Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
3,0
Publiée le 3 janvier 2018
« Voice of a Murderer » bien que présenté comme un thriller est avant tout un bon film dramatique. L’histoire est forte et l’intrigue est bien orchestrée dans la mesure où l’on ne connaît pas à l’avance les faits réels sur lesquels le film repose. Le suspense et le développement sont cependant gâchés par une volonté d’apporter une pointe d’humour autour d’un sujet grave. La distribution offre de bonnes prestations, dominée par les performances de Sol Kyung-gu et de Na Moon-hee qui incarnent les parents de l’enfant kidnappé. La photographie et la bande originale n’offrent rien de particulier. L’ensemble est cohérent, le rythme est un peu lent et souffre par moment d’une certaine lenteur.
Présenté comme un énième film policier (pour rappel, il y a "Memories of murder" "The murderer" "The Chaser" "Man from nowhere" ainsi que les Park chan-wook sur le theme du kidnapping). Voice of a murderer se révèle être à des années lumières des productions creuses auxquelles l'amérique nous habitue. Un film qui arrive à transmettre l'horreur au spectateur sans montrer de viscères, grace à des personnages extremement bien travaillés (histoire vraie), une caméra se métant à trembloter lorsque les gorges se nouent. Élégamment poignant, et montrant sans artifice une réalité aussi froide qu'absurde (qui m'a par moment fait pensé à "Fargo" des frères Cohen).
Beau film et surtout très poignant. Il ne vous laissera pas indifférent ! Surtout la fin !!!
spoiler: Entendre la véritable voix du tueur et aussi qu'on ne puisse qu'imaginer le calvaire enduré par les parents => C'est d'une cruauté révoltante.
Voice of a Murderer n'est pas un mauvais film, voire il est plutôt bon dans l'ensemble. C'est d'autant plus dommage que la dernière partie soit si poussive... C'est en quelque sorte "la goutte de trop" ! Entre les prières récitées par le père (tout en courant), les bons sentiments avec par dessus la musique mélo disant au spectateur : "c'est maintenant qu'il faut chialer !", et je ne parle pas du coté répétitif du scénario qui induit le spectateur dans un profond ennuie le temps de quelques scènes. Pour le reste le film est plutôt bien mis en boite et les acteurs sont assez crédibles. [5,5/10]