Mon compte
    Wonder Woman
    Note moyenne
    3,7
    31284 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

    1 086 critiques spectateurs

    5
    178 critiques
    4
    337 critiques
    3
    320 critiques
    2
    125 critiques
    1
    70 critiques
    0
    56 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

    4 698 abonnés 18 103 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 10 juin 2020
    Wonder Woman était absolument brillante dans ce film. Elle était pleine d'espoir, innocente et incroyablement sympathique. Gal Gadot l'a merveilleusement jouée et je sentais vraiment que je m'étais connecté à ce personnage et à tous les niveaux. L'action était fantastique, la séquence de la Première Guerre mondiale était divertissante et j'aurais aimé en voir plus. La séquence finale avec Arès était également extrêmement excitante. Mon principal problème avec le film concerne principalement le Général Erich Ludendorff qui était une personne réelle de la Première Guerre mondiale mais sa présence était inutile. Je pense que Patty Jenkins voulait vraiment faire un film séparé des autres films DC. J'ai vraiment adoré la scène d'ouverture dans laquelle elle ouvre une valise et regarde sa photo de la Première Guerre mondiale. C'était le moyen idéal pour préparer le terrain pour l'histoire de Diana Prince. Ce film est également incroyablement bien réalisé. Patty Jenkins est un vrai talent et j'ai hâte de voir ce qu'elle fait d'autre. Le film est coloré, vibrant, vivant et a l'air absolument magnifique. Dans l'ensemble, Wonder Woman a vraiment donné a DC la poussée dont il avait besoin. Wonder Woman est donc un film et une histoire fantastique...
    chrischambers86
    chrischambers86

    13 935 abonnés 12 474 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 25 septembre 2017
    ♪ Wonder Woman ! Wonder Woman ! ♪ Ce serait difficile d'oublier la chanson culte de la sèrie TV des seventies! Dans le rôle-titre, on dit que Lynda Carter avait eu à l'èpoque une aventure avec Michel Polnareff! On n'a jamais su si cette histoire ètait vèridique ou non ? Mais revenons à nos moutons! Aujourd'hui, les temps ont changè et l'heure est au blockbuster, au remake, au reboot et au film de super-hèros. "Wonder Woman" version 2017 n'a jamais eu la vocation d'être un chef d'oeuvre! Heureusement, le casting est globalement impeccable avec des seconds rôles parfois inattendus (Saïd Taghmaoui). Gal Gadot est parfaite en Wonder Woman! Elle arrive à incarner sa force, son innocence en entremêlant les deux! Ce qui n'est pas rien! L'univers, les personnages, l'histoire (lièe à la Première Guerre Mondiale) sont dèveloppès et la mise en scène est très efficace! Certes, l'ensemble est assez classique et convenu mais ce qui est intèressant, c'est que Patty Jenkins rèutilise un petit peu les codes des prècèdents films du DC Universe! Elle prend le temps de donner vie à Diana et aux protagonistes qui l'entourent! Du coup, le spectateur est beaucoup plus investi par le rècit! C'est la guerrière errante au coup d'èpèe infaillible et la femme auquel le public s'attache durant les 2h20 de projection! il y a de la bravoure chez cette Wonder Woman des temps modernes, charismatique et sûre de son fait, capable de fèdèrer! Ce petite vent de fraîcheur de l'univers cinèmatographique DC, c'est bien Gal Gadot qui l'insuffle! Alors prêt à vous lancer dans la bataille ?
    Caine78
    Caine78

    6 796 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 22 août 2017
    Globalement bien reçu par le public et la presse, j'avoue être plus dubitatif concernant « Wonder Woman ». Certes, heureusement les scénaristes ont injecté un peu d'humour à l'ensemble, il y a un côté « polar » assez inhabituel et plutôt plaisant, d'autant qu'il est pensé de manière assez maligne (à condition toutefois de ne pas trop chercher la logique derrière tout ça, on se rendrait vite compte spoiler: de l'illogisme d'Arès d'avoir choisi ce corps humain ne prenant aucune décision importante
    ), placer l'intrigue durant la Première Guerre mondiale et, surtout, le choix de Gal Gadot s'avère absolument idéal : après une apparition assez pathétique dans « Batman v Superman », l'actrice démontre l'ampleur de son charisme, de sa présence et surtout de son incroyable beauté, faisant probablement d'elle le gros point fort de l'entreprise. Ça n'est déjà pas mal, me direz-vous. Oui, peut-être... Mais il y a quand même tout le reste. Entre l'île assez kitschounette des amazones (censées donc veiller qur l'équilibre du monde mais même pas au courant de la guerre de 14-18!!) ou encore l'impression de se trouver dans une énième production sans réelles idées ni personnalité, très vite mon plaisir s'est retrouvé grandement limité, suivant cela sans réel ennui mais sans jamais prendre mon pied non plus. J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé chez DC Comics depuis l'impressionnante saga du « Dark Knight », et le physique irréel de Diana Prince ne suffit clairement pas à compenser. Après, c'est sûr : à côté de « L'Aube de la Justice », ce nouveau venu fait quasiment figure de chef d'œuvre, les qualités évoquées précédemment rendant le truc vaguement sympa. Dommage donc que l'écriture, les personnages voire les effets spéciaux (OK, certains sont bien foutus mais d'autres !! spoiler: Certes l'affrontement final est imposant et plutôt efficace, mais ce déluge d'effets numériques et de couleurs... Excessif, non?
    ) sont beaucoup trop inégaux pour séduire sur la durée, Patty Jenkins ayant manifestement laissé sa personnalité sur le tournage de l'excellent « Monster ». Pas honteux. Juste passable.
    FaRem
    FaRem

    8 781 abonnés 9 627 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 juillet 2017
    Service minimum pour Patty Jenkins seulement avec ce genre de film, c'est souvent largement suffisant pour nous faire passer un bon moment ce qui est le cas ici. Le début est très prometteur avec la remise en contexte de l'histoire et l'éclosion d'une amazone au rang de superhéros le tout suivi par un affrontement spectaculaire entre deux camps que tout oppose seulement une fois sorti de ce magnifique cadre cela se gâte un peu. Je ne comprends pas pourquoi ils ont autant cherché à la rendre "normale" puis à part jouer sur le contraste entre les deux mondes et s'amuser des réactions quand elle découvre des choses, il ne se passe pas grand-chose malgré des enjeux clairs et importants. Alors, ça a le mérite d'apporter un peu de légèreté et d'humour ce qui donne quelques scènes qui font sourire, mais la plupart du temps, c'est niais ou alors lourd comme ces nombreuses allusions sexuelles. Cette partie n'est gère intéressante, c'est plat, souvent ennuyeux et le scénario cousu de fil blanc n'aide pas avec un développement minimal de tous les aspects de l'histoire. Il faut prendre son mal en patience, mais ça vaut le coup avec une très bonne dernière partie qui est surprenante et spectaculaire bien qu'un tout petit peu kitsch vers la fin de l'affrontement. En gros, c'est un bon divertissement même si très classique sur le fond et la forme.
    selenie
    selenie

    6 338 abonnés 6 204 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 8 juin 2017
    La volonté d'en faire un film féministe et féminin est assumé en témoigne également le choix de situer les débuts de Wonder Woman lors de la fin d la guerre 14-18 afin de faire coïncider l'émergence de Wonder Woman avec les premiers pas des suffragettes... Le film prend sans doute un peu trop son temps au début avec un prologue remplit d'incohérences. Le récit prend vraiment son envol quand Diana Prince quitte l'ile. Patty Jenkins (et Zack Snyder) réussit tout de même un joli coup, dans l'ensemble le film reste cohérent au sein de la saga, il ne manque ni d'émotion ni d'action avec en prime quelques bons moments d'humour.
    Site : Selenie
    cylon86
    cylon86

    2 546 abonnés 4 430 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Souhaitant se rattraper de la mauvaise réception critique de "Batman v Superman" et "Suicide Squad", Warner et DC Comics déploient "Wonder Woman" en grande pompe dans l'espoir que le film les fasse décoller. Bonne nouvelle : il a les meilleures critiques du DC Universe jusqu'à présent (bon, il a seulement 3 autres films à concurrencer mais quand même) et il a fait un sacré carton au box-office américain. Il faut dire que tous les ingrédients sont réunis pour que le film fonctionne, quitte à ce que DC Comics pompe allègrement la recette du MCU : cocktail d'action et d'humour, ficelles scénaristiques faciles et un peu de dérision venant alléger un univers assombri par la vision un peu lourde mais néanmoins passionnante de Zack Snyder pour "Batman v Superman". En cherchant absolument à appliquer une formule gagnante, "Wonder Woman" perd un peu de son charme mais sait se rattraper sur bien des points. Passée une introduction un brin laborieuse aux fonds verts un peu trop voyants et aux actrices un peu perdues (Robin Wright et Connie Nielsen), le film prend son envol alors qu'il confronte son héroïne au monde extérieur et à la violence de la guerre (en l'occurrence celle de 14-18). D'abord amusant quand il montre Diana Prince évoluer en toute liberté de ton dans une Angleterre très corsetée (le film y allant de son propos féministe), le film finit par être bouleversant quand la belle Amazone réalise que la guerre n'est pas seulement l’œuvre du dieu Arès mais celle des hommes dont la violence semble inévitable. Cette candeur de l'héroïne est d'ailleurs l'un des points d'accroche du long-métrage, Gal Gadot arrivant d'ailleurs superbement à incarner la naïveté tout aussi bien que la fureur guerrière quand Wonder Woman sort les armes et sa magnifique tenue pour affronter la barbarie personnifiée par un Danny Huston assez glaçant. Semblant taillée pour le rôle, Gal Gadot se montre parfaitement à l'aise, se dévoilant comme l'atout d'un majeur d'un film aux ficelles un peu faciles (avec en prime un Chris Pine qui se la joue dans le même registre que son personnage de Kirk dans "Star Trek"). S'il ne manque pas de moments forts (la première fois que Wonder Woman fait péter l'armure, c'est dans une scène intense où son thème musical ressort avec puissance), qu'il déploie une héroïne attachante et intéressante et une nouvelle mythologie passionnante, le film souffre malheureusement de quelques défauts (la réalisation de Patty Jenkins, à qui l'on doit "Monster", est parfois brouillonne dans sa gestion des scènes d'action) et quelques ficelles faciles qui viennent parasiter un film franchement plaisant et séduisant, attachant à défaut d'être complètement réussi.
    Estonius
    Estonius

    3 467 abonnés 5 453 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 mai 2018
    L'introduction du film est une vraie purge à ce point qu'elle donne envie de tout laisser tomber. Avec l'arrivée de l'aviateur, le film change de registre et devient un spectacle plutôt bien foutu, malgré quelques passages intimistes un peu lourds et une fin interminable. Gal Gadot assure le spectacle pratiquement à elle toute seule, le fond "philosophique" n'est pas trop bête et les scènes d'action sont intéressantes (bien qu'un peu répétitives). Quant au débat surréaliste consistant à se demander si le film est féministe ou pas, si vous saviez comme je m'en tape !
    Roub E.
    Roub E.

    984 abonnés 5 015 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 18 juin 2018
    Mouais, perdu au milieu des différents films Dc Comics ce Wonder Women est assez fade et surtout très bête. La seule chose qui sauve ce film ce sont les gros moyens mis en œuvre autant dire que c’est très peu. Le personnage de Wonder Women étant de mon point de vue peu intéressant (comme celui de Superman d’ailleurs), j’ai trouvé l’histoire sans intérêt, les quelques blagues en dessous de la ceinture entre Gal Gadot et Chris Pine font peine à voir. Bref c’est un film très laborieux et paresseux semblant se reposer sur un succès qui paraissait acquis d’avance.
    Eselce
    Eselce

    1 419 abonnés 4 238 critiques Suivre son activité

    2,0
    Publiée le 30 octobre 2017
    Pas fana du casting masculin ! L'intro est bonne jusqu'à l'arrivée de l'aviateur-espion. Là, on comprend le ridicule des amazones et la naïveté innocente du personnage principal. Les scènes d'action comportent beaucoup trop d'effets spéciaux visibles et les dialogues sont souvent niais, sans compter la romance tellement mal amenée ! Finalement, les personnages secondaires freinent tous le personnage principal et l'histoire est plate, le film ne mérite ni ses 4 étoiles, ni sa longueur !
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

    1 387 abonnés 4 208 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 14 janvier 2021
    Suite à son apparition dans “Batman v Superman : L’Aube de la Justice” en 2016, “Wonder Woman” bénéficie de son propre film un an plus tard. Il s’agit de la première adaptation cinématographique de l’héroïne en prise de vue réelle. L’histoire nous fait visiter la terre cachée des Amazones au moment où un pilote américain va s’écraser poursuivi par des allemands. Le beau pilote raconte alors la terrible guerre qui fait rage. Diana, princesse des Amazones, sensibilisée par tant de douleurs, prend les choses en mains et accompagne l’américain pour mettre fin à l’enfer. Entre action et romantisme, ce Wonder Woman s’avère beau dans sa mise en scène, ses effets spéciaux et son casting. Quelle beauté que Gal Gadot et Chris Pine lui donne à merveille la réplique. Bien entendu, certains passages frôlent le cliché de la Grande Guerre et l’humour est parfois douteux, mais n’oublions pas que nous sommes dans un blockbuster américain et l’actrice Israélienne en vaut vraiment le détour.
    D'autres critiques sur notre page Facebook : Cinéphiles 44 et notre site cinephiles44.com
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 440 abonnés 4 462 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 27 juin 2018
    Bon, ça fait un bout que je n’ai pas fait de critiques, et donc je renoue avec ce petit plaisir. Wonder Woman est un film à gros spectacle honorable même si à l’image de pas mal de blockbuster actuels il ne se casse malheureusement pas la tête pour avoir de la profondeur. Clairement il faut voir ce métrage comme un divertissement sympa, profitant surtout d’une petite touche d’humour en plus par rapport à la concurrence.
    Le casting bénéficie clairement d’une Gal Gadot à la hauteur. Charismatique, elle a un jeu un peu faible mais qui finalement correspond tout à fait au côté un peu naïf de son personnage. Je ne la connaissais pas, et c’est une belle surprise. Son duo avec Chris Pine fonctionne bien, l’acteur jouant correctement, sans plus, un personnage de baroudeur attachant. Autour de ce duo, des acteurs d’expérience apportent quand même nettement plus de relief, particulièrement Danny Huston, déchainé en méchant mégalo, qui aurait mérité d’apparaître plus et mieux. Plaisant aussi de revoir David Thewlis, trop rare.
    Le scénario est assez basique, mais bénéficie de deux atouts. D’une part le caractère humoristique dans sa première partie, lié au décalage sociétal entre les deux héros, et d’autre part le final avec un événement surprenant qui nous retire le déplaisir commun d’une histoire linéaire et prévisible. Globalement le rythme est bon, et bien qu’il n’y ait pas un grand souci de crédibilité ni une réelle profondeur d’ensemble, Wonder Woman se laisse suivre tant que l’on ne recherche qu’un simple divertissement pop-corn sans prise de tête. Il y avait quand même mieux à faire, peut-être en recadrant vraiment plus l’histoire sur un enjeu précis, et en donnant du relief aux personnages. Faut être franc, même Wonder Woman est relativement taillé à coup de serpe.
    Visuellement j’ai été assez gêné par le côté peu réaliste des scènes d’action. Je veux dire au niveau des aspects physiques de la matière comme la pesanteur. Si les images sont belles et les décors corrects, les effets spéciaux manquent un peu de soin et globalement je n’ai rien vu de mémorable dans le spectacle. Même le combat final n’est pas très marquant et manque de souffle. La réalisatrice offre un métrage stylé, avec des ralentis et plein d’effets de style, mais il y a un aspect trop artificiel, trop fabriqué. Même le village belge, en dépit des soins du détail, reste une reconstitution trop visible, trop artificiel. Je dirai aussi que la bande son est faible, presque imperceptible.
    Clairement, Wonder Woman n’est pas la réussite escomptée. Ça se laisse voir, mais ça reste un produit qui manque de souffle, de profondeur, de puissance, de méchanceté, tout simplement. C’est la guerre, c’est moche, c’est violent, mais le film reste très propre, très élégant, et en dépit d’une ou deux surprises en la matière reste consensuel. C’est le malheur de beaucoup de grosses productions actuelles. 3
    Yetcha
    Yetcha

    895 abonnés 4 406 critiques Suivre son activité

    5,0
    Publiée le 6 juillet 2017
    Whaou ! Quelle claque ! J'ai vraiment adoré. Y'a pas à dire, je préfère largement les univers DC aux univers Marvel, en tout cas je parle de la façon dont ils sont mis en scène. Ici Wonder Woman est une juste HYPER STYLÉE et hyper charismatique. Les chorégraphies sont propres, impressionnantes et on voit bien le déroulement des combats, on est loin des changements de plans intempestifs trop rapides à la mode épileptique. L'histoire est ancrée dans la réalité, Gal Gadot est belle, les effets spéciaux sont bons, on ne s'ennuie pas un seconde, on soutien Wonder Woman à chaque instant. J'en avais entendu du bien, mais c'est bien plus que ça, c'est excellent.
    Redzing
    Redzing

    1 146 abonnés 4 496 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 8 juin 2017
    Entre les débuts légèrement chaotiques du DC Extended Universe à l'écran, et l'origine mythologique de sa protagoniste, difficile à transposer sérieusement au cinéma, "Wonder Woman" ne partait pas gagnant. Et pourtant ! L'adaptation des aventures de l'Amazone, issue d'une île paradisiaque, et qui décide de combattre pour la paix et la justice dans le monde des Hommes, s'avère être une bonne surprise. En premier lieu, on salue le choix de se centrer uniquement sur le personnage principal, permettant de le développer, sans brûler les étapes pour rattraper Marvel et son MCU déjà très élaboré. D'autant plus que Gal Gadot est charismatique en guerrière furieuse mais très naïve, qui a beaucoup à découvrir. Par ailleurs, son association avec Chris Pine, espion roublard, fonctionne très bien, et donne lieu à plusieurs touches d'humour sympathiques. On appréciera également l'utilisation originale du contexte Première Guerre Mondiale, bien exploité en terme de décors et d'action, ainsi que la présence de jolis visuels colorés dans le premier acte. Après, le film n'est pas exempt de défauts, avec un scénario qui souffre de plusieurs similitudes avec "Captain America", de quelques anachronismes et invraisemblances. En outre, le dernier acte est un peu trop numérique, tandis que les scènes d'action usent et abusent de ralentis rarement utiles. Néanmoins, "Wonder Woman" demeure un pari réussi, et un bon divertissement.
    moket
    moket

    541 abonnés 4 347 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 23 juin 2018
    Divertissant et drôle, le film nous offre la prestation convaincante de la belle Gal Gadot et de bonnes scènes d'action, même si celles-ci abusent des ralentis. Le parti pris d'en faire un film léger fait qu'en revanche, forcément, il manque de profondeur et d'intensité dramatique.
    Fabien S.
    Fabien S.

    562 abonnés 4 150 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 6 juin 2017
    Un excellent film de super-héros. Gal Gadot incarne l'Amazone Diana alias Wonder Woman. Chris Pine interpète un soldat espion des services britanniques de la première guerre mondiale. Robin Wright tient le rôle d'Antiope. Danny Huston joue le général allemand Lundendorff.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top