Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5214 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Publiée le 21 novembre 2012
    J'avais été déçu par le premier opus, bien trop mou et sans saveur. Je pensais qu'il ne serait pas bien difficile de faire mieux, et c'est ce que la bande annonce présageait.
    GROSSE ERREUR !
    Je vais être direct : Ce "film" est une véritable ME*DE !
    Une réalisation qui pue l'amateurisme.
    Plans mal cadrés qui bougent en permanence (Sérieusement, ils ne connaissent pas le trépied, la grue et la steadycam ?), petits zooms avant/arrière qui trahissent une mise au point automatique (Put**n, mais on ne fait jamais ça au cinéma, JAMAIS !!!), des ombres de caméramans à foison, et j'en passe.
    Seuls les effets spéciaux limitent légèrement la casse.
    Le scénario bien trop simpliste où les clichés abondent (Dans les pays de l'est, tout le monde roule en Dacia en écoutant de la pop des années 80. Et les curés français sont des alcooliques), comment David S. Goyer, scénariste de The Dark Knight a t'il put se laisser aller à tant de nullité ?
    Je ne m'attarderai pas sur le jeu d'acteur pitoyable de Nicolas Cage, mauvaise imitation d'un Jim Carrey en début de carrière, décidément plus intéressé à enchaîner les rôles pour toucher les cachets qu'à faire son boulot pour l'amour de l'art.
    Á noter également la présence d'un Christophe Lambert qui n'améliorera pas une filmographie déjà fort discutable…
    Mais sachant que c'est le duo Taylor/Neveldine (Hyper Tension) qui a engendré cette bouse, rien d'étonnant au final.
    Bref, Ghost Rider 2 est sans conteste l'un des pires films qu'il m'ait été donné de voir ces dernières années.
    Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 4 juillet 2012
    Même si ça n'atteignait pas des sommets d'intelligence le 1 proposait au moins un spectacle divertissant. Je m'attendait donc à passer un moment agréable devant un film, certes un peu bêta mais divertissant.
    Déception, c'est tout simplement irregardable.
    On ne pas peut profiter des scènes d'action vu que c'est horriblement mal filmé, la caméra virevolte, les plans sont trop serrés, en bref on ne peut rien voir de ce qui se passe et vu que c'est le seul intérêt de ce type de film c'est justement les scènes d'actions autant dire qu'il ne reste plus rien à regarder.
    Je n'irai donc pas plus loin.
    Publiée le 18 février 2012
    de bonnes scènes d'actions mais un scenario plat et pleins d'incoherences les effets speciaux sont assez reussis
    Death
    Death

Publiée le 16 mai 2017
    "Hydeux" est le mot qui me vient a l'esprit pour qualifié ce film qui atteint le climax de la laideur. Le plus pire film de SH que j'ai vu les acteurs jouent la carte facile et Nicolas est mauvais a certains moments c'est digne d'une parodie mais d'une mauvaise parodie car j'ai pas laché un seul rire, les effets spéciaux (CGI et cascades) sont correctes mais la photographie est dégueulasse, le scénario est mauvais pas intriguant pour un sou, la BO est...............?
    Perdez pas votre temp a évité a tout prix !
    Publiée le 17 septembre 2017
    Tout est raté, du scénario aux acteurs en passant par les effets spéciaux et le scénario. On se croirait devant un film de série B tellement l’image est cheap. Les réals essaient de nous bluffer avec des effets de caméra et de transition qui se révèlent pitoyables et moches. Ils essayent même de mettre un peu d’humour mais ça en devient triste.
    Publiée le 22 juin 2013
    Le premier était mauvais mais celui là est bien pire, c'est nul, zéro, du début à la fin : réalisation, scénario, acteurs, scènes merdiques à outrance, 3D pourrie, ridicule et incohérence etc etc... Mais pourquoi avoir fait une suite ? Je préfère rien dire et laisser les cinéphiles découvrir cette daube. 0,5/5
    Tedy
    Tedy

Publiée le 15 août 2012
    Même si beaucoup d’éléments ont changé depuis le premier volet, l’ensemble n’est toujours pas des plus prenants.
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 21 avril 2014
    une suite pas à la hauteur, trop superficiel et peu intéressant, reste les scènes d'action !!!
    Kameleon74
    Kameleon74

Publiée le 26 septembre 2013
    Autant j'ai adoré le 1er le second et vraiment nul....pouuu l'horreur comme cest moche....tout t'ai laid dans ce visionnage ^^
    Publiée le 15 février 2012
    Je viens tout juste d'aller voir ce film et je tiens à dire que je le trouve vraiment bien : ambiance plus sombre, plus rapide, plus spectaculaire que la 1er. Le scénario tient la route et on sent bien que ce sont les réalisateurs d'hyper tension sur certaines scènes où tout va à 100km/h !! franchement, une réussite pour moi !!!!
    ps : je trouvais le 1er sympa mais vraiment sans plus alors que le 2ème est nettement un niveau au-dessus !!
    DarkgothBTZ
    DarkgothBTZ

Publiée le 26 mai 2012
    Une grosse daube tout comme le 1er. Un zéro pointé.
    fyrosand
    fyrosand

Publiée le 1 juin 2012
    Je vais spoiler quelques fois , je vous aurai prévenu ... Tout d'abord , je mets 1,5 étoiles car les effets visuels ne sont pas trop moches , et aussi ( dans le plans visuel ) les petits flashbacks et illustrations sont vraiment sympathique . Par la suite , c'est à la limite si le film ne va pas copier certaines scènes d'autres films ( le coup des balles tirées par la bouche , comme dans "The Mask" ) ou encore de gros clichés ( les méchants dans des jeeps noires , le coup du regroupement de moines pour la réincarnation avant le lever du soleil (ou un truc de ce genre )...) . On y retrouve bien sûr des passages ridicules , kitsch , le scénario est prévisible , les scènes où le rider parle sont juste pitoyables , la musique peut coller avec l'univers , ça oui , mais trop c'est trop , la fin est absurde et bâclée ... Bref , venant du réalisateur d'"Ultimate Game" , ça ne m'étonne vraiment pas ...
    stallonefan62
    stallonefan62

Publiée le 20 octobre 2021
    Nicolas Cage cabotine 1h30 dans cette suite au goût nanardesque !! même lui n'y croit pas !! Tout est mauvais , l'histoire est inintéressante !! Déjà les origines du ghost sont différent de ceux énoncés dans le 1er volet alors qu'on est sur une suite !! Illogique et grossière erreur !! On s'ennuie ferme avec des scènes d'actions mauvaises et des FX loupés !! Bref une suite sans intérêt ....
    Loïc G
    Loïc G

Publiée le 11 décembre 2013
    Je suis fan de Nicolas Cage; je suis fan de Christophe Lambert; je suis fan de BD; je suis fan de l'univers Marvel au cinéma; j'aime aussi regarder des séries Z au cinéma,; je suis vraiment très grand public par moment.
    Mais là attention, chef d'oeuvre!!
    Ce film est juste une M---E!!!
    Il détruit le peu de crédibilité qui avait été construit dans le premier film, pour moi, lui, fort sympathique!
    Il en tue la légende en modifiant presque l'esprit du personnage!
    Le film est très mal réalisé avec un budget proche du néant et des FX du pauvre laissant apparaitre le Rider à peine deux fois dans le film.
    Le scénario très classique pour ce genre de série Z aurait pu être acceptable, si les acteurs n'étaient pas tous nuls, mais vraiment nuls, Cage se demandant parfois dans le film ce qu'il fait là...je vous jure, ça se voit!!, un Idris Elba qui cachetonne en faisant du grand n'importe quoi, après il a raison vu l'entreprise...et un caméo de Christophe Lambert, qui de ce fait, dit adieu à un prochain grand rôle, tellement il est risible avec ses tatoo partout et son air de je voulais pas être là non plus!!
    Reste une actrice secondaire, voir principale, qui sort du lot par sa beauté et on n'en retiendra que cela.
    Je m'attendais à un narnar, j'ai eu pire!
    Le pire film de la filmo du Sieur Cage et de loin!
    Publiée le 20 juin 2012
    J'avais apprécié le premier film, mais que dire de cette suite ? On nous prend pour des enfants de 5 ans, à qui on explique le comment du pourquoi avec des écrans style comics, alors que le scénario/histoire est tout sauf compliqué, et tient sur une ligne. Les effets spéciaux/scènes d'actions sur fond noir sont vraiment superflues et cassent le rythme du film. A vouloir retrouver l'âme du comics, ce film est vraiment loin d'atteindre cet objectif. Je passe aussi sur la tête qui penche tantôt à droite, tantôt gauche du rider/N.Cage ... on se croirait dans "le cerveau" (!). Les effets de caméras ne sont pas non plus une réussite ; zoom/dézoom, passage sur fond noir, effet halo/flouté ... Et que dire de la présence de Christophe Lambert, sinon qu'il flaire les nanars comme les cochons flairent les truffes ! N.cage semble d'ailleurs lui aussi développer un talent particulier pour cette aptitude peu enviable ces derniers temps.
    À milles lieues du 1er opus, qui avait au moins le mérite d'avoir des effets spéciaux bluffants et une histoire qui tient la route.