Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
9 critiques presse
Le Figaroscope
par La rédaction
Belle adaptation d'une admirable nouvelle de Tchekhov, avec des acteurs fascinants.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Vous qui entrez dans la salle n° 6, ne perdez pas toute espérance, mais préparez-vous, tout au moins, à un attractif brouillage de vos repères.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Monde
par Jean-Luc Douin
Le cinéaste donne une force supplémentaire à son propos en filmant dans un vrai asile, acteurs professionnels et patients mêlés, et en faisant mine d'adopter un mode documentaire, avec historique du lieu et interviews des malades.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Sophie Benamon
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Express
par Julien Welter
voir www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Première
par Fanny Pando
Le jeu minimaliste des acteurs montre l'étroitesse de la frontière entre raison et folie, tandis que la facture documentaire du film évite la superficialité et le pathos en nous plongeant, tels des voyeurs, dans l'univers glauque de ces bannis.
La critique complète est disponible sur le site Première
TéléCinéObs
par Bernard Achour
(...) une réflexion terriblement pessimiste sur ce que Cesare Pavese appelait "le métier de vivre", doublée d'une restitution du verbe tchékhovien dont les vibrations dégagent une rare mélancolie.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Télérama
par Pierre Murat
La forme, (...) gêne un peu : ce simili reportage où devant un confesseur invisible chacun témoigne à tour de rôle... Le film captive lorsque le cinéaste retrouve le romancier, quand s'affrontent dans un duel où les frontières s'effacent le toubib et son patient (...).
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Positif
par Vincent Thabourey
(...) le réalisateur semble accorder une confiance absolue aux dialogues et à ses solides comédiens, plongeant hélas la nouvelle dans une pesante théâtralité, oubliant de fait toute perspective cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Le Figaroscope
Belle adaptation d'une admirable nouvelle de Tchekhov, avec des acteurs fascinants.
Cahiers du Cinéma
Vous qui entrez dans la salle n° 6, ne perdez pas toute espérance, mais préparez-vous, tout au moins, à un attractif brouillage de vos repères.
Le Monde
Le cinéaste donne une force supplémentaire à son propos en filmant dans un vrai asile, acteurs professionnels et patients mêlés, et en faisant mine d'adopter un mode documentaire, avec historique du lieu et interviews des malades.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
L'Express
voir www.lexpress.fr
Première
Le jeu minimaliste des acteurs montre l'étroitesse de la frontière entre raison et folie, tandis que la facture documentaire du film évite la superficialité et le pathos en nous plongeant, tels des voyeurs, dans l'univers glauque de ces bannis.
TéléCinéObs
(...) une réflexion terriblement pessimiste sur ce que Cesare Pavese appelait "le métier de vivre", doublée d'une restitution du verbe tchékhovien dont les vibrations dégagent une rare mélancolie.
Télérama
La forme, (...) gêne un peu : ce simili reportage où devant un confesseur invisible chacun témoigne à tour de rôle... Le film captive lorsque le cinéaste retrouve le romancier, quand s'affrontent dans un duel où les frontières s'effacent le toubib et son patient (...).
Positif
(...) le réalisateur semble accorder une confiance absolue aux dialogues et à ses solides comédiens, plongeant hélas la nouvelle dans une pesante théâtralité, oubliant de fait toute perspective cinématographique.