Mon compte
    Seul dans la nuit
    Note moyenne
    2,8
    12 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Seul dans la nuit ?

    3 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    0 critique
    3
    2 critiques
    2
    1 critique
    1
    0 critique
    0
    0 critique
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Caine78
    Caine78

    6 695 abonnés 7 398 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 22 octobre 2013
    La critique de "Seul dans la nuit" à venir très prochainement.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

    1 178 abonnés 4 173 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 26 juillet 2023
    Christian Stengel cinéaste peu connu aura tout de même réalisé 14 longs métrages en 20 ans de carrière, étant parfois le producteur de ses propres films. Une carrière faite essentiellement de comédies et de films à suspense dont ne ressort certes aucun chef d’œuvre mais non plus rien d’infamant. “Seul dans la nuit” a la particularité d’avoir à son générique Bernard Blier qui revenu très amaigri d’un séjour en Stalag après avoir été fait prisonnier par les Allemands, multiplie les petits rôles alimentaires. Son nouveau physique lui permet en effet de ne pas être reconnu alors qu’il s’est évadé de son lieu de captivité. La guerre finie, il peut reprendre des rôles plus à sa mesure. A peine âgé de 30 ans, ceux de jeune premier un peu gauche lui sont encore accessibles. Dans “Seul dans la nuit”, il est un jeune inspecteur de police amoureux de la fille (Sophie Desmarets) du commissaire de police (Marcel André) qui l’a pris sous son aile. Un mystérieux tueur assassine des jeunes femmes en plein Paris. La peur s’empare de la population. Un témoin iconoclaste (Louis Salou parfait) a fait remarquer que le tueur qu’il croit avoir croisé entonnait “Seul dans la nuit”, la dernière chanson d’un chanteur à la mode (Jacques Pills). Le canevas de départ est prometteur et plutôt bien amené par Stengel qui poursuit son intrigue policière tout en menant de front intrigue romantique entre Bernard Blier et Sophie Desmarets et description du milieu du spectacle de ces années de l’après-guerre. L’ensemble est plutôt agréable avec le plaisir d’admirer le tout jeune Blier dont avec le recul on peut constater qu’il a déjà tout de ce qui fera son succès à venir. Assurance, sens de la répartie, goût immodéré de son métier, intelligence des situations et bien sûr un charisme qu’il fera évoluer au fil des ans et des nombreux rôles qu’il tiendra tout au long de sa carrière. Notamment sous la dictée de Michel Audiard dont il sera avec Jean Gabin le meilleur promoteur A ses côtés Sophie Desmarets qui sera une grande actrice de théâtre est tout à fait délicieuse. Un bon moment à passer pour les fans de Bernard Blier.
    anonyme
    Un visiteur
    2,0
    Publiée le 23 mai 2014
    Un petit policier sans doute réalisé dans des conditions difficiles, on retiendra surtout la présence de Blier qui fait une bonne première partie mais s'efface un peu trop sur la fin.
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top