Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
AdriBrody
9 abonnés
627 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 21 août 2023
Contrairement aux habituels voyages temporels, ici on est confronté à plusieurs idées vraiment intéressantes dont la plus importante, celle de David qui remonte dans le temps et doit donc tuer son double du passé pour prendre sa place. Ce qui est déjà une première idée intrigante avec le regard des autres personnages à l'égard de cet homme d'un coup différent. Des questions morales sont aussi au centre du film : est-ce que pour avoir une deuxième chance, on est prêt à sacrifier celle des autres ? Ce film qui débute comme tous les autres se transforme petit à petit en un thriller plutôt réussi mais qui fait pourtant sa faiblesse. Il y avait probablement mieux à tirer de ce film qu'un thriller en insistant sur ces notions que le film aborde mais qui préfère tout de même se diriger vers le film noir.
Le thème du temps parallèle est toujours un peu casse gueule, mais on va dire que le début se tient à peu près, Puis viennent les premières incohérences, on brule toutes les affaires d'un cadavre avant de l'enterrer mais on va fouiller sa tombe pour retrouver un éventuel téléphone portable ! La maitresse du mec habite en face de chez lui, mais il prend sa voiture pour aller la voir ! Et puis à la fin on arrive plus à suivre, qui est le double, qui n'est pas le double, qui est qui, qui a tué qui ? Je vous dit : on est perdu !
4 708 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 3 décembre 2020
Je veux d'abord dire que j'ai quelques problèmes avec l'intrigue de The Door - La porte du passé et quelques points qui se sont accrochés dans mon esprit et m'ont fait me demander mais pourquoi l'écrivain n'a-t-il pas ?. C'est l'un de ces moments où j'aurais aimé lire le livre (s'il y en avait un) avant de regarder le film pour voir si ces points découlent de l'histoire ou de la façon dont elle a été traduite en film. Mais cela irait évidemment à l'encontre du but recherché et tuerait le suspense donc il vaut mieux que j'ai vu le film d'abord. Permettez-moi de dire en voyant le film du début à la fin que je pardonne ces accrocs. Je ne répéterai pas ce que dit le résumé de l'intrigue. Je veux juste ajouter que j'ai aimé la division entre le monde de la lumière et le monde de l'ombre. Les secrets que le monde soi-disant de la lumière cache et peut-être ses reflets dans le monde réel. J'aime le jeu d'acteurs de Mads Mikkelsen et Jessica Schwarz. Le rythme relativement lent pour un thriller mais la façon dont cette lenteur sans qu'il y ait vraiment de rythme fait accélérer le cœur et attire le spectateur...
On s m’emmêle les pinceaux avec ce drame éprouvant, intéressant et surprenant. Mads Mikkelsen est toujours aussi impressionnant. A voir. Je le déconseille aux moins de 13 ans. 3/5
J'ai beaucoup aimé ce film car c'est un mélange entre sombre et fantastique. Ce que j'ai aimé le plus, c'était le fait que le film n'était pas prévisible et avait des touches de sensibilité et d'émotions dont la plupart des films ont tendance à manquer de nos jours. Si vous voulez un film de qualité, avec une histoire pleine d'imagination et de bons acteurs, c'est le bon film pour vous. Et c'est une preuve éclatante, que l'on peut faire un bon film de style "fantastique" avec peu de moyens que ce soit $$$ ou FXs !!!
Voilà un film qui commence comme un drame puis doucement vous amène vers un thriller tout en passant par le fantastique. Sacré tour de force que ce scénario accompli avec brio. Passé la première 1/2 heure, un peu lente, dramatique, vous arriverez dans la partie qui vous scotchera à l'écran et vous ne le quitterez plus jusqu'à la fin , une fin, comme le film, impossible à imaginer. Film conseillé...
Un film fantastique sur un thème classique : le retour dans le passé. Cela peut être intéressant, mais ici, c'est tout loupé. L'ennui nous gagne assez vite, une réalisation clipesque, des acteurs médiocres (même Mikkelsen), des dialogues sans hauteur, présence d'enfant agaçante. Rien pour faire un bon film.
Un film avec un univers parallèle et une porte qui ramène 5 ans dans le passé. On trouve un soupçon de l'excellent Effet Papillon mais avec une réalisation allemande qui est à mon gout à la traîne par rapport à d'autres cinémas européens ou US. Les films allemands me donnent ainsi à chaque fois l'impression d'être des téléfilms tournés avec peu de moyen. Et c'est également dommage quespoiler: tant de personnes trouvent cette fameuse porte pour aboutir à une fin où les doubles cherchent tous à buter leur moi-original . La fin trop basique gâche donc un sujet qui aurait pu être en or.
Un père trouve une porte qui le mène 5 ans dans son passé, pile au moment où sa vie est devenue un cauchemar. L'occasion pour lui de réparer les erreurs commises et d'en affronter les conséquences. L'idée est bonne et touche tout le monde : Qui n'a pas envie de retourner corriger les erreurs du passé et de voir ce qu'aurait pu être l'avenir ? Un bon thriller sans être un chef d'oeuvre, le déroulé est intelligent et le dernier chapitre clos bien l'histoire.
« The Door: La Porte du Passé » reste un film correct en dépit de ses nombreuses faiblesses, le rythme, les décors, la photographie, et certains aspects du scénario. L’histoire est intéressante et un meilleur développement ainsi que plus de moyens auraient certainement permis d’aboutir à un métrage plus divertissant. Le film repose en grande partie sur l’excellente prestation de Mads Mikkelsen. Un projet qui n’aura malheureusement pas atteint son potentiel.
J'ai adoré ce film. Il est beau, troublant, prenant, inquiétant, les acteurs sont très, très bon et le scénario excellent. Dans ce genre, j'avais aussi beaucoup aimé "Hors du temps" de Robert Schwentke. Ces 2 films savent nous amener dans des histoires intéressantes et touchantes sans ne jamais tomber dans du ridicule pathos.
Point de départ intéressant hélas vite bâclé pour aboutir à un résultat sans surprises, un faux suspense un peu trop mou. Le film ne craint pas de mettre les pieds dans tous les paradoxes du voyage dans le temps (une pensée pour Marty et le Doc'...) en laissant de côté certains points cruciaux simplement pour faire en sorte que le film perdure (spoiler: si je me tue moi-même dans le passé, je vis encore ou pas? ah bah apparemment oui... ). S'il faut reconnaître aux acteurs une certaine qualité de jeu, c'est insuffisant pour élever le niveau. The Door souffre en fait d'un manque d'ambition dans son propos pour vraiment marquer les esprits.
L'idée du scénario est vraiment intéressante et le début du film est très prometteur. Mais au bout d'une 1/2 heure, cela s'embrouille et j'ai perdu le fil. Même si les messages sur la vie, la mort, le passé, le remords, ... sont bien présents, l'ensemble dégage un manque, une frustration. De plus Mads Mikkelsen n'est pas au top dans ce film.