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    Wonder Woman
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    3,7
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    1 086 critiques spectateurs

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    chrischambers86
    chrischambers86

    13 935 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 septembre 2017
    ♪ Wonder Woman ! Wonder Woman ! ♪ Ce serait difficile d'oublier la chanson culte de la sèrie TV des seventies! Dans le rôle-titre, on dit que Lynda Carter avait eu à l'èpoque une aventure avec Michel Polnareff! On n'a jamais su si cette histoire ètait vèridique ou non ? Mais revenons à nos moutons! Aujourd'hui, les temps ont changè et l'heure est au blockbuster, au remake, au reboot et au film de super-hèros. "Wonder Woman" version 2017 n'a jamais eu la vocation d'être un chef d'oeuvre! Heureusement, le casting est globalement impeccable avec des seconds rôles parfois inattendus (Saïd Taghmaoui). Gal Gadot est parfaite en Wonder Woman! Elle arrive à incarner sa force, son innocence en entremêlant les deux! Ce qui n'est pas rien! L'univers, les personnages, l'histoire (lièe à la Première Guerre Mondiale) sont dèveloppès et la mise en scène est très efficace! Certes, l'ensemble est assez classique et convenu mais ce qui est intèressant, c'est que Patty Jenkins rèutilise un petit peu les codes des prècèdents films du DC Universe! Elle prend le temps de donner vie à Diana et aux protagonistes qui l'entourent! Du coup, le spectateur est beaucoup plus investi par le rècit! C'est la guerrière errante au coup d'èpèe infaillible et la femme auquel le public s'attache durant les 2h20 de projection! il y a de la bravoure chez cette Wonder Woman des temps modernes, charismatique et sûre de son fait, capable de fèdèrer! Ce petite vent de fraîcheur de l'univers cinèmatographique DC, c'est bien Gal Gadot qui l'insuffle! Alors prêt à vous lancer dans la bataille ?
    Caine78
    Caine78

    6 796 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 août 2017
    Globalement bien reçu par le public et la presse, j'avoue être plus dubitatif concernant « Wonder Woman ». Certes, heureusement les scénaristes ont injecté un peu d'humour à l'ensemble, il y a un côté « polar » assez inhabituel et plutôt plaisant, d'autant qu'il est pensé de manière assez maligne (à condition toutefois de ne pas trop chercher la logique derrière tout ça, on se rendrait vite compte spoiler: de l'illogisme d'Arès d'avoir choisi ce corps humain ne prenant aucune décision importante
    ), placer l'intrigue durant la Première Guerre mondiale et, surtout, le choix de Gal Gadot s'avère absolument idéal : après une apparition assez pathétique dans « Batman v Superman », l'actrice démontre l'ampleur de son charisme, de sa présence et surtout de son incroyable beauté, faisant probablement d'elle le gros point fort de l'entreprise. Ça n'est déjà pas mal, me direz-vous. Oui, peut-être... Mais il y a quand même tout le reste. Entre l'île assez kitschounette des amazones (censées donc veiller qur l'équilibre du monde mais même pas au courant de la guerre de 14-18!!) ou encore l'impression de se trouver dans une énième production sans réelles idées ni personnalité, très vite mon plaisir s'est retrouvé grandement limité, suivant cela sans réel ennui mais sans jamais prendre mon pied non plus. J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé chez DC Comics depuis l'impressionnante saga du « Dark Knight », et le physique irréel de Diana Prince ne suffit clairement pas à compenser. Après, c'est sûr : à côté de « L'Aube de la Justice », ce nouveau venu fait quasiment figure de chef d'œuvre, les qualités évoquées précédemment rendant le truc vaguement sympa. Dommage donc que l'écriture, les personnages voire les effets spéciaux (OK, certains sont bien foutus mais d'autres !! spoiler: Certes l'affrontement final est imposant et plutôt efficace, mais ce déluge d'effets numériques et de couleurs... Excessif, non?
    ) sont beaucoup trop inégaux pour séduire sur la durée, Patty Jenkins ayant manifestement laissé sa personnalité sur le tournage de l'excellent « Monster ». Pas honteux. Juste passable.
    FaRem
    FaRem

    8 781 abonnés 9 627 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juillet 2017
    Service minimum pour Patty Jenkins seulement avec ce genre de film, c'est souvent largement suffisant pour nous faire passer un bon moment ce qui est le cas ici. Le début est très prometteur avec la remise en contexte de l'histoire et l'éclosion d'une amazone au rang de superhéros le tout suivi par un affrontement spectaculaire entre deux camps que tout oppose seulement une fois sorti de ce magnifique cadre cela se gâte un peu. Je ne comprends pas pourquoi ils ont autant cherché à la rendre "normale" puis à part jouer sur le contraste entre les deux mondes et s'amuser des réactions quand elle découvre des choses, il ne se passe pas grand-chose malgré des enjeux clairs et importants. Alors, ça a le mérite d'apporter un peu de légèreté et d'humour ce qui donne quelques scènes qui font sourire, mais la plupart du temps, c'est niais ou alors lourd comme ces nombreuses allusions sexuelles. Cette partie n'est gère intéressante, c'est plat, souvent ennuyeux et le scénario cousu de fil blanc n'aide pas avec un développement minimal de tous les aspects de l'histoire. Il faut prendre son mal en patience, mais ça vaut le coup avec une très bonne dernière partie qui est surprenante et spectaculaire bien qu'un tout petit peu kitsch vers la fin de l'affrontement. En gros, c'est un bon divertissement même si très classique sur le fond et la forme.
    selenie
    selenie

    6 338 abonnés 6 204 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juin 2017
    La volonté d'en faire un film féministe et féminin est assumé en témoigne également le choix de situer les débuts de Wonder Woman lors de la fin d la guerre 14-18 afin de faire coïncider l'émergence de Wonder Woman avec les premiers pas des suffragettes... Le film prend sans doute un peu trop son temps au début avec un prologue remplit d'incohérences. Le récit prend vraiment son envol quand Diana Prince quitte l'ile. Patty Jenkins (et Zack Snyder) réussit tout de même un joli coup, dans l'ensemble le film reste cohérent au sein de la saga, il ne manque ni d'émotion ni d'action avec en prime quelques bons moments d'humour.
    Site : Selenie
    benoitG80
    benoitG80

    3 428 abonnés 1 464 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 4 juillet 2017
    "Wonder Woman" surprend plutôt positivement par plusieurs choix audacieux, ce qui donne ainsi tout son sel à cette dernière production DC !
    Le parti pris de retracer les origines de cette super héroïne n'est pas inutile et même assez plaisant avec une touche de douceur, d'insouciance mêlée a de l'espièglerie que nous renvoie parfaitement la petite actrice qui l'incarne au début...
    Tout ce qui correspond à son passé et à la mythologie grecque, nous éclaire intelligemment sur les Amazones de Themyscira, l'île paradisiaque loin du monde des Hommes !
    Ce côté fragile et pur, absolument essentiel, a été intelligemment cultivé et préservé dans la personnalité de cette femme adulte, et Gal Gadot vraiment au top, a su perpétuer ce trait de caractère où la bonté, l'innocence, la naïveté effleurent à chaque regard, à chaque question que se pose la jeune femme !
    Un pli sur le front, la tête qui s'incline et voilà WW tour à tour candide, inquiète et curieuse à la fois...
    Son entêtement va d'ailleurs être la source de moments déphasés avec ce qui l'entoure, pour devenir inévitablement très drôles plus d'une fois !
    Maintenant le contexte environnant est plutôt original car placer cette super héroïne en pleine première guerre mondiale, a de quoi étonner et encore plus quand on constate le décalage entre le monde des Dieux et celui des hommes.
    Chacun ayant ses propres visions du monde des hommes et de la guerre, ainsi que ses propres solutions pour en finir avec ce massacre !
    Ce décalage bien mis en scène à travers les propos intéressants des personnage vaut le coup pour le parallèle obtenu et observé dans les combats.
    Si bien qu'on se prend d'attachement pour la sensible et fonceuse héroïne et son compagnon qu'elle a sauvé des eaux, lui aussi touchant et tendre !
    Un couple finalement improbable mais au demeurant bien sympathique dans sa façon de s'amadouer, de se comprendre et de se découvrir...
    Les personnages secondaires forment tous une bande à la hauteur, bien identifiables qu'ils soient du côté des gentils ou des méchants et à ce niveau les surprises sont de taille à véritablement impressionner mais motus et bouche cousue sur le déchaînement final, véritable feu d'artifice !
    Alors cette Wonder Woman de Patty Jenkins, toute "fraîche moulue" se révèle un très bon moment de détente, d'autant plus que son coéquipier Chris Pine, un poil trop bien coiffé, est complètement à son image !
    Un petit duo épatant et surprenant pour notre plus grand plaisir !
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

    3 355 abonnés 3 170 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 8 juin 2019
    Woh… Mais… Mais… En serait-ce un ? …Roh mais si c’est le cas ça ferait quand même sacrément longtemps que je n’en ai pas vu au cinéma… Pourtant si… Si, il remplit tous les critères… Mais oui… Ce « Wonder Woman » en est bien un… C’est… C’est un beau et magnifique… nanar ! Rolalah mes enfants… Celui-là il est quand même sacrément impressionnant. Et le fait qu’on y ait consacré autant de moyens le rend juste épique. Alors certes, peut-être que ça choquera moins les gros mangeurs de comics ou bien encore ceux qui ont intégré les codes des derniers films estampés « DC » ou autres « Marvel Cinematic Universe ». Mais pour quelqu’un qui comme moi aime bien appréhender des films comme des unités à part entière se devant d'être capables de tenir et de convaincre à eux tous seuls, là j’avoue que je n’ai pas été déçu du tout par « Wonder Woman »… Non mais c’est un festival ! Au-delà des deux premières minutes d’intro qui sont les seules à être plus ou moins propres du film (…mais manque de pot, ces deux minutes sont aussi celles qui se révèlent après coup les plus inutiles au regard de l’intrigue qui suit, mais j’y reviendrai plus tard...) ; au-delà de ça, on rentre dans un océan de kitchouilleries, de bouillasses numériques immondes et surtout de postulats et de propos qu’il est selon moi impossible de prendre au sérieux. Alors OK, « c’est Wonder Woman me diront certains ; il faut quand même bien qu’on respecte un minimum le matériau de base, non ?… » Bah ouais, moi je veux bien entendre ça. Mais est-ce que c’est vraiment respecter le matériau de base que d’en propulser en 2017 toutes ses ringardises si marquées par les années 60 ? Parce que là : tout ce trip de mythologie junky (qu’on pouvait d’ailleurs déjà retrouver chez « Thor »), le tout mélangé avec des nymphettes à jupettes qui font des galipettes en permanence dans des costumes absolument ridicules, c’est juste phénoménal ! Il faut franchement le voir pour le croire ! Et si encore ça se limitait à ça ! Mais non ! Aux ringardises des années 60 le film a décidé d’y mêler toutes les ringardises des blockbusters contemporains ! Cabrioles absurdes, incrustations sur fond vert ignobles, musiques omniprésentes et pourtant insignifiantes, effets numériques qui font incroyablement fake… C’est une vraie compilation de mauvais goût absolument hallucinante ! Et vas-y que je t’y rajoute les conventions de films US qui veulent qu’en Grèce antique, on y retrouve des blondes, des noires et des brushings de Sue Ellen Ewing ! Et vas-y aussi qu’on te transforme la mythologie grecque en mythologie judéo-chrétienne avec un Dieu, Satan, la Création et toutes les mécaniques bibliques qui vont avec ! Vas-y que je te représente tout ça selon une esthétique renaissante parce que la Grèce antique… euh, ça a certainement dû se passer aux temps de la Renaissance ! Et surtout vas-y aussi que je te réduis l’héroïne principale à la simple et unique posture d’une Barbie qui doit sourire et faire jolie ! Parce que oui – et désolé de le dire aussi crûment – mais dans ce film la pauvre Gal Gadot n’est clairement là que pour porter toute une gamme de costumes qui mettent en évidence sa généreuse plastique. Son jeu d’actrice est incroyablement exagéré et maniéré. Il faut dire que le texte qu’on lui propose est assez lamentable. Le scénario répète sans cesse les mêmes choses, comme s’il n’estimait pas capable le spectateur de retenir une information plus de cinq minutes. Quant à la posture qu’on lui fait adopter face aux hommes, elle est juste d’une platitude hallucinante. Eh les gars ! Les filles ! On est en 2017 ! Si vous voulez aborder la question des tensions sexuelles qui peuvent exister entre deux individus ; de même que si vous voulez aborder la question des normes sociales liées au genre, eh bien soit vous y allez franchement, soit vous n’y allez pas du tout ! Parce que là, c’est d’un ridicule ! C’est franchement pire que dans « Twilight » ! Et ce qui est dingue c’est qu’en plus ça en devient même totalement incohérent ! spoiler: Si « Wonder Woman » est une Amazone totalement décomplexée sur les questions du corps et du plaisir, qu’elle ne parle pas au travers d’euphémismes polis et détournés ! Qu’elle nomme les choses ! Qu’elle rentre dans le tas !
    Le pire, c’est que c’était la seule chose qui aurait pu rendre ce film intéressant : confronter une figure contemporaine de femme à des figures archaïques d’hommes. Ça, ça aurait pu être vraiment sympa si ça avait été écrit avec davantage d’audace et d’intelligence. Mais non, au final ce qu’on aura donc au menu c’est du lisse, du chaste et du creux. Et à dire vrai, outre l’absence totale de bon goût, c’est sûrement ces caractéristiques là qui définissent le mieux ce « Wonder Woman » : le lisse, le chaste et le creux. On parle de guerre, mais jamais on ne parlera d’une once de politique, parce que la guerre, ça se développe comme ça, juste parce que l’humain à un côté « bad guy » (Paye ton essentialisme !). Que dire d’ailleurs des grands méchants ? Entre un Danny Houston caricatural au possible, une Elena Ayana totalement ridicule, et un enjeu à base de spoiler: gaz
    juste navrant, on touche là à une forme d’abysse narrative des plus consternantes… Et franchement, je trouve ça même vraiment dommage que ce soit aussi lisse, chaste et creux… Parce que le pire c’est que ça transforme au final ce « Wonder Woman » en la pire version des nanars qui soit, c’est-à-dire le nanar chiant. Parce que non, ce film n’a même pas le mérite de pouvoir distraire à ses dépends. Ce fut certes le cas durant tout le passage du début sur l’île des Amazones, mais dès qu’on la quitte, il ne se passe plus rien. On sait exactement ce qu’il va se passer, on s’étonne juste qu’il faille autant de temps pour que ça se passe. Bah oui, je vous l’avais dit : « Wonder Woman » c’est un film qui répète sans cesse la même chose… Et le pire c’est qu’au bout de 2h20 de film, on se rend compte qu’il a passé son temps à radoter… pour spoiler: rien
    . Parce que oui, en plus il a fallu qu’il ne se passe rien dans ce film ! Bah oui – on l’aurait presque oublié parce qu’au fond la scène d’intro n’avait rien à voir avec le reste – mais tout ce film en fait, n’était qu’un épisode parmi d’autres de la future et longue saga « DC »… Un épisode vide. Un de plus… Comme le « MCU » les gars de chez DC ont l’air de faire le pari qu’à force d’aligner les épisodes vides, un jour ils auront peut-être un plein… Logique désolante de mon point de vue, et logique qui complète donc cette incroyable compilation de tares que collecte ce « Wonder Woman »… Bref – vous l’aurez compris il me semble – à la question de savoir si « Wonder Woman » allait rajouter quelque-chose au schmilblick des blockbusters, des univers étendus, ou bien du cinéma tout court, je crois que je n’aurais pas besoin de vous expliciter davantage ma position là-dessus… A d’autres d’alimenter le débat. Moi… Franchement… J’ai eu ma dose…
    cylon86
    cylon86

    2 546 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Souhaitant se rattraper de la mauvaise réception critique de "Batman v Superman" et "Suicide Squad", Warner et DC Comics déploient "Wonder Woman" en grande pompe dans l'espoir que le film les fasse décoller. Bonne nouvelle : il a les meilleures critiques du DC Universe jusqu'à présent (bon, il a seulement 3 autres films à concurrencer mais quand même) et il a fait un sacré carton au box-office américain. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que le film fonctionne, quitte à ce que DC Comics pompe allègrement la recette du MCU : cocktail d'action et d'humour, ficelles scénaristiques faciles et un peu de dérision venant alléger un univers assombri par la vision un peu lourde mais néanmoins passionnante de Zack Snyder pour "Batman v Superman". En cherchant absolument à appliquer une formule gagnante, "Wonder Woman" perd un peu de son charme mais sait se rattraper sur bien des points. Passée une introduction un brin laborieuse aux fonds verts un peu trop voyants et aux actrices un peu perdues (Robin Wright et Connie Nielsen), le film prend son envol alors qu'il confronte son héroïne au monde extérieur et à la violence de la guerre (en l'occurrence celle de 14-18). D'abord amusant quand il montre Diana Prince évoluer en toute liberté de ton dans une Angleterre très corsetée (le film y allant de son propos féministe), le film finit par être bouleversant quand la belle Amazone réalise que la guerre n'est pas seulement l’œuvre du dieu Arès mais celle des hommes dont la violence semble inévitable. Cette candeur de l'héroïne est d'ailleurs l'un des points d'accroche du long-métrage, Gal Gadot arrivant d'ailleurs superbement à incarner la naïveté tout aussi bien que la fureur guerrière quand Wonder Woman sort les armes et sa magnifique tenue pour affronter la barbarie personnifiée par un Danny Huston assez glaçant. Semblant taillée pour le rôle, Gal Gadot se montre parfaitement à l'aise, se dévoilant comme l'atout d'un majeur d'un film aux ficelles un peu faciles (avec en prime un Chris Pine qui se la joue dans le même registre que son personnage de Kirk dans "Star Trek"). S'il ne manque pas de moments forts (la première fois que Wonder Woman fait péter l'armure, c'est dans une scène intense où son thème musical ressort avec puissance), qu'il déploie une héroïne attachante et intéressante et une nouvelle mythologie passionnante, le film souffre malheureusement de quelques défauts (la réalisation de Patty Jenkins, à qui l'on doit "Monster", est parfois brouillonne dans sa gestion des scènes d'action) et quelques ficelles faciles qui viennent parasiter un film franchement plaisant et séduisant, attachant à défaut d'être complètement réussi.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 440 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juin 2018
    Bon, ça fait un bout que je n’ai pas fait de critiques, et donc je renoue avec ce petit plaisir. Wonder Woman est un film à gros spectacle honorable même si à l’image de pas mal de blockbuster actuels il ne se casse malheureusement pas la tête pour avoir de la profondeur. Clairement il faut voir ce métrage comme un divertissement sympa, profitant surtout d’une petite touche d’humour en plus par rapport à la concurrence.
    Le casting bénéficie clairement d’une Gal Gadot à la hauteur. Charismatique, elle a un jeu un peu faible mais qui finalement correspond tout à fait au côté un peu naïf de son personnage. Je ne la connaissais pas, et c’est une belle surprise. Son duo avec Chris Pine fonctionne bien, l’acteur jouant correctement, sans plus, un personnage de baroudeur attachant. Autour de ce duo, des acteurs d’expérience apportent quand même nettement plus de relief, particulièrement Danny Huston, déchainé en méchant mégalo, qui aurait mérité d’apparaître plus et mieux. Plaisant aussi de revoir David Thewlis, trop rare.
    Le scénario est assez basique, mais bénéficie de deux atouts. D’une part le caractère humoristique dans sa première partie, lié au décalage sociétal entre les deux héros, et d’autre part le final avec un événement surprenant qui nous retire le déplaisir commun d’une histoire linéaire et prévisible. Globalement le rythme est bon, et bien qu’il n’y ait pas un grand souci de crédibilité ni une réelle profondeur d’ensemble, Wonder Woman se laisse suivre tant que l’on ne recherche qu’un simple divertissement pop-corn sans prise de tête. Il y avait quand même mieux à faire, peut-être en recadrant vraiment plus l’histoire sur un enjeu précis, et en donnant du relief aux personnages. Faut être franc, même Wonder Woman est relativement taillé à coup de serpe.
    Visuellement j’ai été assez gêné par le côté peu réaliste des scènes d’action. Je veux dire au niveau des aspects physiques de la matière comme la pesanteur. Si les images sont belles et les décors corrects, les effets spéciaux manquent un peu de soin et globalement je n’ai rien vu de mémorable dans le spectacle. Même le combat final n’est pas très marquant et manque de souffle. La réalisatrice offre un métrage stylé, avec des ralentis et plein d’effets de style, mais il y a un aspect trop artificiel, trop fabriqué. Même le village belge, en dépit des soins du détail, reste une reconstitution trop visible, trop artificiel. Je dirai aussi que la bande son est faible, presque imperceptible.
    Clairement, Wonder Woman n’est pas la réussite escomptée. Ça se laisse voir, mais ça reste un produit qui manque de souffle, de profondeur, de puissance, de méchanceté, tout simplement. C’est la guerre, c’est moche, c’est violent, mais le film reste très propre, très élégant, et en dépit d’une ou deux surprises en la matière reste consensuel. C’est le malheur de beaucoup de grosses productions actuelles. 3
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 387 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2021
    Suite à son apparition dans “Batman v Superman : L’Aube de la Justice” en 2016, “Wonder Woman” bénéficie de son propre film un an plus tard. Il s’agit de la première adaptation cinématographique de l’héroïne en prise de vue réelle. L’histoire nous fait visiter la terre cachée des Amazones au moment où un pilote américain va s’écraser poursuivi par des allemands. Le beau pilote raconte alors la terrible guerre qui fait rage. Diana, princesse des Amazones, sensibilisée par tant de douleurs, prend les choses en mains et accompagne l’américain pour mettre fin à l’enfer. Entre action et romantisme, ce Wonder Woman s’avère beau dans sa mise en scène, ses effets spéciaux et son casting. Quelle beauté que Gal Gadot et Chris Pine lui donne à merveille la réplique. Bien entendu, certains passages frôlent le cliché de la Grande Guerre et l’humour est parfois douteux, mais n’oublions pas que nous sommes dans un blockbuster américain et l’actrice Israélienne en vaut vraiment le détour.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Eselce
    Eselce

    1 419 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2017
    Pas fana du casting masculin ! L'intro est bonne jusqu'à l'arrivée de l'aviateur-espion. Là, on comprend le ridicule des amazones et la naïveté innocente du personnage principal. Les scènes d'action comportent beaucoup trop d'effets spéciaux visibles et les dialogues sont souvent niais, sans compter la romance tellement mal amenée ! Finalement, les personnages secondaires freinent tous le personnage principal et l'histoire est plate, le film ne mérite ni ses 4 étoiles, ni sa longueur !
    Estonius
    Estonius

    3 467 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mai 2018
    L'introduction du film est une vraie purge à ce point qu'elle donne envie de tout laisser tomber. Avec l'arrivée de l'aviateur, le film change de registre et devient un spectacle plutôt bien foutu, malgré quelques passages intimistes un peu lourds et une fin interminable. Gal Gadot assure le spectacle pratiquement à elle toute seule, le fond "philosophique" n'est pas trop bête et les scènes d'action sont intéressantes (bien qu'un peu répétitives). Quant au débat surréaliste consistant à se demander si le film est féministe ou pas, si vous saviez comme je m'en tape !
    GodMonsters
    GodMonsters

    1 307 abonnés 2 645 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 12 juin 2017
    Énorme claque ! Alors que le film m'emballait pas plus que ça.. Le meilleur film de super-héros depuis The Dark Knight Rises à mes yeux, et le meilleur film que j'ai vu en 2017 après Lion. La Wonder Woman  de Gal Gadot est aussi efficace que touchante dans son ingénuité. On salue le retour de la cinéaste Patty Jenkins (réalisatrice de l'excellent Monster avec Charlize Theron). Sinon j'ai aimé le scénario, surtout l'histoire de son enfance qui rend le personnage vite attachant, et la vision du comportement humain qui en ressort. J'ai trouvé que le message était plus profond que d'habitude !
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 698 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 juin 2020
    Wonder Woman était absolument brillante dans ce film. Elle était pleine d'espoir, innocente et incroyablement sympathique. Gal Gadot l'a merveilleusement jouée et je sentais vraiment que je m'étais connecté à ce personnage et à tous les niveaux. L'action était fantastique, la séquence de la Première Guerre mondiale était divertissante et j'aurais aimé en voir plus. La séquence finale avec Arès était également extrêmement excitante. Mon principal problème avec le film concerne principalement le Général Erich Ludendorff qui était une personne réelle de la Première Guerre mondiale mais sa présence était inutile. Je pense que Patty Jenkins voulait vraiment faire un film séparé des autres films DC. J'ai vraiment adoré la scène d'ouverture dans laquelle elle ouvre une valise et regarde sa photo de la Première Guerre mondiale. C'était le moyen idéal pour préparer le terrain pour l'histoire de Diana Prince. Ce film est également incroyablement bien réalisé. Patty Jenkins est un vrai talent et j'ai hâte de voir ce qu'elle fait d'autre. Le film est coloré, vibrant, vivant et a l'air absolument magnifique. Dans l'ensemble, Wonder Woman a vraiment donné a DC la poussée dont il avait besoin. Wonder Woman est donc un film et une histoire fantastique...
    Alice025
    Alice025

    1 682 abonnés 1 369 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 19 juin 2017
    Dans l'ensemble, Wonder Woman réussit son rôle avec une histoire certes prévisible, mais qui fonctionne tout de même. J'ai eu un peu peur de la longueur du film et finalement on ne voit pas le temps passer. On nous raconte donc comment Diana s'est révélée être la Wonder Woman qu'on connait, en accompagnant un pilote (Chris Pine) qu'elle a sauvé, rejoindre la guerre et anéantir Arès, dieu de la guerre justement. Il y a un côté naïf et touchant quand elle quitte son île d'amazones pour y découvrir celui des humains. Concernant le rythme, il est soutenu et les scènes de bastons sont vraiment funs et cools, avec des petits effets de ralenti (quoiqu'un poil trop).
    Je suis un peu plus mitigée envers Gal Gadot : alors oui, le rôle lui colle à la peau, le costume aussi et elle fait « badass », mais ses expressions faciales sont assez limitées et les gros plans à répétition sur sa tête deviennent carrément lourds à la fin du film.
    Concernant le « méchant », pas du tout charismatique et la scène finale n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. De plus, les dialogues sont assez pauvres, du genre « je vais te détruire !!! », enfin assez enfantins en fait...
    Pas mal de petits défauts par-ci et par-là qui assombrissent un divertissement à la base bien prenant. DC n'arrivera pas à détroner Marvel pour ma part.

    cinephile-critique.over-blog.com
    Yves G.
    Yves G.

    1 496 abonnés 3 513 critiques Suivre son activité

    1,0
    Publiée le 14 juin 2017
    "Wonder Woman" est un infâme brouet décérébré dont je ne comprends pas le succès chez un public de plus de quatorze ans.

    Le film débute par un interminable prologue chez les Amazones, réfugiées sur l'île de Themyscira pour se protéger des foudres d'Arès, le fils belliqueux de Zeus. Diana, la fille de la reine Hippolyta (que les sous-titres français ont malencontreusement traduit par Hippolyte), est initiée à l'art de la guerre par sa tante Antiope (interprétée par Robin Wright qui a sans doute besoin, elle aussi, de payer ses impôts).

    La félicité qui prévaut au sein de ce paisible gynécée (on aurait bien aimé passé deux heures vingt à voir des amazones en bikini se rouler dans la boue en de virils combats de catch) est hélas troublée par l'arrivée inopinée (subtile allitération) d'un bel espion américain (Chris Pine dont la seule qualité est d'avoir vingt ans de moins que Brad Pitt... et de ne pas être né en France où son patronyme lui aurait probablement interdit l'accès à la célébrité) poursuivi par l'armée allemande. Car nous sommes en 1918 et que le maréchal Ludendorff (Dany Huston dans le rôle du méchant dont on ne se souvient jamais du nom), dans un effort désespéré pour éviter la défaite, est sur le point de lancer une arme biologique dévastatrice forgée par l'infâme docteur "Poison".

    Si on était pédant, on dirait que "Wonder Woman" s'inscrit à la croisée de trois genres : les film de superhéros (Wonder Woman est une héroïne DC, petite sœur de Batman et Superman auprès desquels elle avait d'ailleurs fait une apparition dans l'oubliable "Batman vs. Superman : L'Aube de la justice"), la mythologie grecque ("This is Spartaaaaa" et ses avatars) et le steampunk ("Hellboy", "Sucker Punch"). Sans oublier de nombreux emprunts à la BD et les désormais inévitables combats filmés en bullet time. Mais cette savante exégèse serait faire trop d'honneur à ce qui se réduit à un médiocre divertissement pour adolescents pubères.

    J'entends dire que "Wonder Woman" serait un film féministe. La preuve : son réalisateur est une femme, Patty Jenkins (expulsée sans ménagement de la réalisation de "Thor 2") et son actrice principale aussi (faire jouer Wonder Woman par un homme aurait été sacrément transgressif). Pour autant, je ne suis pas certain que les jeunes adolescentes s'identifient à une grande cruche en maillot de bain avec une épée, un bouclier et un lasso. En revanche, je suis certain que "Wonder Woman" attirera une tripotée de vieux messieurs - dont je dois avouer que je fus - vaguement émoustillés par la plastique affriolante de Gal Gadot (ex Miss Israël, découverte par la franchise "Fast and Furious"). Et je ne suis pas sûr que ce voyeurisme grandisse la cause des femmes.
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