Wonder Woman
    30543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Gros B
    Gros B

Publiée le 14 juin 2017
    Déçu. j' ai trouvé le film ennuyeux. le scénario est tiré par les cheveux et l' héroïne frôle le grotesque et la niaiserie.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 2 mars 2019
    Wonder Woman comme son nom l'indique retrace les 1ère aventures de la célèbre héroïne de DC Comics. Ce film est probablement la plus grande réussite de l'univers DC. Cette héroïne est une amazone d'origine de la mythologie grecque, et qui va tenter de retrouver et vaincre Arès le dieu de la guerre vers la fin du conflit de la 1ère guerre mondiale.
    Gal Gadot incarne avec brio et classe cette guerrière pleine de fougues et de charme.
    Bref : Déesse, Guerrière, Légende !
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 7 août 2017
    Wonder Woman est un très bon film, très agréable à regarder et qui apporte pas mal de fraîcheur dans le registre du film de super-héros.
    L'histoire est bien. L'univers mythologique est parfait pour un film de super-héros.
    Gal Gadot est impeccable en Wonder Woman. Je l'ai trouvé très convaincante. Chris Pine est très bon également et il forme un bon duo avec Gal Gadot. Les seconds rôles sont bien interprétés (Saïd Taghmaoui, Robin Wright, Connie Nielsen, David Thewlis et Danny Huston).
    Le choix d'embaucher la réalisatrice Patty Jenkins (qui n'avait réalisé qu'un seul long-métrage auparavant, le déjà très bon Monster) est un pari osé qui s'est avéré payant.
    On peut reprocher le combat final qui a un peu des allures de gloubi-boulga visuel, quelque chose de plus sobres dans les couleurs aurait été souhaitable. Les effets spéciaux sont néanmoins très réussis. Les scènes de guerre font très réalistes (malgré le côté très fantaisiste d'intégrer Wonder Woman en plein conflit mondial). Le costume de Wonder Woman est sobre, mais impeccable designé. On peut moins en dire pour celui d'Ares spoiler: . En revanche, l'idée de faire de Sir Patrick le véritable Arès était un bon rebondissement
    . D'une manière générale, l'intégration de la mythologie Wonder Woman dans le monde réel marche très bien. Le film arrive à la fois à être candide et réaliste. Les touches d'humour marchent très bien, c'est l'une des forces du film. Il y a un vrai potentiel comique à travers Gal Gadot et Chris Pine.
    La composition de Rupert Gregson-Williams est de très bonne facture. Les scènes d'action sont réussies.
    Un bon film.
    Benjamin Q
    Benjamin Q

Publiée le 17 juin 2017
    CRITIQUE AVEC SPOIL
    Deuxième visionnage. les points négatifs que j'avais déjà énuméré sont bien entendu toujours présent, ça m'a même un peu plus sauté aux yeux, mais franchement ça ne m'a tout de même jamais sorti du film. Je ne regrette vraiment pas ce deuxième visionnage, car il y a vraiment du bon et même du très bon dans ce film.

Le film reste toujours intéressant, la mythologie, le contexte de la 1ère GM, les différentes parties du film collent entre elles et s’enchaînent très bien. Un scénario plutôt simple, je ne dis pas le contraire, il n'y a pas de grosse prise de risque là-dessus, mais ça fait son taff, je préfère largement un scénario simpliste, mais bien réussi, qu'un scénario se voulant innovant et se chier totalement sur la réalisation. Les scènes sont globalement toutes intéressantes (je parlerai de la dernière partie dans un autre paragraphe), les scènes d'actions sont pour la plupart toutes très bien gérés, peut-être quelques ralentis pas tellement nécessaires, même si pour la plupart des cascades je les ai trouvé plutôt bonnes. On voit très bien que malgré le fait que ce soit un blockbuster, le budget reste restreint pas rapport à ce qu'a pu avoir MoS, BvS ou même SS (pour ne parler que du DCEU), on voit clairement que certaines scènes sont en total CGI, mais ce détail on peut le retrouver dans beaucoup d'autres films. Les scènes où il y a plus de dialogues ne sont pas vraiment ennuyante, au contraire, on en apprend plus sur la manière de penser de Diana et même sur Steve Trevor et elles s'enchaînent très bien, en alternance avec les scènes d'actions, elles nous permettent également de souffler un peu et de s'attacher un peu plus aux personnages au fil de leur aventure.

Pour la première partie du film, on se retrouve dans l'enfance de Diana. On peut apercevoir une palette aux couleurs chaudes, vives, nous montrant le " paradis " sur terre, une île cachée de tous (ou presque). C'est sûrement la partie que j'ai préféré, plus accès sur la mythologie, on a même le droit à une partie de l'histoire des Dieux, des Amazones et de Diana. La scène où l'histoire est comptée par Hyppolite, reine des amazones et mère de Diana, est vraiment très bien réalisée, me rappelant cette scène d'Harry Potter, quand on nous raconte l'histoire des trois frères. L'arrivée de Steve Trevor sur l'île va évidemment tout chambouler. Dès les premières secondes, j'étais sûr et certain que le duo Gadot/Pine fonctionnerait à merveille. Une petite phrase un peu nian nian, simplifiant le contexte de la guerre en disant qu'il (Steve) est le gentil et que les allemands sont les méchants, oui c'est un peu kitsch, mais bon ce n'est pas non plus une horreur à entendre aux oreilles (sauf peut-être pour les passionnés d'histoire haha). Une première bataille sur la plage retenant tout de suite notre souffle, on nous montre les acrobaties des amazones, leur férocité au combat alors que les allemands ont des armes à feu. Premier coup dure pour Diana, sa tante (Antiope) décède sous ses yeux, d'une façon un peu " ridicule ", peut-être une des scènes qui m'a le plus déçu dans le film. Je ne vais pas raconter seconde par seconde le film, mais la scène dans ce qui ressemble à une grotte avec un Chris Pine nu, qui pourrait paraître nunuche, mais qui montre surtout l'indifférence de Diana face à un homme se tenant nu devant elle. La scène où ils partent pour Londres est plutôt drôle, une fois de plus on veut nous montrer la différence d'éducation et de mentalité entre Diana et Steve (le duo Gadot/Pine commence réellement à se mettre en place et d'une très bonne façon).
    ALERTE : Ok là je vais peut-être paraître un peu énervé ^^. Je vais répondre aux critiques faites sur quelques points de cette première partie, j'ai l’impression que les gens veulent se montrer pointilleux et montrer qu'ils font attention aux détails, MAIS MINCE, achetez-vous des lunettes. 1) Premièrement, la localisation de l'île, certains crient au fait que l'île devrait se trouver en méditerranée et pour eux ce n'est pas le cas. Ok donc, pour vous l'empire Ottoman c'est où ? Où trouvons-nous des drapeaux trucs ? Vous voyez où je veux en venir ? MAINTENANT stop avec ça merci :). 2) Deuxièmement, pourquoi le gros navire n'accoste pas et qu'il n'y a que les barques ? OK DONC, vous ne voyez pas le gros méchant bateau couler ? Ce n'est pas assez visible à vos yeux ? Bref oui il y a des points négatifs, mais sérieux trouvez-moi là où s'est vérifiable, là où c'est discutable, pas des vieilles critiques bidons, ça donne juste l’impression que vous n'avez pas vu le film x).

Deuxième partie du film, on voit directement le changement au niveau des couleurs. On passe de couleurs chaudes à une palette de couleur grisâtre, nous montrant le changement d'environnement. Des scènes à Londres avec des clins d'oeil (une particulière à Superman premier du nom), des comiques de situations, nous montrant la complexité pour Diana de comprendre le monde qu'elle découvre, un humour principalement amené une fois de plus par le duo Diana/Trevor. C'est principalement dans cette partie qu'on peut retrouver le message féministe du film et du personnage, mais il reste très subtil, ce n'est pas des grosses leçons balancées à coup de poing dans la gueule du spectateur (comme un certain remake de Ghostbusters). Un peu plus lent, ça ne m'a pas pour autant déplu. Alors qu'ils partent pour le front, on a déjà un aperçu des effets de la guerre et des effets que ça a émotionnellement et psychologiquement pour Diana, voulant à tout prix arrêter Arès, pensant que ça mettrait fin à tous les malheurs. Une fois sur le front, les couleurs s'accentuent encore plus dans les niveaux de gris, aggravant encore l'ambiance du film. La scène du no man's land, sûrement la meilleure scène du film. Une Diana qui se transforme enfin en Wonder Woman, elle se met enfin en action ! Sûrement l'un des combats les plus longs du film, car en dehors de cette scène, le combat continu dans la tranchée allemande puis dans la ville assiégée par eux-mêmes. Les habitants acclamant leur nouvelle héroïne, leur sauveuse. Oui elle a démoli le clocher de l'église et alors ? Putain on est en guerre, encore une fois c'est une critique qui est souvent revenue, il y a des massacres, de l'esclavage, l'appauvrissement, le manque de nourriture. On vient enfin vous sauver de ça et vous allez cracher à la gueule de celle qui vous a sauvé, juste pour un putain de clocher ? Oui c'est historique, oui ça devait être inscrit aux patrimoines, MAIS BORDEL ils sont en vies ! Les scènes d'actions dans les maisons sont vraiment classes, la musique de Wonder Woman est enfin arrivée ! Elle laisse parler tout son talent, démontant un à un les allemands qui essaient de l'arrêter. Petit point négatif, la scène de combat avec le lasso est vraiment pas mal, mais le CGI est vraiment trop visible, on se rend très bien compte que les enchaînements sont faits par ordinateur. La scène de danse avec Diana/Trevor, leur relation commence de plus en plus à pencher d'un côté, on nous montre leur proximité et la gêne de Trevor qui a totalement disparue. La scène suivante dans la chambre, on pouvait s'y attendre, connaissant les comics, je savais déjà sur quoi finirait leur relation, mais je trouve que cette scène est vraiment bien, leur baiser n'est pas VRAIMENT montrer pour faire beau, c'est un baiser réalisé dans le noir, cachant presque l'action aux spectateurs, rendant le geste innocent, la suite nous est pas montré, mais on peut très bien s'imaginer ce qui s'est passé dans cette chambre. On commence peu à peu à rentrer dans la dernière partie, la troisième, dans la deuxième, on peut également bien se rendre compte que l'humour n'est plus vraiment présent, l'horreur de la guerre prenant le dessus.

Je commence la troisième partie maintenant, car c'est à partir de là que ça s’accélère un peu, que ça devient un peu brouillon. La scène du bal n'est présente que pour faire jeter la bombe de gaz dans le village, faisant s'éloigner un peu le duo Diana/Trevor après un désaccord entre les deux protagonistes. Le massacre du village par le gaz, finit d'achever Diana émotionnellement, elle se met donc à courir en quête de détruire Arès. Une fois de plus on aperçoit un changement aux niveaux des couleurs, nous nous retrouvons maintenant dans le noir avec un bon jeu de lumières. Diana arrive finalement à tuer celui qu'elle pensait être Arès, mais elle s'aperçoit que l'homme serait peut-être mauvais de base, sans l'aide d'Arès, elle décide donc d'abandonner Trevor et son groupe l'espace de quelques minutes. Un combat se lance finalement entre celui qui se dit comme étant le vrai Arès, celui dont on entend tellement parler tout le long du film, oui je trouve moi aussi que le personnage est un peu trop secondaire malgré le fait que ce soit le grand méchant, peut-être une autre petite déception pour moi. Personnellement je ne m'attendais pas à ce que ce soit lui, ou en tout cas avec des gros doutes, car à part pour son rôle dans Harry Potter je ne connaissais pas l'acteur. S'ensuit une baston de CGI, toujours plus explosif, ce qui ne m'a pas vraiment dérangé, maintenant on le sait, on a toujours le droit à ce genre de baston, je ne sais même pas pourquoi ça en a étonné certains. Un point qui me fait beaucoup crier également, le sacrifice de Steve Trevor. Bon, là on s'attaque à quelque chose que je défendrai peut-être encore plus que le film. Encore une fois, cette scène fait l'objet de critiques toujours plus saugrenus les unes que les autres. On va déjà parler de l'avion, un avion avec un minuteur programmé pour exploser au bout d'un certain temps, équipé de bombe de gaz se propageant sur 80KM, donc l'impossibilité de le laisser cloué au sol ou de le faire atterrir plus tard, premièrement. Deuxièmement, NON Steve n'avait pas forcément de parachute et même s'il en avait un je ne pense pas qu'il aurait eu le temps de quitter la zone de 80KM, sachant qu'il aurait dû sauté après avoir tiré sur les bombes, pour déclencher une étincelle et mettre le feu à la molécule d'hydrogène présent dans les bombes. Donc OUI, la scène est plutôt logique, même si je regrette moi-même ce sacrifice aimant le personnage qu'il est et présente dans les comics. La scène juste avant, avec Diana ne pouvant entendre les derniers mots de son crush avant qu'il ne se sacrifie ajoute un peu plus de drame à la scène suivante. Je n'ai pas non plus versé de larmes, mais c'était une belle scène. Le combat entre Arès et Diana continu et fini par une victoire de Diana. Alors oui, le fait que ce soit " l 'amour " qui lui a donné la force, etc etc bla bla bla, oui ça fait un peu nian nian, mais on ne doit pas oublier que c'est un film se voulant tout public et même accessible pour les petites filles, alors c'est normal de se retrouver avec ce genre de dialogue. Pour résumé cette dernière partie, elle est probablement celle qui regroupe le plus de défauts, surtout au niveau du méchant, mais elle a aussi ses points positifs, avec la libération des pouvoirs de Wonder Woman, des réflexions qui vont l'amener à changer son point de vue, un combat spectaculaire avec un Arès nous montrant toute l'étendue de ses pouvoirs de Dieu (la création de son armure et l'apparition des armes, miam) malgré la présence de beaucoup de CGI.

Je vais finir avec les personnages en les énumérant un par un.

1 - Le petit groupe de 3 soldats. On va surtout retenir la performance de Saïd Taghmaoui, nous prouvant une fois de plus qu'il est talentueux. Les deux autres sont un peu plus en retrait, mais ils restent des personnages secondaires et seulement présents pour donner la réplique à Diana ou Trevor.
    2- Dr Maru, alias Dr Poison et Ludendorff. Une fois de plus des méchants plutôt secondaires, même s'ils sont au centre de l'intrigue. Ils ne sont pas trop développés, ce qui est dommage, mais je trouve que c'est suffisant, même si j'ai vraiment un regret pour le personnage du Dr Poison avec qui ils pouvaient vraiment faire quelque chose de cool.
    3- Arès, alias le Dieu très méchant. Ce côté où on entend parler de lui tout le long du film sans savoir réellement qui il est c’est plutôt bien, mais le problème est que son personnage n'a pas été très bien géré, n'étant également pas très développé pour l'importance qu'il a en tant que grand méchant du film.
    4- Le capitaine Steve Trevor. MERCI, j'ai eu peur de son interprète, j'adore Chris Pine, mais il faut avouer que ses interprétations sont un peu en dent de scie. Il incarne tellement bien son personnage, il joue tellement bien. J'ai vraiment apprécié son personnage et son jeu d'acteur. On a eu un Steve toujours au premier plan, au même titre que Diana (même s'il reste tout de même un peu plus en retrait qu'elle), c'est un personnage principal comme on les aime.
    5- La grande héroïne, Diana Prince, alias Wonder Woman. Que dire... Gal Gadot incarne à la perfection son personnage. Si dans l'avenir on devrait changer d'actrice, j'aurai vraiment du mal à me défaire de l'image de Gadot en WW. Son personnage est tellement attachant, son évolution dans le film, passant d'une femme intelligente, mais aussi un peu naïve dans sa vision du monde des hommes, pour finalement totalement changer à la fin, c'est juste très bien amené. On a un personnage fidèle au comics, avec une actrice magnifique, incarnant à la perfection son personnage.
    Petit bonus: Je ne vais, je pense, jamais le dire assez souvent, mais le duo Gadot/Pine (Diana/Steve) est juste magique, on voit qu'il y a vraiment une alchimie entre eux deux et pas que dans le film.

J'ai sûrement oublié des points, c'est même certain vu l'heure qu'il est, mais voilà pour ma part ce que j'ai retenu du film. Un très bon film, gardant le fond que l'univers de DC a mis en place pour le moment, contrairement à ce que certains peuvent dire, on a un réellement questionnement sur l'Homme en général, mais aussi sur la place de la femme dans la société et l'horreur de la guerre. Oui, il y a plus d'humour, mais ça s’apparente surtout à de l'humour de situation, aucune blague vraiment lourdingue n'est à signaler. Un scénario plutôt simple, sans prise de risque, mais efficace et bien réalisé. Des effets spéciaux parfois plutôt ratés, mais qui reste globalement bien réussi pour le budget du film. Un duo Gadot/Pine excellent, sûrement le point le plus positif du film, Gadot toujours aussi magnifique et représentant toujours aussi bien Wonder Woman/Diana, un Chris Pine confirmant son talent après des films comme Comancheria et une trilogie ST vraiment bons. Petit point négatif sur la façon dont est amené le personnage d'Arès, mais qui reste vraiment classe. Pour moi Patty a fait du très bon travail, j'en attendais beaucoup de ce film, étant un grand fan des comics de WW et je suis vraiment satisfait de voir qu'ils ont respectés le personnage tout en nous offrant un bon film. Comme je l'ai dit, il ne faut pas oublier que le film se veut tout public et attractif pour les jeunes filles, c'est donc logique de retrouver des dialogues ou des scènes un peu plus niaises que d'autres. Ma note ? 4/5, je ne peux pas oublier les petits détails qui parfois sont un peu trop dérangeants.

Ps : désolé pour l'orthographe de certains passages, mais j'ai rédigé cette critique tard et avec de la fatigue. Je voulais vraiment la faire après le visionnage pour avoir un maximum de détails frais dans ma tête :)
    Détective CONAN
    Détective CONAN

Publiée le 6 juin 2017
    Moi qui avais étais déçu de SS, je viens de prendre une baffe !

Esthétiquement le film est sublime. La patte graphique fait très comics et rend le personnage de WW et ses scènes d’action très iconiques !

Les plans en vue aérienne du Londres de l’époque sont magnifiques, on dirait des tableaux épic.
    Dans la continuité des scènes d’actions de Bat v Sup, l’utilisation de plans séquence, de traveling et de ralentie, permette une lisibilité parfaite et une appréciation ultimes des performances de combat de WW.

Ares est génial, son pouvoir ( spoiler: faire apparaitre des armes la méga classe
    ), son design et sa prestance font de lui un antagoniste idéal !
    Le fait que WW pense que les hommes font la GUERRE seulement as cause de Ares, et qu’elle s’aperçoit qu’en réalité NON, et bien la symbolique est forte.

Les hommes on une part d’ombre, mais aussi une part de lumière. J’aime beaucoup cette symbolique, et le film l’utilise très bien !

D’ailleurs, spoiler: le film as le mérite de tuer le personnage principal
    , et cette scène étais très émouvant, notamment le flash back, on l’on découvre ce qu’il lui a dit.

Bien entendue les scènes d’action du « no man’s » est juste jouissif visuellement et sublimer par la BO.
    Pareil pour le flight final, avec utilisation du lasso.
    Et la sortie des trancher de WW donne les frissons ^^

Vivement la suite du DCU qui fait un sans faute pour ma part (évidement on ne compte pas SS) ^^
    dikiz
    dikiz

Publiée le 7 juin 2017
    Que d'incohérences scénaristiques. Les Amazones anéantissent les hommes sur la plage sans se préoccuper de ceux restés sur le vaisseau amiral. Chris Pine qui se fait détroncher dans la minute qui suit son débarquement à Londres. Que de raccourcis historiques, d'anachronismes. Une sorte de tambouille inculte qui mélange Mythologie Grecque, 1ère guerre mondiale, Super héros : une soupe indigente. Le super vilain en l'espèce de David Thewlis, Dieu de la Guerre, est grotesque. Et comme toujours le héro avec un caractère impulsif, déterminé, et rebel. Un film tout juste bon a ravir les féministes en mal de girl power. Toutes les marottes de l'époque transpirent à grosses à grosse gouttes.
    Publiée le 11 juin 2017
    Une wonder woman un peu bébête qui passe son temps à poser devant la caméra. Gal Gadot est vraiment belle, mais ce n'est pas ce qu'on attend en allant voir un DC.
    Chris Pine et ses acolytes remontent le niveau du film
    Greg B.
    Greg B.

Publiée le 8 juin 2017
    Un très beau film d'action, avec une pointe de féminisme comme il faut, de l'humour et une héroïne spectaculaire
    Floryan M
    Floryan M

Publiée le 28 juin 2017
    Le meilleur DC adapté au cinéma est là.
    Ce film nous entraîne durant toute sa durée dans un univers et une aventure fantastique!
    Situé entre la mythologie grec et l'histoire de notre époque, les acteurs, l'ambiance le rythme est parfaitement orchestré.
    Un grand bravo à l'équipe qui a réalisé ce film.

L'actrice qui joue Wonderwoman est magnifique! Une pure beaute.
    Enfin un bon choix féminin chez DC.

Les musiques sont d'une harmonie totale avec les images, les décors invraisemblables.

Le montage final nous propose donc un WonderWoman que beaucoup se souviendront !
    Cette une véritable claque visuelle! Une bombe d'action! Un chef d'œuvre de film super-héros.

Félicitations!
    BatComics
    BatComics

Publiée le 7 juin 2017
    jai adorer ce film pour l'humour les scène d'actions et l'actrice Gal Gadot ce qui est bien c'est qu'on retrace l'histoire de Wonder Woman c'est origine donc sa pour les personnes qui connaisse pas trop c'est plutôt intéressant
    Publiée le 9 juin 2017
    Beaucoup d'espoir dans ce film, je me rends même à l'avant première...
    Sauf que voilà, on atteint les bas fonds de la platitude, c'est irrel à quel point se film n'a aucune âme, rien, zéro... Pire même encore que les absurdités de Batman VS Superman, on nous sert ici un scénario tout cousu, où on ne s'attache à aucune personnage et on a du mal à rentrer dans la film comme il le faudrait, et comme dans toutes les autres productions signees Snyder chez DC.
    Beaucoup de pistes lancées et beaucoup de personnages inutiles.

Seul point pour ceux qui regardent le film en 3D (sûrement étant donné que je l'ai vu en 2D) le film est bourré de ralentis en bataille, cool, sauf que ça nuit gravement au montage deja très lent.

Bref, encore un film décevant sur toute la ligne, à en devenir presque mauvais, qui aide à relativiser les autres DC (sauf suicide squad) et se dire que c'était pas si mal...
    Publiée le 9 juin 2017
    ce film vaut 5 etoile. Gal Gadot est sublime. L'histoire est super et l'ambiance est superbe. j'ai passer un super moment .
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 9 juin 2017
    les origines de Wonder Woman de son enfance dans une superbe île cachée.
    sa rencontre avec l'espion aviateur et son départ vers la première guerre mondiale.
    vu en 3D les combats sont magnifiques l'histoire est bien menée et l'héroïne est superbe.
    symphonie10
    symphonie10

Publiée le 25 juin 2017
    Génial ! Moi j'ai adoré et pourtant je ne suis pas fan des films d'actions. A mes yeux il est plus intelligent qu'il pourrait sembler.. Super !
    MadMax-68
    MadMax-68

Publiée le 5 août 2017
    Scénario ultra-simpliste, dialogues minimalistes, kitsch, gluant de bons sentiments made in Hollywood, lent, monotone et déjà vu, soporifique, il ne reste vraiment que le charme de Gal Gadot mais c'est nettement insuffisant... bref ce n'est encore pas avec ce film que DC Comics va combler son énorme retard sur Marvel! Par Pitié, pas de suite, pas de Wonder Woman 2, 3, ou 42, svp!

Finalement, la bonne vieille série de mon enfance était presque mieux...