Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance
    5218 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ghost Rider : L'Esprit de Vengeance ?

Superherautre
    Superherautre

Publiée le 3 mars 2013
    Ah enfin un Ghost Rider passable, j'ai longtemps hésiter a le voir apres avoir vu le premier mais finalement il est pas trop mal. Certe c'est loin d'être un chef d'oeuvre mais il faut admettre qu'il est bien mieux que le premier. Le scénario est complètement banale, mais les scène d'actions ratrape le film et on arrive a bien se divertir.
    wakik
    wakik

Publiée le 27 juin 2012
    Tout est résumé dans une réplique du petit enfant : " Et si tu dois faire pipi pendant que t'es en feu...?" et Nicolas Cage qui répond "Ca se serait terrible, comme un lance flamme"...et là on se dit génial, on a bien fait d'attendre la 50ème minute.
    Haaa oui j'allais oublié, Christophe Lambert en chef de secte de moines tatoués sur le visage à oui ça j'aime!
    Le film le plus nul de marvel
    Publiée le 19 mars 2012
    Après un premier film dont je ne sais toujours pas quoi penser et des bandes annonces pour cette suite, ce reboot euh...c'est quoi au juste ? Bref, cet Esprit de Vengeance. Je me suis dit que ça ne devait pas être pire et j'ai tenté le coup.
    Au final je ressors en me disant que ce film aurait pu être bien pire, mais aurait pu être mieux.

Là où j'avais trouvé le premier trop "coincé" voir presque très Disney dans sa façon d'aborder le Rider, ici j'ai été comblé ! Certains trouveront déplacé le fait que Cage surjoue du début à la fin, moi j'ai particulièrement aimé sa prestation montrant à quel point le Rider l'a bouffé et qu'à la manière de Banner qui a du mal à contrôler Hulk, Blaze n'arrive pas à mettre un frein à son "démon". La séquence où Blaze se change en Rider sur sa moto ne pouvant plus se contenir est juste jouissive.
    Par contre, si la prestation de Cage m'a plu dans ce film, une chose que je déplore c'est le reste du casting. Dans le premier film je trouvais que c'était Cage qui tenait pas la route face à un casting honorable (mention pour le Diable du 1), ici j'ai été affligé par le jeu des acteurs...et terriblement déçu par Idris Elba qui nous offre une piètre performance en comparaison de son rôle dans Thor. Ne parlons même pas du Diable qui est pourtant campé par un acteur que j'apprécie beaucoup, mais qui n'a pas assez de charisme pour porter ce rôle.

En ce qui concerne le scénario j'ai envie de dire qu'on ne s'est pas trop foulé. Le 1 était sympathique pour son intrigue un peu plus "recherchée", mais ici on a du mal à suivre et à ne pas rire à tant de conneries... spoiler: j'ai détesté la séquence où Blaze veut se débarasser du Rider, j'ai trouvé ça vraiment ridicule. Bref, l'idée du gamin diabolique antéchrist n'était pas mauvaise, mais le tout est traité de façon hautement merdique..
    .autant dire, n'y allez pas pour l'intrigue.

Le point positif du film...et bien il y en a plusieurs :
    - Cage, comme je l'ai dit plus haut il surjoue donnant à son personnage une dimension très "psychopathe"
    - le nouveau look du Rider, bien plus crédible et trash
    - les effets spéciaux sont d'assez bonnes factures
    - les scènes d'action sont carrément dingues et j'ai franchement bien aimé la façon de filmer des deux bonhommes ! Survitaminées, c'est le terme pour qualifier ces séquences.

Au final, j'ai du mal à savoir qu'en penser car ce que je n'aimais pas dans le 1a été corrigé dans le 2 et ce que j'aimais dans le 1, je ne l'ai pas eu dans le 2...
    S'ils font un 3ème, ils devraient penser à engager des scénaristes plus compétent et surtout donner l'envie aux acteurs de jouer correctement.
    Publiée le 22 mars 2014
    Un bon gros nanar à déguster pour le surjeu magique d'un Nicolas Cage qui ne sait vraiment plus quoi se mettre sous la dent, pour le scénario d'une indigence hilarante et pour une mise en scène quasi amatrice.
    Danny N.
    Danny N.

Publiée le 15 février 2012
    4ans après le premier opus que j'avais bien aimé, qui avait été un succès correct (100millions de $ aux Usa et un million d'entrées France)
    c'est la sortie de la suite, marquée par le refus de projections de presse étant donné que le premier film avait été fusillé par absolument toutes les critiques en 2007. Seulement Cage est un grand fan du héros et collectionneur de BD et a vraiment voulu faire la suite.
    Résultat, ce mercredi : aucun journal ni média ne publie de critique ni même ne mentionne la sortie du film !!!
    il y a seulement une page de pub dans le gratuit 20 MINUTES et quelques affiches dans le métro.
    J'ai vu le film en 2D car les premières séances en 3D étaient à 13h30 et j'y suis allé le matin. Cela m'arrangeait car j'avais fait la bêtise d'oublier mes lunettes 3D
    alors que j'ai déjà 2 paires chez moi, je n'allais pas racheter une 3éme paire à 1euro !!!!

cette suite est plus lugubre, plus sérieuse que le premier volet qui faisait très cartoon...
    On peut dire qu'elle tire les leçons du premier film même si les réalisateurs sont différents..
    Elle est plus orientée sur l'action qui démarre dès le début sur des chapeaux de roue.
    Là on est presque dans le film d'horreur et j'ai été choqué de voir dans la salle un petit enfant accompagné par sa grand-mère
    car c'est très noir avec même des histoires de sectes mélangées à des histoires d'église...
    Les lieux du tournage en Europe de l'Est sont très intérèssants et proposent une autre vision et contexte.
    La relation de Blaze avec le jeune garçon apporte un point de vue différent et intéressant sur cette aventure plus intérieure que le premier film au niveau de l'exploration du personnage.

un bon moment démoniaque à passer avec un Cage particulièrement déchainé et plongé dans sa folie à certains moments !
    Grégory C
    Grégory C

Publiée le 17 août 2012
    Il faut le voir ! Ne fut ce que pour les effets spéciaux qui sont du tonnerre ! Un scénario décalé mais qui tient la route , pour les fans de fims fantastique , celui ci est un petit bijou , n'en déplaise aux critique les plus sévere . Ce film est tres bien , il ne faut pas faire attention au notes , c'est un film a regarder sans apriori , sans réfléchir , c'est du divertissement à l'état pur , des scenes d'actions superbes , franchement , ca pete le feu !
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 20 décembre 2017
    Des effets spéciaux toujours peu convaincants et un scénario très peu rechercher est qui ne respecte pas le comics contrairement au premier volet qui lui le respectait assez bien.
    Nicolas C
    Nicolas C

Publiée le 7 décembre 2013
    NULLISSIME ! Après un sympathique premier volet, on a eu droit à... cette chose... Incompréhensible. On ne voit presque pas le Rider du film, il est incohérent avec le 1 au niveau des flashbacks, y'a plein de moments WTF qui n'ont rien à faire là, il est largement moins ambitieux que le 1. Une honte d'avoir fait un film aussi mauvais d'un aussi bon personnage Marvel ! Oubliez ce film et lisez les comics !
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 17 janvier 2013
    Nanar assumé, dopé à la réalisation de Neveldine/Taylor avec un brin d'humour. Pas une grande réussite tout juste divertissant 12/20
    ocelot
    ocelot

Publiée le 25 février 2012
    Franchement, j'ai été deçu du film, le premier est bien meilleur pour moi. Puis, si il faut faire un e sorte de reboot: remplacer l'acteur les mecs quoi. On ne sait pas si c'est un vrai reboot ou non...
    halou
    halou

Publiée le 21 février 2012
    Que retenir d'une telle production? Le naufrage de Nicolas Cage, une réalisation minable, un ennui total. A oublier.
    laurence l
    laurence l

Publiée le 16 février 2012
    Bien mais bien en dessous du premier, l'histoire est moin bien tenue et quelques scènes sont un peur grotesque ... je suis pourtant fan du premier vu et revu) mais là moins séduite
    shindu77
    shindu77

Publiée le 19 décembre 2012
    J'éprouve une énorme peine pour N.Cage ! Quasiment tous ces films maintenant sont nuls de chez nuls. Celui-ci n'échappe pas à la règle.
    Où est celui qui jouait dans Volte-face, les Ailes de l'enfer etc... ?
    belo28
    belo28

Publiée le 16 février 2012
    Savez vous planter des navets à la mode de Nicolas Cage? La culture du Nanar, c'est la spécialité de Nicolas Cage! Et quel Nanar! Voila que maintenant il rempile dans des suites de Nanars! Moi je me dis que ce garçon est un visionnaire et peut être dans 150 ans ces films seront reconnus comme des chefs d'oeuvres!
    weezlesanguinaire
    weezlesanguinaire

Publiée le 4 décembre 2012
    Un film qui fait pire que le premier c est dire ... Nicolas Cage doit avoir de gros problèmes d argent pour accepter autant de nanards !