'écran. Quant à l'Histoire, il eut été bien d'éviter de faire mourir Ludendorff pendant la Première Guerre Mondiale alors qu'il est mort en 1937.
    Isaac L
    Isaac L

Publiée le 29 janvier 2022
    Après un Batman vs Superman pas mal critiqué ( mais que j'aime beaucoup) ainsi qu'un Suicide Squad désastreux et merdique, tout le monde avait peur pour l'avenir du DCEU. Wonder Woman était donc attendu comme un renouveau de l'univers, un film qui allait devoir restaurer l'image de l'univers. Et du coup, est ce que le film en vaut le coup ? Oui. Oui oui oui, le film n'est pas excellent, c'est loin d'un chef d'œuvre, mais il n'a jamais prétendu en être un. Un élément qui fait la force du long métrage, c'est bien évidemment Gal Gadot. Gal Gadot arrive parfaitement à interpréter le personnage emblématique de DC, elle se glisse parfaitement dans la peau de l'héroïne et parvient très bien à retranscrire ses différentes émotions. Gal Gadot est née pour jouer Wonder Woman. Le 1er acte, qui nous présente l'île des Amazons et qui nous présente nos personnages ainsi qu'un univers riche et bien construit, est très efficace et parvint à nous donner des enjeux solides. Le deuxième acte, qui augmente le niveau des enjeux et qui change de monde, est bien aussi même si il reste assez long et classique. Le personnage de Wonder Woman est très intéressant ; sa volonté de faire le bien et de sauver des vies est bien expliqué. Ce qui va être intéressant également c'est la confrontation de Wonder Woman avec le monde moderne, un monde en guerre et une société où les femmes ne sont pas mise en valeur. Toutes les interactions avec l'héroïne et ce nouveau monde sont drôle et bien amené. Les relations entre les personnages sont touchante et émouvante tout comme elle peuvent être, à des moments, drôle. Tout le long du film, le tempérament de Wonder Woman, optimiste et courageuse va venir donner espoir et détermination aux hommes, au point que l'héroïne va devenir un symbole d'héroïsme, voir une déesse. C'est ce qui est intéressant dans ce film, voir comment une héroïne devient un symbole pour tous. Le contexte historique est bien expliqué et va servir au scénario du film. Une autre chose génial c'est la qualité de réalisation lors des scènes d'actions. Celles ci sont fluides, visuellement créative et surprenante et dépasse nombre des cascades du MCU. Patty Jenkins use de nombreux plans afin d'icôniser Wonder Woman et de mettre en avant le personnage. Mais mis à part les combats, la mise en scène est banale en tout point. L'antagoniste principale du film, Arès, est, malgré la choix pour l'acteur assez étrange ( mais il joue bien), un bon méchant qui réunis charisme et puissance. Les effets visuels sont correctes, sans non plus êtres incroyable, même si, dans certains plans larges, ces effets sont assez moches et perdent ainsi toute crédibilités. La musique est assez oubliable, si ce n'est le thème principal de Wonder Woman ( déjà utilisé dans BvS) qui va venir ajouté de l'épique à cette ensemble.
    Wonder Woman est donc un bon film de super héros, qui vient remonter la pente engager par Suicide Squad. Et ce grâce à l'interprétation de l'actrice principale, aux scènes d'actions réussis et à l'univers mis en place qui étend ainsi l'univers du DCEU.
    SB88
    SB88

Publiée le 18 mars 2021
    Bon divertissement même si par moments, il y a des incohérences folles (quand l'aviateur arrive à empêcher W. Woman de tuer son pire ennemi, quand il court aussi vite qu'elle, etc)
    Batman reste le meilleur comic adapté au cinéma mais ça reste mieux que cat woman !
    3,3/5
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 17 mars 2021
    Enfin une héroïne de Cinema digne de ce nom ! S'il met un peu de temps à vraiment démarrer, il est très bien fait, avec des scènes d'action assez balèzes ! Manque juste un peu de surprise, mais le spectacle est assez classe !