Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
7 critiques presse
L'Humanité
par Vincent Ostria
Une oeuvre simple, factuelle, fondée sur le rapport de l'homme avec le paysage – dimension qui semble fasciner le cinéaste. Beau travail de captation du réel.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Fiches du Cinéma
par Julien Englebert
L'histoire d'un homme, sorte de cow-boy solitaire, au milieu de la Patagonie : avec une retenue et un sens de l'image admirable, Aurélien Lévêque parvient à offrir un film aussi beau qu'intelligent.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
"El Puesto" (...) fait partie de ces films qui ne laissent que peu de chances à leur personnage, dont l'impénétrabilité et le mutisme ne favorise pas l'empathie du spectateur à son égard. Reste la beauté du film.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Une oeuvre accomplie. Trop accomplie (...) bref, c'est beau, ça détaille sur un mode sobrement exotique la vie rustique dans les grands espaces, mais sans plus.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Première
par Isabelle Danel
(...) on peine à saisir l'enjeu de ce documentaire. Puis les bruissements perpétuels se font musique, les déplacements deviennent chorégraphie. Et le final (...) est juste grandiose.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site de Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Guillemette Odicino
Dans sa série de "Profils paysans", Raymond Depardon a montré combien la durée d'un plan peut faire sens. Dans "El Puesto", hélas, ce n'est pas le cas.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
L'Humanité
Une oeuvre simple, factuelle, fondée sur le rapport de l'homme avec le paysage – dimension qui semble fasciner le cinéaste. Beau travail de captation du réel.
Les Fiches du Cinéma
L'histoire d'un homme, sorte de cow-boy solitaire, au milieu de la Patagonie : avec une retenue et un sens de l'image admirable, Aurélien Lévêque parvient à offrir un film aussi beau qu'intelligent.
Le Monde
"El Puesto" (...) fait partie de ces films qui ne laissent que peu de chances à leur personnage, dont l'impénétrabilité et le mutisme ne favorise pas l'empathie du spectateur à son égard. Reste la beauté du film.
Les Inrockuptibles
Une oeuvre accomplie. Trop accomplie (...) bref, c'est beau, ça détaille sur un mode sobrement exotique la vie rustique dans les grands espaces, mais sans plus.
Première
(...) on peine à saisir l'enjeu de ce documentaire. Puis les bruissements perpétuels se font musique, les déplacements deviennent chorégraphie. Et le final (...) est juste grandiose.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live.
Télérama
Dans sa série de "Profils paysans", Raymond Depardon a montré combien la durée d'un plan peut faire sens. Dans "El Puesto", hélas, ce n'est pas le cas.