Wonder Woman
    30543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Timoté L.
    Timoté L.

Publiée le 8 novembre 2017
    ENORMISIME !
    Une grande claque, ce film est tellement épique !
    Le personnage de Diana est très intéressant car elle est à la fois naïve et en même temps très juste ! (Et sacrément badass surtout !)
    Vraiment très bon, j'attends justice league maintenant !
    Publiée le 9 juillet 2017
    Un film sans intérêt. Trop de supers héros tuent les super héros. De plus, c'est vraiment mal joué avec beaucoup de longueur.
    sunshine1
    sunshine1

Publiée le 8 juin 2017
    QUEL DECEPTION .....de l humour a foison et tres nian nian , j avais l impression de me retrouvé dans un MARVEL formaté, des SFX raté surtout la doublure de wonderwoman en image de syntheses par ex lorsqu elle fait des bonds de 10 metres , c est tellement voyant et la fin est un bouilli de fond vert avec une photographie tres tres sombre pour caché le manque de budget ............... je prefere de loin superman meme batman versus superman .....bref j en suis sorti dégouté
    Publiée le 12 juin 2017
    Une catastrophe, la slow motion à tout va casse complètement le rythme.
    Les décors et les costumes sont top.
    Le choix du méchant n'est pas très judicieux... on imagine un dieux grec de la guerre un peu plus costaud !
    Dommage la première partie du film était bien jusqu'à la scène de la tranchée ou le film bascule dans des scènes au ralenti interminables.
    Publiée le 12 juin 2017
    Une beau navet long et téléphoné.
    Je ne recommande absolument pas !!!!!!
    2h20 de perdu. .. Merci pour la sieste ..
    djacno T.
    djacno T.

Publiée le 12 juin 2017
    Des décors et des effets spéciaux dépassés avec un scénario et des dialogues stupides spoiler: "c'est quoi la guerre?"
    . Une actrice sans talent qui ressemble peu à la wonder woman des comics ou de la télé (linda Carter était infiniment plus jolie et plus dans le rôle).
    La poussive Gadot, fade et sans personnalité qui joue une nunuche retardée mentale est complètement à coté de la plaque.
    A force de vouloir copier les recettes des grands succès du genre (gagues à la superman et à la batman des années 80), le film est impersonnel et a un air de déjà vu.
    Les situations improbables ( spoiler: l'avion de Trevor tombe quand Diana est face à la mer,..)
    , les raccourcis scénaristiques et l’immaturité des dialogues rendent le film très indigeste.
    Les dialogues crétins et la présentation anachronique des allemands comme des nazis avant l'heure renforce le côté décérébré et stupide du film.
    Wondern woman est un "nanar mystique" spoiler: ("nanarmistice" est une expression du film)
    lourdingue et stupide qui à un goût de sale bouffe réchauffée.
    A lieu d'être une héroïne subtile, intelligente et humaniste comme dans les comics ou les animes, wonder woman devient une nunuche attardée mentale, sans personnalité et sans envergure. Un nanar surhumain à réservée aux spectateurs qui veulent laisser au repos leur cerveau. Les deux acteurs à sauver du films sont l'impressionnante et talentueuse Lilly Aspell (le personnage le plus crédible du film) et le trop furtif Saïd Taghmaoui qui fait son grand retour.
    Publiée le 9 juillet 2017
    Un film plat et insipide. Le scénario est une catastrophe, c'est du vu et revu. C'est incohérent et de nombreux raccourcis sont risibles.. Les dialogues sont affligeants. On ressort de la salle frustré.. N'est même pas assez bon pour regarder un dimanche un jour de pluie, même pour mettre en fond.. A éviter comme la peste.
    Eselce
    Eselce

Publiée le 30 octobre 2017
    Pas fana du casting masculin ! L'intro est bonne jusqu'à l'arrivée de l'aviateur-espion. Là, on comprend le ridicule des amazones et la naïveté innocente du personnage principal. Les scènes d'action comportent beaucoup trop d'effets spéciaux visibles et les dialogues sont souvent niais, sans compter la romance tellement mal amenée ! Finalement, les personnages secondaires freinent tous le personnage principal et l'histoire est plate, le film ne mérite ni ses 4 étoiles, ni sa longueur !
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 juin 2017
    En plein boom de la "Girl Power Attitude", voici que sort enfin sur nos écrans une héroïne survitaminée mais pleine de candeur et de charme : Diana Prince, princesse des Amazones et future Wonder Woman.
    Le casting est bluffant, Gal Gadot dégage un magnétisme à la Angelina Jolie : belle, forte et fragile à la fois. Quant à Chris Pine, c'est un choix 5 étoiles, le duo fonctionne parfaitement.
    J'ai adoré la première partie qui nous explique d'où vient Wonder Woman et comment elle va devenir la super-héroïne que l'on connait.
    La réalisation est soignée, les effets spéciaux sont superbes, les scènes de combats grandioses et intenses, et voir une nana en short mettre une raclée aux troupes allemandes dans les tranchées est tout bonnement jubilatoire.
    J'ai tout simplement trouvé ce film génial de bout en bout : un pur moment de plaisir !
    ==> Site CINEMADOURG
    Ja Z
    Ja Z

Publiée le 31 janvier 2021
    Très curieux pour une actrice qui prône la paix,l'amour et qui en même temps soutien les frappes sur Gaza en Palestine occupé.Sinon un film ridicule et totalement inutile,heureusement je n'ai pas mis un euro pour ce film,c'est ma plus grande satisfaction.
    Alice025
    Alice025

Publiée le 19 juin 2017
    Dans l'ensemble, Wonder Woman réussit son rôle avec une histoire certes prévisible, mais qui fonctionne tout de même. J'ai eu un peu peur de la longueur du film et finalement on ne voit pas le temps passer. On nous raconte donc comment Diana s'est révélée être la Wonder Woman qu'on connait, en accompagnant un pilote (Chris Pine) qu'elle a sauvé, rejoindre la guerre et anéantir Arès, dieu de la guerre justement. Il y a un côté naïf et touchant quand elle quitte son île d'amazones pour y découvrir celui des humains. Concernant le rythme, il est soutenu et les scènes de bastons sont vraiment funs et cools, avec des petits effets de ralenti (quoiqu'un poil trop).
    Je suis un peu plus mitigée envers Gal Gadot : alors oui, le rôle lui colle à la peau, le costume aussi et elle fait « badass », mais ses expressions faciales sont assez limitées et les gros plans à répétition sur sa tête deviennent carrément lourds à la fin du film.
    Concernant le « méchant », pas du tout charismatique et la scène finale n'est pas à la hauteur de ce que j'attendais. De plus, les dialogues sont assez pauvres, du genre « je vais te détruire !!! », enfin assez enfantins en fait...
    Pas mal de petits défauts par-ci et par-là qui assombrissent un divertissement à la base bien prenant. DC n'arrivera pas à détroner Marvel pour ma part.

cinephile-critique.over-blog.com
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 15 juin 2017
    L’univers DC Comics sur grand écran, c’est beaucoup de critique et pas toujours en faveur de la production. Ici, grâce à Patty Jenkins auteur d’un excellent « Monster », on réhausse le niveau. Elle engage un soupçon de féminisme que l’on attendait bien évidemment, étant donné le contexte. Cela ne gâche pas pour autant le visionnage du premier long-métrage, où une super-héroïne arrive à supporter le poids de son propre succès.
    Il y a tant à dire, mais la première chose à décortiquer est la figure de la célèbre amazone. Tout d’abord, Gal Gadot endosse magnifiquement le costume. Elle rend hommage au personnage guerrier qu’elle inculque. Elle est indépendante et forte. Voici donc une nouvelle référence où les spectatrices pourront trouver refuge. Elle hérite d’une tendresse et d’une sincérité bien calibré, malgré un jeu poussif par moment. L’archétype de la femme prend vie ici car on mesure tout l’étendu de sa force, tant bien physique et qu’intellectuelle, la plaçant à armes égales à côté de l’homme.
    Quant à ses motivations, la confusion prône. On nous habitue à son ouverture d’esprit et de son intellect riche. Bien que le monde des hommes lui soit inconnu sur toutes les coutures, elle présente un fort instinct naïf et enfantin face à la guerre. Les enjeux, nous en sommes conscients car nous en connaissons les grandes lignes, d’où la naissance du mal. Ici, Diana ne parvient pas à peser le pour et le contre des réels enjeux. Elle campe dans sa propre théorie du chaos et de la paix, jusqu’à se trouver piégée par sa philosophie. C’est là les limites de la mythologie du récit qui s’essouffle dès l’introduction. On cherche à nous en apprendre tellement que l’on perd l’essentiel. Certains discours nous parviennent et font écho à ses devoirs, alors que d’autres disparaissent aussitôt qu’elle apparait sur le front…
    C’est à l’arrivée de Steve Trevor, que Chris Pine rafraichit l’atmosphère. Il apporte avec lui toutes les visions de la Première Guerre Mondiale qui arrive à son terme. Mais le fait que ce soit un blockbuster tout public fait que les armes de guerre mortelles sont banalisées. L’horreur se lit sur un cadre et non sur le champ de bataille, là où la terreur prend forme et change la mentalité des survivants. Cela dit, on parvient à saisir de l’humour au beau milieu de toutes ces folies esthétiques. Les scènes d’action mettent bien en valeur la puissance de Diana, pour sûr. Alors que la réalisatrice persiste dans l’effort de démarquer son œuvre au style de Snyder, ces mêmes séquences sont polluées par des ralentis qui oppressent le rythme et donc la lecture du moment. Tout comme plusieurs effets numériques flagrantes, la barrière de l’immersion reste rigide.
    Autre aspect détestable ou plutôt peu appréciable, il s’agit du développement de l’équipe que regroupe Trevor. Chacun a une personnalité riche en émotion. La guerre aura planté des graines profondes chez la plupart. Cela promet et pourtant on néglige énormément leur qualité première. On les vulgarise alors rapidement au simple statut de soldat, voire d’homme au sens large. Une discussion sur la mentalité des hommes peut toutefois avoir lieu dans ce cas. A croire que cette banalisation est due au fait que le film arrive beaucoup trop tard après « Captain America », son équivalent Marvel Cinematic Univese d’un point de vue historique à une guerre prêt.
    Au final, « Wonder Woman » ose tenir des propos en faveur de la gente féminine, sans pour autant nuire à l’égo de l’homme. C’est au dénouement que l’on se rend aisément compte de l’absurdité des enjeux, certains penseront. Alors que la forme comic book prédomine, on préfère conserver la maîtrise du sujet par une mise en scène lente et lourde. Ce que l’intrigue véhicule n’est autre qu’un message d’amour et d’espoir que l’on retrouve en l’héroïne, encore innocente dans l’âme et honnête dans le cœur.
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 26 juin 2017
    j'ai vu pire, j'ai vu mieux. l'idée originale partant d'une des plus célèbres mythologies grecques (celle des amazones) réussie son croisement avec la première guerre mondiale, ce qui sur le papier n'était pas gagné d'avance. évidemment, on échappera pas aux mievreries et aux amourettes grotesques mais toujours avec un côté cynique qui rend la chose moins pathétique. au final, l'idée de ce film n'est pas la lutte du bien contre le mal, mais du mal contre le mal, ce qui est d'autant plus fin et remarquable. des suites sont a prévoir avec le croisement d'autres super-héros (batman ...)
    Galaise77
    Galaise77

Publiée le 3 juin 2017
    Le moins que l’on puisse dire, c’est que l’adaptation de la seule grande Super-Héroïne de l’univers des super héros Marvel et Dc Comics, fut une Arlésienne qui trouve enfin sa conclusion sur les grands écrans du monde entier sous les traits de la très méconnue Gal Gadot, que l’on a pu découvrir dans « Triple9 » ou encore « Criminal ». Après 3 scénaristes et quasiment autant de réalisateurs en 20 ans de gestation, le film « Wonder Woman » arrive donc sous le contrôle omniprésent de Zack Snyder, en tant que producteur et ayant participé au scénario, dont on sent (Malheureusement !!!) l’influence du début à la fin. Mais heureusement la réalisatrice Patty Jenkins (Monster) a dû trouver également une voie qui donne à son film, non seulement tout ce qu’il manquait à la précédente production DC Comics (Batman Vs Superman), à savoir un humour et une légèreté qui viennent contrebalancer le tout.

Avec « Wonder Woman », la réalisatrice a bien évidemment voulu donner une texture et une signature bien particulière à son héroïne, afin qu’elle se détache des autres productions du genre. Et en ce sens c’est une réussite ! Car la réalisatrice parvient à utiliser son sens féminin pour modifier, quelque peu, le code narratif de ce type de film, notamment en appuyant sur la sensibilité de son personnage et son décalage avec les êtres humains, dont les priorités ne sont pas forcément les mêmes. Et d’ailleurs c’est une des bonnes idées du scénario que de déconnecter son héroïne d’une réalité humaine radicalement différente. En fait son personnage suit un objectif qu’elle est la seule à imaginer réelle. Du coup le spectateur se demande si cette mission ne serait pas une chimère pendant tout le déroulé du film. Et cette idée permet justement aux scénaristes de tisser une intrigue intelligente qui parvient à garder une certaine tension durant tout le film, et permet donc à la réalisatrice de pouvoir s’intéresser aux autres personnages. D’ailleurs c’est peut-être l’un des premiers reproches de « Wonder Woman » : L’inconsistance des seconds rôles ! Une équipe qui ne vient que donner du corps à l’aventure mais reste sans profondeur, ni intérêt capital pour l’histoire. Seul le personnage de Sameer, interprété par le toujours surprenant Saïd Taghmaoui (La Haine), parvient à tirer son épingle du jeu.

C’est surtout côté mise en scène que le problème est persistant, pour ne pas dire pesant ! Si la réalisatrice parvient à donner à son film une couleur et une texture qui lui est propre, l’omniprésence de son producteur Zack Snyder impose des scènes signées de ce dernier, notamment la mise en scène des combats utilisant un floppée de ralentis qui font penser à l’un de ses premiers films : « 300 », qu’elle utilise son épée ou son lasso, on a toujours l’impression qu’elle va se mettre à hurler : « This is Sparta ! ». Il faudrait que Snyder se renouvelle une bonne fois pour toute, car si cela était surprenant dans la bataille des Thermopyles, le procédé était très handicapant, puisque utilisé à l’outrance dans « Batman vs Superman ». Dans « Wonder Woman », le procédé des ralentis, puis des accélérations est utilisé pour chorégraphier et mettre en lumière les mouvements durant les combats mais finit surtout par manquer d’originalité. Tout comme lorsque Diana pénètre dans un clocher avec son bouclier en utilisant sa force pour sauter, forcément elle ne casse pas une partie du mur, mais tout le clocher !!!!

En fait, ce qui sauve le film, c’est effectivement la légèreté qui s’en dégage dès le début avec un humour assez fin qui vient tout de suite mettre à l’aise le spectateur et lui donne le sentiment de ne pas sombrer à nouveau dans l’univers dépressif du précédent DC Comics. Et c’est d’ailleurs le duo Wonder Woman / Steve Trevor qui fait d’ailleurs toute la sensation. Gal Gadot, se glisse parfaitement dans le costume de l’héroïne et lui donne toute la fraîcheur et en même temps la force nécessaire pour la rendre charismatique (Même si, encore une fois, son costume la fait plus ressembler à Xéna la Guerrière, qu’à la Wonder Woman de notre enfance !!!), face à elle Chris Pine (Star Trek), se révèle toujours aussi convaincant dans le rôle du héros qui n’hésite pas à enfreindre les règles et se laisse porter par une aventure qui le dépasse.

En conclusion, « Wonder Woman » est enfin un DC Comics qui utilise l’humour pour contrebalancer une histoire sombre au demeurant, puisque se situant durant la première guerre mondiale. Le scénario est solide et donne ainsi à l’héroïne un film qui la fait rentrer par la grande porte dans l’univers des super-héros au cinéma. Mais si la réalisatrice parvient à insuffler une touche féminine et féministe dans sa mise en scène, la signature de Zak Snyder dans les combats alourdit l’ensemble par l’utilisation pesante de ralentis dans les combats et de destructions massives injustifiées.
    Laurence G
    Laurence G

Publiée le 8 juin 2017
    Super ! J ai passe un excellent moment et les 2h20 de film ne sont pas longs du tout, c est très intense et les effets spéciaux magnifiques, je recommande vivement ce film plein d action mais aussi d émotion, je courre le revoir!!!!!