Cette cassette est géniale. Oui ! car il s’agit bien d’une K7, qu’on le veuille ou pas, c’est présenté ainsi en intro par Monsieur Farug' en personne. Elle est géniale parce qu’elle est tout simplement culte. Pas parce que c’est un chef-d’œuvre, mais plutôt qu’elle représente une époque légère un peu révolue à ce jour, il est vrai, et justement à cette époque on se fendait bien la poire, plus facilement, sans se prendre la tête ! Vue, revue et re-revue, je ne peux que recommander. Pas que les acteurs soient très talentueux, même s’il en est ; pas que le scénario soit… existant ? Non, mais juste… bref, si vous voulez, prenez un grand verre d’huile d’arachide et vous comprendrez tout. Absolument tout. Sinon, vous pouvez aussi écrire à Luc, Luc ou encore même à Luc à l’spoiler: Harvard Business School of Échec, 75 route du Haut-Pavé, 94400 Arnouville-lès-Gonesse USA avec « un chèque de beaucoup d’argent ». Échec complet et total assuré !
Une suite de scènes avec un comique de répétition et des gags souvent aboutis émaillent cette comédie délirante, drôle, corrosive, osée, cynique et ingénieuse réalisée par Dominique Farrugia. Avec un membre éminent de "Les Nuls" à la direction, Jean-Paul Rouve et Maurice Barthélémy comme coachs, le succès du fiasco est assuré. Sur des sujets d'ordre professionnel, relationnel, psychologique ou autres, l'équipe nous prodigue de bons conseils et des exemples d'exercices pratiques pour ne pas rater son échec personnel.
Excellent ! L'humour que, personnellement, j'adore. Et que dire à propos de ce film ? C'est lourd, c'est moche... 5/5 sans hésiter. Comme quoi Rrrrr! est le film de la maturité pour nos Robins des Bois !
Cette vidéo se veut - évidemment volontairement - l'opposée des vidéos où l'on peut apprendre comment réussir sa vie professionnelle. Elle se découpe en plusieurs sketchs présentés par Dominique Farrugia, et comporte bon nombre de scènes amusantes, malgré parfois , il est vrai, un humour trop répétitif. Elle mérite tout de même d'être vue si vous appréciez Les Nuls et leur humour souvent absurde.
D’une courte durée (même pas une heure), ce manuel de l’échec destiné aux salariés des petites ou grandes entreprises, ravira les fans de la chaîne Comédie, des Robin des Bois et des Nuls avec leur humour si particulier voire absurde parfois mais qui fait souvent mouche. Après, ceux qui ne sont pas intéressés par les blagues des années 90 pourront passer leur chemin et s’en aller voir d’autres comiques plus contemporains.
Quelques sourires au début, mais l'enveloppe est si potache que je ne vois pas en quoi l'exercice peut être loué. Trois perruques, deux accessoires et des comédiens pourtant capables ne suffisent pas à bouffer de la pellicule de façon méritoire, sinon que pour s'entraîner.
J'aime bien "La cité de la peur" et Les Robins des Bois, mais là, il y a beau y avoir du monde, niveau humour, il n'y a rien, on sourit bien un peu au début, mais après,... Grosse déception.
Film qui vous met sur les nerfs à cause du comique de répétition "un peu" exagéré (comique de répétition comique de répétition comique de répétition comique de répétition comique de répétition comique de répétition). Mais le plus rigolo dans l'histoire, c'est de s'apercevoir que l'on se tape des fous rires quand même. Je vais devoir vous laisser : " Je suis fatigué, je me sens pas bien, je crois que je vais rentrer chez moi" Un film culte pour les relous.
Au bout de 40mn, j'ai laché l'affaire. L'humour "correct" (rarement) côtoie le franchement nul (souvent) J'aime bien Farrugia, j'aime beaucoup Jean Paul Rouve, mais j'ai été clairement décu. C'est tellement absurde que c'est souvent pas drôle :(
Le genre de film qui divise. Génial pour les uns, bidesque pour les autres. Habituellement, l'univers des Nuls et des Robins des Bois me régale. Leur humour, leur absurdité et l'improbabilité des situations m'est d'ordinaire jouissive et exaltante. Mais ici, on a l'impression que "La Stratégie de l’Échec" est un titre révélateur. A force de vouloir faire dans l'absurde, Dominique Farrugia en a oublié d'être drôle. Les situations s'enchaînent, on essaie de comprendre quel est le message qu'ils tentent de nous faire passer, sans succès. La mince frontière entre l'humour absurde et l'absurdité la plus totale semble franchie, et on en vient à s'ennuyer franchement. Alors certes on s'accroche pour ne pas éteindre, on se dit que, compte tenu de la qualité des artistes, il y aura bien un moment où le film va décoller. Mais non. Oui, certaines fulgurances interviennent par moment, mais elles sont trop rares sur un peu moins d'une heure de purge. Si ce film ne m'a pas convaincu, il n'en demeure pas moins que je vous recommande de le voir au moins une fois. Mais pas plus. Un petit OVNI dans le paysage cinématographique français que chacun appréhendera à sa façon, tout simplement.
J'ajouterai avec du recul que si vous regardez ce film après quelques verres, vous pourriez être atteints de l'un des plus grands fous rires de votre vie, assurément. Cela rend la note de ce film accessoire, en fonction de votre humeur et de votre sobriété, vous pourriez tout aussi bien trouver ce film inutile que génial.
Très très moyen ce "film". Avec ce casting (Farrugia, JP Rouve, Maurice Barthélémy, Kad), je m'attendais à retrouver l'humour des Nuls et/ou des Robins des Bois et un peu la même chose que ce qu'avait fait Chabat avec ses "Bricol Girls". Finalement, cette parodie de reportage sur comment échouer dans la vie et notamment au travail, n'est pas souvent drôle et devient même un peu lourde parfois (la série des "J'vais te tuer" est vraiment insupportable ou encore cette histoire de "détenduuu"). On retiendra cependant quelques bonnes idées, des anecdotes pouvant se rapprocher de certaines situations réelles ou encore quelques passages assez réussis : l'entretien d'embauche et le choix des réponses, le téléphone...Mais bon, sur une heure, c'est trop insuffisant.
un de mes dvd cultes , les deux des Robins sont époustouflants de loufoquerie , comment en pas réussir dans la vie super concept compltement débile et barré j'adore