Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
12 critiques presse
Le Point
par Olivier De Bruyn
Voir la critique sur lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Critikat.com
par Anaïs Vincent
Avec ce troisième long-métrage, cette réalisatrice militante impose une écriture cinématographique singulière pour dresser le portrait sensible d'une jeunesse chinoise désoeuvrée dans une société en pleine mutation à l'ère de la mondialisation.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Elle
par Anne Diatkine
Si le film fascine, c'est qu'il cerne une énigme. [...] Le film rappelle Vivre sa vie de Godard.
La critique complète est disponible sur le site Elle
Le Figaroscope
par La rédaction
Entre fiction et documentaire, un portrait étonnant et original (...).
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Les Inrockuptibles
par Léo Soesanto
Une chinoise se débarrasse de son étiquette de world cinema de bonne conscience par une âpreté certaine.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Brazil
par Cédric Janet
Le film pose les questions essentielles des lendemains qui déchantent.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Libération
par Anastasia Lévy
(...) malgré sa caméra tremblante, un film audacieux jusque dans sa modestie, qui rend compte d'une jeunesse mondialisée en quête d'identité.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Première
par Gérard Delorme
Si on ne retient que ce qui est montré, le personnage peut paraître limité voire antipathique. Mais ce qui importe est sous-entendu. (...) La fin reste ouverte, mais cette Chinoise a quand même obtenu une victoire : la liberté de continuer à se chercher.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Samuel Douhaire
Le récit est noir, parfois sordide, mais dopé par l'énergie rebelle de la jeune écrivaine-réalisatrice Xiaolu Guo. [...] Le charme se dissipe, malheureusement, dans le dernier tiers du film [...]
La critique complète est disponible sur le site Télérama
TéléCinéObs
par Xavier Leherpeur
Le scénario, nourri d'expériences personnelles, pâtit de son côté explicatif, (...). Reste la force du témoignage.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
L'Humanité
par Vincent Ostria
Un film sans réel parti pris (...). Le cinéma chinois nous a habitués à mieux.
Le Point
Voir la critique sur lepoint.fr
Critikat.com
Avec ce troisième long-métrage, cette réalisatrice militante impose une écriture cinématographique singulière pour dresser le portrait sensible d'une jeunesse chinoise désoeuvrée dans une société en pleine mutation à l'ère de la mondialisation.
Elle
Si le film fascine, c'est qu'il cerne une énigme. [...] Le film rappelle Vivre sa vie de Godard.
Le Figaroscope
Entre fiction et documentaire, un portrait étonnant et original (...).
Les Inrockuptibles
Une chinoise se débarrasse de son étiquette de world cinema de bonne conscience par une âpreté certaine.
Brazil
Le film pose les questions essentielles des lendemains qui déchantent.
Libération
(...) malgré sa caméra tremblante, un film audacieux jusque dans sa modestie, qui rend compte d'une jeunesse mondialisée en quête d'identité.
Première
Si on ne retient que ce qui est montré, le personnage peut paraître limité voire antipathique. Mais ce qui importe est sous-entendu. (...) La fin reste ouverte, mais cette Chinoise a quand même obtenu une victoire : la liberté de continuer à se chercher.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Télérama
Le récit est noir, parfois sordide, mais dopé par l'énergie rebelle de la jeune écrivaine-réalisatrice Xiaolu Guo. [...] Le charme se dissipe, malheureusement, dans le dernier tiers du film [...]
TéléCinéObs
Le scénario, nourri d'expériences personnelles, pâtit de son côté explicatif, (...). Reste la force du témoignage.
L'Humanité
Un film sans réel parti pris (...). Le cinéma chinois nous a habitués à mieux.