Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
23 critiques presse
Chronic'art.com
par Jérôme Momcilovic
L'emballement de n'est pas si arbitraire, son délire est une ligne droite : au début, Smith se branle, et à la fin c'est le film qui a joui. On aura compris que cette extase est, largement, communicative.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Le Figaroscope
par La rédaction
Apocalyptique et virtuose.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Parisien
par Marie Sauvion
Mariage frappadingue de campus movie, de film d'horreur, de théorie du complot et autre délire apocalyptique, c'est l'ovni de la semaine.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
(...) Araki dépose des indices rappelant que tout est amené à dépérir, à mourir, et teinte son film d'une gravité secrète, tout en réaffirmant la possibilité du sensuel.
Libération
par Olivier Séguret
L'affaire de Kaboom est drôle et le film carbure éperdument sur une registre de punchlines qui forment son incroyable énergie.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Mad Movies
par Gilles Esposito
(...) la futilité apparente cache un discours pour le moins iconoclaste.
La critique complète est disponible sur le site Mad Movies
20 Minutes
par Caroline Vié
La comédie de jeunes prend un grand coup de pied dans les roubignolles avec Kaboom de Gregg Araki.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Brazil
par Eric Coubard
Un film épique, mystérieux et fun qui serait une pyramide typiquement arakienne avec un beau saupoudrage de David Lynch et de John Waters.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Cahiers du Cinéma
par Florence Maillard
Kaboom est une déflagration de 1 h 26. C'est une affirmation, pas un paradoxe. Déflagration visuelle, rythmique, comique, sexuelle absolument constante.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Clément Graminiès
Avec son final totalement délirant au point de suspecter le réalisateur de l'avoir écrit sous l'effet d'une substance inconnue, Kaboom est une jolie profession de foi envers le cinéma en donnant au fantasme (sexuel ou non) le pouvoir des utopies politiques.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
Un film de fin du monde où les ados hésitent entre sexe, bad trip et mélancolie, avec la peur au ventre de mourir avant d'avoir 20 ans.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
Filmsactu
par Elodie Leroy
(...) on ne boudera pas son plaisir devant cette teen-comédie complètement barrée, sexuellement décomplexée et fourmillant de répliques croustillantes. D'autant que le final s'avère comme souvent chez Araki proprement monumental.
La critique complète est disponible sur le site Filmsactu
Le Monde
par Thomas Sotinel
Une mise en scène pop et des dialogues spirituels ajoutent au charme acidulé de l'entreprise.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Point
par Florence Colombani
Voir la critique sur Le Point.fr.
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Paris Match
par Alain Spira
Drôle, halluciné et tiré par les cheveux du surnaturel, ce film sexy est un peu le contre-pied au cul de Twilight. Et ça fait du bien.
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
Positif
par Adrien Gombeaud
Sexy et hilarant (...).
La critique complète est disponible sur le site Positif
Première
par Mathieu Carratier
(...) un hédonisme pur, une quête du plaisir sans garde-fous.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Christophe Chadefaud
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Jérémie Couston
Tel un néo-John Waters (...), Araki filme la jouissance comme l'ultime chaos, fait rimer orgasme et fin du monde.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Elle
par Héléna Villovitch
C'est un peu n'importe quoi, mais il y a du spectacle et on s'amuse énormément (...).
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Gregg Araki signe une comédie délirante qui s'affranchit des conventions avec jubilation.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Metro
par Jérôme Vermelin
Avec Kaboom, Gregg Araki signe une peinture décalée de la jeunesse américaine.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Nicolas Schaller
(...) une histoire de disparition à la Twin Peaks revue à sa sauce, sexy et hallucinogène (...) Un snif de liberté, foutraque et drôlement jouissif.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
L'emballement de n'est pas si arbitraire, son délire est une ligne droite : au début, Smith se branle, et à la fin c'est le film qui a joui. On aura compris que cette extase est, largement, communicative.
Le Figaroscope
Apocalyptique et virtuose.
Le Parisien
Mariage frappadingue de campus movie, de film d'horreur, de théorie du complot et autre délire apocalyptique, c'est l'ovni de la semaine.
Les Inrockuptibles
(...) Araki dépose des indices rappelant que tout est amené à dépérir, à mourir, et teinte son film d'une gravité secrète, tout en réaffirmant la possibilité du sensuel.
Libération
L'affaire de Kaboom est drôle et le film carbure éperdument sur une registre de punchlines qui forment son incroyable énergie.
Mad Movies
(...) la futilité apparente cache un discours pour le moins iconoclaste.
20 Minutes
La comédie de jeunes prend un grand coup de pied dans les roubignolles avec Kaboom de Gregg Araki.
Brazil
Un film épique, mystérieux et fun qui serait une pyramide typiquement arakienne avec un beau saupoudrage de David Lynch et de John Waters.
Cahiers du Cinéma
Kaboom est une déflagration de 1 h 26. C'est une affirmation, pas un paradoxe. Déflagration visuelle, rythmique, comique, sexuelle absolument constante.
Critikat.com
Avec son final totalement délirant au point de suspecter le réalisateur de l'avoir écrit sous l'effet d'une substance inconnue, Kaboom est une jolie profession de foi envers le cinéma en donnant au fantasme (sexuel ou non) le pouvoir des utopies politiques.
Excessif
Un film de fin du monde où les ados hésitent entre sexe, bad trip et mélancolie, avec la peur au ventre de mourir avant d'avoir 20 ans.
Filmsactu
(...) on ne boudera pas son plaisir devant cette teen-comédie complètement barrée, sexuellement décomplexée et fourmillant de répliques croustillantes. D'autant que le final s'avère comme souvent chez Araki proprement monumental.
Le Monde
Une mise en scène pop et des dialogues spirituels ajoutent au charme acidulé de l'entreprise.
Le Point
Voir la critique sur Le Point.fr.
Paris Match
Drôle, halluciné et tiré par les cheveux du surnaturel, ce film sexy est un peu le contre-pied au cul de Twilight. Et ça fait du bien.
Positif
Sexy et hilarant (...).
Première
(...) un hédonisme pur, une quête du plaisir sans garde-fous.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Tel un néo-John Waters (...), Araki filme la jouissance comme l'ultime chaos, fait rimer orgasme et fin du monde.
Elle
C'est un peu n'importe quoi, mais il y a du spectacle et on s'amuse énormément (...).
Le Journal du Dimanche
Gregg Araki signe une comédie délirante qui s'affranchit des conventions avec jubilation.
Metro
Avec Kaboom, Gregg Araki signe une peinture décalée de la jeunesse américaine.
TéléCinéObs
(...) une histoire de disparition à la Twin Peaks revue à sa sauce, sexy et hallucinogène (...) Un snif de liberté, foutraque et drôlement jouissif.