Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
772 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 21 septembre 2010
J'avoue ne rien connaître au manga dont le long métrage en question est inspiré, mais en tout les cas ca ne m'a empêché de prendre un certain plaisir en le visionnant, car la mise en scène est tellement fun et certaines séquences sont à la fois tellement drôle et gores ( membres découpées et giclées de sang outrancier sont au menu du film ) que le tout se suit sans déplaisir. Précisons d'ailleurs que les fameuses séquences de combats entre les deux personnage du titre du film s'avèrent bien inventives, même si elles sont malheureusement guère nombreuses. L'ensemble du casting s'en donne tellement à coeur joie dans leur délire, que l'on en oubli que le scénario ne vole pas bien haut ( ça parle en gros de deux filles, une donc qui est un vampire et l'autre qui deviendra l'équivalent féminin de Frankenstein, et qui vont se battrent pour obtenir le garçon dont elles sont amoureuses ). Il s'agit donc d'une oeuvre totalement délirante, déjantée et loufoque et qui se doit d'être vu comme un divertissement sans prise de tête pour pouvoir être apprécier. Une sympathique surprise que je conseil à tous les amateurs du genre.
Voilà ce qu'on pourrait appeler du Post-Tetsuo. C'est-à-dire, le renouveau d'une culture underground trash-goret, qui s'amuse avec les mythes, et les possibilités érotiques de malades mentaux, de vampires, et d'une créature de Frankenstein version manga. J'adore!
"Vampire girl vs frankenstein girl" est un délire absolument excessif visuellement qui doit rendre parfaitement hommage au manga dont il est issu. Que les effets spéciaux soient moches ajoute encore à l'impression globale de grand n'importe quoi. Marrant et distrayant... à condition d'être réceptif...
Si le réalisateur de « Tokyo gore police » cherche à devenir le nouveau pape du mauvais goût, il est en passe de réussir. En tout cas « Vampire girl vs Frankenstein girl » a de sérieux atouts dans le genre : débilité jouissive, geysers de sang ultra gore, mise en scène hystérique en roue libre avec une idée taré à la seconde, humour trash et déviant, bref on est pas dans « Twilight » est c’est tant mieux !
Les japonais sont fous et ce film en est le meilleur exemple. Un scénario sorti de nul part qui emmène le film dans un grand n'importe quoi gore. Car du gore il y en a, le rouge est pratiquement la seule couleur présente dans le film. Un délire dont on ne peut même pas imaginé l'existence.
Si twilight avait été tourné par les japonais c est exactement ce que l on aurait eu au final ^^ à regarder au 23eme degrés film wtf au possible, les amoureux du genre seront ravie j avais rien vu de si OMG depuis robot geisha
Un nanar cinq étoiles, une série Z japonaise totalement décalée et déjantée, un vrai film de dingue à savourer au dixième degré (au moins). Ici, tout est délirant, les personnages sont plus barrés les uns que les autres, difficiles d’en faire ressortir un du lot tant ils sont tous cultes (le vice principal, le concierge, la reine de la scarification, le prof aux 10 clopes, St François Xavier…). L’histoire, quant à elle, n’est pas si mauvaise que cela, on part d’un triangle amoureux qui va dégénérer au fur et à mesure et se terminer en guerre entre une vampire et la fille du savant fou. D’ailleurs, c’est vraiment la dernière demi heure du film qui vaut son pesant d’or, tant il part en live total et multiplie les scènes collectors. En résumé, un vrai divertissement plus comique et grotesque qu’effrayant, qui offre un final jouissif et plaira aux amateurs de série Z qui en acceptent le principe : la surenchère de gore et centaines de litres de grenadine, des effets spéciaux hideux… Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Certaines séquences ralenties sont très longues... Les trucages sont nulles. Mais pour une fois que je regarde un nanar jusqu'au bout! Les acteurs surjouent, il y'a des séquences inventives, des moments drôles et des répliques qui pourraient être culte ("N'importe quel père rêve de ça" "Deux filles qui m'aiment se battent, mais personne ne m'a demandé mon avis" (traduction VO)). Aurait pu être comparé à Bad Taste si le réalisateur en été à son premier essai comme Peter. Un bon nanar complètement barge qui s'assume, et ça fait du bien de temps en temps!