Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
tomPSGcinema
750 abonnés
3 323 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 octobre 2009
Voici un téléfilm sur l'univers familialle particulièrement touchant sur certaines séquences avec la présence de la toujours excellente Jacqueline Bisset dans le rôle de la grand-mère. La mise en scène est assez classique dans l'ensemble mais cette histoire s'avère assez interessante a visionner. 12,5/20
Un téléfilm dans le charme désuet d'un certain romantisme du XIXème siècle qui évoque un conte de Noël entre famille et richesse, pauvreté et pardon, amour et vertu. Rien d'exceptionnel mais agréable à regarder jouer pour ses acteurs et ce quotidien dans un style littéraire, étant tiré d'une nouvelle en partie autobiographique de Louisa May Alcott (1832-88). De bons sentiments et des valeurs appréciables se dégagent de l'ensemble sans que cela ne soit trop édulcoré. Une absence d'outrance, d'excès pour ma part cela équivaut à un bien et non à un moyen.
Ce film qui ressemble à un conte est un vrai rafraichissement. Il n'y a pas trop de surprises mais est agréable à regarder au chaud un dimanche pluvieux.
Adapté d'une nouvelle de Louisa May Alcott (Les Quatre Filles du Docteur March), ce téléfilm est sympathique sans être exceptionnel. Le rythme est en effet un peu lent et certains personnages ne sont pas assez développés.
Néanmoins, les décors enneigés, les costumes et l'ambiance de Thanksgiving en font un divertissement honnête pour dimanche pluvieux.
Une critique plus complète de la nouvelle et du téléfilm est disponible sur : http://unefilledautomne.wordpress.com/