Faire un suite à un film déjà moyen était risqué voir bête mais en plus changer de réalisateur et donner ça au duo d'incapables Neveldine/Taylor, est franchement une mauvaise idée. Les réalisateurs ont mis leurs touches habituelles et ça fait mal aux yeux. Et puis le cliché complètement raté de la gitane.... il serait peut-être temps de dire à ce duo d'aborder des thèmes qu'ils maîtrisent ou de s'abstenir pour le bien de tous.
Suite d'un film que je n'ai pas apprécié, malgré leurs différences, ils sont de la même trempe, du même niveau médiocre. La grosse différence est le ton du film : le premier était plus proche des cartoons alors que celui-ci est "dark/réaliste". Ce deuxième ressemble plus à un Reboot/suite qu'à une vrai suite (l'origine story est un peu changé, on n'a pas les mêmes personnages que le premier sauf le rider).
L’esthétique du film est particulier notamment le Rider qui a changé de tête. Quasiment tout ce qui touche au Rider, je préférais le premier, son physique, ses pouvoirs exceptés les scènes où le Rider prend le contrôle de véhicule et les transforme en véhicule de l'enfer (le camion et la grosse machine des mines sont magnifiques). Les pouvoirs du méchant sont plus intéressants (le fait de pouvoir faire pourrir tout ce que tu touches est assez bien utilisé.)
Cependant, les tares du premier sont aussi présent ici comme des dialogues nulles, une VF catastrophique de nouveau, et un scénario bancale qui passe du coq à l'âne toutes les deux minutes sans aucune ambiance. En plus, les bruitages et la musique de fond sont quelconques et déservent un peu le film.
En point fort, Nicolas Cage joue toujours aussi bien, de belles images permettent de nous en mettre plein la vue, les petites scènes d'animations sont bien faites (même si elles sont mal intégrés alourdissant le récit).
En aparté, il y a un petit côté Hypertension dans la réalisation et le Rythme, ce qui se comprend au regard des réalisateurs.
Globalement, c'est un mauvais film, un peu nanar par moment mais moins que le premier ce qui est dommage car le personnage du Rider est super intéressant et aurait pu être une superbe franchise. Je ne le recommande pas non plus.
Le premier n’était pas fameux mais avait le mérite de la nouveauté. Le scénario était simple mais fonctionnait, on pardonnait les effets spéciaux basiques car le tout était cohérent. La suite est nulle. Rien ne va. Ni le scénario, ni le jeu des acteurs, ni les effets spéciaux, ni la direction artistique. On s’ennuie du début à la fin. Et ils ont même réussi à faire de la prestation de Nicolas cage un flop. C’est dire! L’apparition de christophe Lambert est le coup de grâce de ce navet à la hauteur de Vercingetorix
Là où le premier film avait un aspect suffisamment divertissant. Là le deuxième film est très mauvais, l'histoire est horriblement chiante et les effets spéciaux sont kitsch et il n'y a aucun charisme chez les personnages. D'ailleurs, Nicolas Cage n'est pas intéressant à suivre et il est presque détestable.
J'ai été agréablement surpris de ce second volet malgré un premier épisode très moyen celui-ci a su remonter la barre. Ghost Rider a obtenu de belles améliorations surtout aux niveaux des effets spéciaux et des effets visuels. Les acteurs sont beaucoup mieux que dans le précédent volet. Les scènes d'action sont spectaculaires, les musiques sont excellentes, malgré que le film soit sombre on a droit à un peu d'humour. Malheureusement, le scenario n'est pas terrible et pas très pas cohérent, il n'a rien avoir avec le premier opus, ce scenario sort de nulle part. Ghost Rider est un bon film qui m'a bien plus.
très très nul , franchement une honte de sortir un film comme sa !! je viens de me faire les 2 à la suite , le 1er n’ai pas si nul qu’on puisse le dire, que dire du 2eme…. une grznd LOL!! mal filmé super mal jouer , je dirais plus un téléfilm du dimanche à 12h que d’un vrai film… breff c’est très NUL!!
Si le Ghost Rider en lui-même est visuellement très réussi, il ne suffit pas à donner un quelconque intérêt à ce film au scénario torché à la va-vite, aux personnages sans relief et aux choix stylistiques qui laissent perplexe. Nic Cage surjoue et les réalisateurs et le montage nous donnent parfois la nausée avec leur style "clip" sous amphétamines.
Nicolas Cage cabotine 1h30 dans cette suite au goût nanardesque !! même lui n'y croit pas !! Tout est mauvais , l'histoire est inintéressante !! Déjà les origines du ghost sont différent de ceux énoncés dans le 1er volet alors qu'on est sur une suite !! Illogique et grossière erreur !! On s'ennuie ferme avec des scènes d'actions mauvaises et des FX loupés !! Bref une suite sans intérêt ....
4 546 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 octobre 2021
Ayant grandi avec de nombreux super-héros de bandes dessinées j'ai été ravi de voir tant d'entre eux devenir des films et j'attends chacun d'eux avec impatience. L'ensemble de la série des films Marvel a été agréable pour la plupart d'entre eux. Mais Ghost Rider (les deux) ont été des déceptions totale. Le premier Ghost Rider était déjà très médiocre alors je me suis dit que celui-ci ne pouvait que s'améliorer mais j'avais vraiment tort. Le jeu de tous les acteurs et l'intrigue de ce film étaient si mauvaise que j'étais prêt à l’arrêter au bout de 10 minutes. J'ai décidé d'être juste je me suis dit que peut-être que les choses s'amélioreraient dans ce deuxième volet. Eh bien je ne retrouverai jamais cette heure et demie de ma vie. J'ai déjà vu des films de série B assez ringards qui peuvent même être amusants mais je m'attendais à ce que la qualité de celui-ci soit bien meilleure que cela. J'ai vu de meilleurs acteurs dans la plupart des productions de collèges et de lycées et même les effets spéciaux étaient inférieurs aux normes pour un film de ce type...
Ce films est une suite au premier episode, hors rien du premier n'est inclus dans ce second opus, ni les origines du personnage principal, ni le nom de certaines personnes, aucune logique n'est retenu du premier film, Par exemple, le premier film on nous revele que le ghost rider n'apparait que de nuit, or dans cette suite on voit le ghost rider de jour aussi, pourquoi?? un mystere
avec ce 2eme opus de Ghost rider on s'égare assez loin je trouve.. des plans de caméra trop éloigné ou trop rapproché.. des accélérations a outrance.. une photographie bâclée..une histoire qui tient pas debout et qui est difficile à prendre aux sérieux même si c'est un film de science-fiction... je regrette de lavoir vu..