Wonder Woman
    30543 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonder Woman ?

Ricco92
    Ricco92

Publiée le 9 juin 2017
    Après un Man of steel aux avis mitigés, un Batman v Superman injustement méprisé et un Suicide squad avec lequel la presse a été assez justement très dur, Wonder Woman est le premier film de l’univers cinématographique DC Comics à être unanimement apprécié par la critique… et cela est parfaitement mérité. En effet, sans être aussi ambitieux dans son propos que Batman v Superman, le film de Patty Jenkins est un blockbuster parfaitement rythmé, à la fois bourré d’action (pour une fois, pas sur-découpée) et d’humour sans négliger son scénario, qui remplit totalement son objectif de divertissement pour petits et grands. Ce film fait partie des œuvres de super-héros qui réussissent à réunir des effets spéciaux réussis et des personnages attachants. Ces derniers sont interprétés par un casting parfait (cela fait tout de même plaisir d’y trouver Saïd Taghmaoui) dominé par Gal Gadot, qui après sa prestation éblouissante dans Batman v Superman, confirme qu’elle est une comédienne idéale pour incarner Wonder Woman. Ainsi, DC vient enfin de livrer un film qui met à peu près tout le monde d’accord sur sa réussite même s’il est un peu moins original et ambitieux que Batman v Superman.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 9 juin 2017
    Malgré une introduction poussive (la première partie sur Themyscira), Patty JENKINS livre un film maitrisé techniquement. Celui-ci est plein d'émotion, d'humour, de surprises et de scènes spectaculaires. La réalisatrice parvient à renouveler le genre, parce que jusqu'à présent, les super-héroïnes sont aux abonnés absents à Hollywood. "Wonder Woman" devient intéressant à partir du moment où la fameuse Amazone arrive dans l'enfer glauque de la Première Guerre mondiale (choix très original en toile de fond). Gal GADOT est absolument splendide dans la peau de ce personnage mythique, sans jamais être un objet sexuel, naïve sans paraitre idiote. On redécouvre avec plaisir les origines de Diana PRINCE. Son association avec Chris PINE offre de belles séquences. L'acteur assure parfaitement dans son rôle. Le rythme du film est très soutenu, sans temps mort. Et, malgré sa longueur, le temps passe très vite. Les personnages secondaires sont bien écrits, même si le choix du super-méchant reste discutable. Quoi qu'il en soit, l'arrivée tonitruante de Wonder Woman sur le grand écran est une excellente nouvelle, une étape essentielle pour le paysage hollywoodien.
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 4 juillet 2017
    En voilà une surprise ! Cette aventure en solo est bien mieux orchestré que l'affrontement entre Batman et Superman. Un film d'aventure divertissant et spectaculaire qui vaut surtout le détour pour la performance de Gal Gadot en Wonder Woman. L'histoire revient sur la genèse de l’héroïne et de ses combats pour défendre les humains. Le scenario tiens la route, la distribution est convaincante, la reconstitution de la " Grande-Guerre "( Ici, c'est la Première Guerre mondiale) est correct ainsi que le spectacle rythmé et efficace. Les ralentis sur Wonder Woman au cœur des scènes de batailles sont réussis. Un film d'aventure captivant bourré de séquences d'actions épiques.
    duartelittle
    duartelittle

Publiée le 29 juin 2017
    Mon avis en quelques mots:
    Action et narration bien équilibrés dans cette Origin Story épique.

Jonglant habillement entre action et narration, c'est aussi non sans humour et émotion que la réalisatrice Patty Jenkins nous présente cette héroïne mythique. Une femme qui raconte l'histoire d'une super-femme sans féminisme à outrance avec ce qu'il faut de scènes explosives, de moments émouvants aussi intimes qu'intenses, d'explications de textes concernant les origines et le destin du personnage, le tout teinté d'un humour bien senti auquel DC ne nous avait pas encore habitué. Une intrigue qui se déroule naturellement et qui sait surprendre dans un final tout en effets spéciaux spectaculaires.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 9 juin 2017
    En général je vais voir les films de super-héros.
    Ce n'est pas trop ma tasse de thé mais j'aime plutôt bien et je vais les voir quand même.
    Je suis donc allée voir "Wonder Woman" et à ma grande surprise j'ai vraiment adoré.
    C'est une superbe histoire très bien racontée, très bien réalisée et très bien jouée.
    On ne s'ennuie pas, c'est captivant et passionnant.
    Bref j'ai vraiment été captivée et passionnée par ce film.
    Moi qui, au départ, suis allée le voir sans grand enthousiasme, j'en ressors enchantée.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 14 septembre 2017
    Enfin, la fameuse héroïne de mon enfance est mise à l'honneur sur grand écran. Je ne suis pas spécialement fan de Super héros mais j'ai accueilli cette information avec mes yeux de gamin et de la nostalgie plein la tête... Et je dois dire que je ne suis pas déçu, loin s'en faut ! Tout d'abord, il faut mentionner la grande crédibilité des acteurs, notamment les seconds rôles, qui font le job avec un réel talent et beaucoup de spontanéité et de charisme. Côté technique, on attendait forcément un maximum d'action et là non plus, rien à signaler... Tout est calé au millimètre et on en prend plein les yeux sans jamais tomber dans le piège du « kitch », si rédhibitoire dans ce genre de production. J'ai d'ailleurs particulièrement apprécié le contexte vintage dans lequel évolue notre nouvelle héroïne et la profondeur du scénario, plutôt bien construit pour une production de ce genre. Bref, il est clair que l'argent n'a pas manqué à la réalisatrice Patty Jenkins pour nous offrir un blockbuster, certes populaire, mais qui ne manque ni d'âme, ni de sensibilité. Cerise sur le gâteau, la parité est au rendez-vous car il y avait bien longtemps qu'on n'avait pas vu une jolie femme « exprimer » à tant d'hommes la profondeur de son désaccord... Jubilatoire distribution de baffes garantie !
    Publiée le 10 juin 2017
    Un Pur Régal. Aprés les monumentales Man Of Steel et Batman V Superman,la réalisatrice Patty Jenkins réussit le pari haut la main avec cet Origin Story Jouissif et Spectaculaire de la plus célèbre des supers héroïnes des comics.Pour Commencer la Mise en Scène est fluide et maitriser avec beaucoup de soin en passant par des Décors magnifiquement retranscrit que se soit sur l'‎Île paradisiaque de Themyscira en passant par les villes de l'époque de la Seconde Guerre Mondiale tout en étant soutenue par une BO magistral de Rupert Gregson-Williams qui accompagnent parfaitement le long métrage. Ensuite le Scénario est quand a lui Captivant du début jusqu’à la dernière minute en parvenant a rendre plusieurs hommages aux fameux comics tout en réussissant a nous surprendre a travers quelques coup de théâtre magnifiquement bien penser dont le rythme ne faiblit jamais pendant 2h20,Ajouter a cela des Effets Spéciaux impressionnants qui nous laisse sans voix en passant par des Séquences D'Actions hallucinants qui sont magnifiquement chorégraphié tout en nous envoyant plein les mirettes mais qui n'oublie pas pour autant son lot D'Humour,d’Émotion et de Romance parfaitement doser. Enfin le Casting est quand a lui Impériale avec en tête la ravissante et talentueuse Gal Gadot qui reprend pour notre plus grande joie son rôle de Wonder Woman découvert l'an dernier dans Batman V Superman dont l'actrice est la parfaite incarnation de la plus puissante des Amazones en étant a la fois Séduisante,Naïf,Touchante,Puissante et Charismatique, a ses cotés on retrouve l'excellent Chris Pine qui prête ses traits a Steve Trevor dont l'alchimie qui se noue entre notre super héroïne et Steve Trevor fonctionne a merveille et pour combler le tout le reste de la distribution est au diapason en étant composer de Robin Wright,Connie Nielssen,Danny Hutson,Elena Anaya,David Thwelis,Lucy Davis,Saïd Taghmaoui et Ewen Bremner qui viennent compléter cette distribution de haut niveau. En Conclusion, Wonder Woman est incontestablement l'une des meilleurs adaptations de Super Héros de l'univers DC Comics qu'on ait vu depuis la trilogie Batman de Christopher Nolan dont Patty Jenkins parvient avec brio a porter a l'écran les aventures de cet super héroine emblématique dont ce potentiel premier volet est a la fois Épique,Réjouissant,Captivant,Drole et Émouvant dont les fans inconditionnels de Wonder Woman vont être littéralement combler et dont ils nous tardent de retrouver notre Princesse Amazone dans ses futurs aventures en solo ainsi que son apparition dans le trés attendu Justice League pour la fin de l'année.
    JulienAllard
    JulienAllard

Publiée le 7 juin 2017
    Un bon film de super-héros avec un bon contexte (la 1ere guerre mondiale) à part peut être spoiler: sa fin, son méchant et sa violence édulcorée.
    Icevinc
    Icevinc

Publiée le 7 août 2017
    Ce film s'éloigne ostensiblement du personnage des comics dans lesquels Diana n'apparaît pas aussi naïve et sentimentale mais bien plus brutale et "guerrière". Le fan de comics pourrait éprouver une certaine déception sur ce point. Cela dit, le but des films de DC n'est pas de copier les comics mais bien d'ouvrir de nouveaux horizons narratifs, ce y compris en ce qui concerne la psychologie des personnages. Sur ce point, le portrait de la nouvelle Diana version cinéma demeure intéressant et est correctement développé tout au long du film. De plus, le personnage peut encore évoluer dans les prochains opus, qu'il s'agisse d'un nouveau film centré sur Wonder Woman ou de Justice League. Le film en lui-même est une réussite. Intrigue bien ficelée, jeu d'acteur impeccable, mise en scène et photographie maîtrisées, scènes d'actions spectaculaires et bien dosées aux chorégraphies soignées, le film ne tombe pas dans le piège du "tout à l'action", il y a une vraie intrigue qui tient le spectateur en haleine. Bref, Wonder Woman rehausse le niveau des films de super-héros et leur insuffle même un nouveau souffle. Cela fait du bien.
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 7 juin 2017
    Après une apparition remarquée dans le correct mais bien inégal Batman V Superman, Wonder Woman devient protagoniste de son propre film racontant son passé au sein des Amazones et durant la première guerre mondiale, toujours sous les traits de la talentueuse Gal Gadot, qui modernise plus que jamais ce personnage oublié pendant des décennies, à l’image du grand retour de Captain America en 2011. Alors qu’un pilote américain s'écrase sur l'île paradisiaque où elle vit, sa vision du monde s’élargit, lui faisant découvrir une société où la grande majorité des postes importants sont occupés par des hommes et où la présence d’une femme peut parfois être mal vue. Le film fait son taf de manière toujours aussi classique pour le genre, avec une qualité d’image à la pointe mais sans réelle originalité qui le démarque des autres. Les méchants restent pas trop mal, entre Ludendorff joué par Danny Houston (X-Men Origins, Le nombre 23, Big eyes) et Sir Patrick par David Thewlis (Harry Potter et le prisonnier d’Askaban, Le garçon au pyjama rayé), mais sentent quand même fortement le déjà-vu. Un bon film divertissant, qui vaut surtout pour l’interprétation du personnage de Diana et ses poses de guerrières très réussies.
    Publiée le 21 juin 2017
    Le « Wonder Woman » réalisé par Patty Jenkins narre les origines de cette héroïne de la franchise DC, de sa jeunesse brièvement et de son premier contact avec les « humains ». Je n’étais pas très chaud pour aller visionner ce wonder woman car la franchise DC ne m’a pas convaincu, n’ayant pas apprécié le « batman vs Superman ». J’ai quand même été tenté par la bande annonce, l’aspect historique, l’action se déroule à la fin de la 1ère guerre mondiale, le côté léger parfois des répliques, Gal Gadot en costume de guerrière sexy… Cependant, le film ne m’a pas enthousiasmé tellement il est rempli de clichés parfois mièvres comme la première partie de Diana enfant, la soirée au village belge, et l’amour plus fort que tout (en plus pour bien comprendre, c’est répété plusieurs fois). Quelques scènes de combat sont plutôt réussies mais 10mn sur un film de 2h20 c’est peu.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 22 août 2017
    Globalement bien reçu par le public et la presse, j'avoue être plus dubitatif concernant « Wonder Woman ». Certes, heureusement les scénaristes ont injecté un peu d'humour à l'ensemble, il y a un côté « polar » assez inhabituel et plutôt plaisant, d'autant qu'il est pensé de manière assez maligne (à condition toutefois de ne pas trop chercher la logique derrière tout ça, on se rendrait vite compte spoiler: de l'illogisme d'Arès d'avoir choisi ce corps humain ne prenant aucune décision importante
    ), placer l'intrigue durant la Première Guerre mondiale et, surtout, le choix de Gal Gadot s'avère absolument idéal : après une apparition assez pathétique dans « Batman v Superman », l'actrice démontre l'ampleur de son charisme, de sa présence et surtout de son incroyable beauté, faisant probablement d'elle le gros point fort de l'entreprise. Ça n'est déjà pas mal, me direz-vous. Oui, peut-être... Mais il y a quand même tout le reste. Entre l'île assez kitschounette des amazones (censées donc veiller qur l'équilibre du monde mais même pas au courant de la guerre de 14-18!!) ou encore l'impression de se trouver dans une énième production sans réelles idées ni personnalité, très vite mon plaisir s'est retrouvé grandement limité, suivant cela sans réel ennui mais sans jamais prendre mon pied non plus. J'ai l'impression que quelque chose s'est cassé chez DC Comics depuis l'impressionnante saga du « Dark Knight », et le physique irréel de Diana Prince ne suffit clairement pas à compenser. Après, c'est sûr : à côté de « L'Aube de la Justice », ce nouveau venu fait quasiment figure de chef d'œuvre, les qualités évoquées précédemment rendant le truc vaguement sympa. Dommage donc que l'écriture, les personnages voire les effets spéciaux (OK, certains sont bien foutus mais d'autres !! spoiler: Certes l'affrontement final est imposant et plutôt efficace, mais ce déluge d'effets numériques et de couleurs... Excessif, non?
    ) sont beaucoup trop inégaux pour séduire sur la durée, Patty Jenkins ayant manifestement laissé sa personnalité sur le tournage de l'excellent « Monster ». Pas honteux. Juste passable.
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)
    Lucas L (LeBigKalu sur SensCritique)

Publiée le 27 juin 2017
    Wonder Woman qu'on vendait comme un des meilleurs comic-book Movie depuis The Dark Knight, m'a fait extrêmement peur parce que durant les 20-30 premières minutes, je me suis ennuyé à mourir, mais ensuite j'ai compris pourquoi tout le monde disait ça, effectivement Wonder Woman est un très bon comic-book movie et même plus car c'est avant tout un bon film, déjà le duo de tête est brillant, DC à toujours su choisir à merveille ses acteurs et ici Gal Gadot est parfaite et Chris Pine très attachant, La musique est géniale ils ont repris le thème de Wonder Woman de BvS et il fallait le faire, et quand on entend ce thème on est heureux comme tout, les scènes d'actions sont filmés et rythmés à la perfection et c'est à couper le souffle. Le seul regret c'est vraiment le début du film et le fait que le film soit très très manichéen. Mais ça marche et DC prouve encore une fois qu'ils font de meilleurs film. 17/20
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 6 juin 2017
    Un excellent film de super-héros. Gal Gadot incarne l'Amazone Diana alias Wonder Woman. Chris Pine interpète un soldat espion des services britanniques de la première guerre mondiale. Robin Wright tient le rôle d'Antiope. Danny Huston joue le général allemand Lundendorff.
    Publiée le 31 octobre 2017
    « Wonder Woman » est un excellent film de super-héros, disposant d’une histoire originale et d’un excellent développement. L’intrigue est familière, mais les scènes d’action sont très bien orchestrées, superbement filmées et très dynamiques. L’ambiance est bien équilibrée entre la noirceur de la guerre et de ses effets, opposés à la naïveté, la bravoure, et l’héroïsme des principaux personnages. La distribution offre de très bonnes performances et le duo formé de Gal Gabot et de Chris Pine matche parfaitement. L’ensemble est très spectaculaire et surtout un excellent divertissement auquel nous accordons la note maximum.