Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
6 critiques presse
Critikat.com
par Arnaud Hée
Oriol Canals formule une subtile variation autour de destins de migrants, à l'équilibre entre modestie et ambition.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Les Fiches du Cinéma
par Thomas Fouet
Oriol Canals recueille la parole de clandestins africains. À partir d'un dispositif minimal, il trouve la juste distance, et fait de ses témoins des figures cruciales de notre temps.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Télérama
par Jérémie Couston
Jamais misérabiliste, ni didactique, ce documentaire n'a qu'une ambition : filmer le combat d'hommes bien décidés à lutter pour leur dignité.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
La Croix
par Arnaud Schwartz
Certains ont des mots d'une profondeur inouïe, qui donne à saisir celle de leur souffrance. Il faut les entendre.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Monde
par Isabelle Regnier
La singularité du film repose sur celle de ses personnages. (...) On se demande pourquoi, du coup, il faut attendre la fin du film pour les entendre décliner, et revendiquer, leur identité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Studio Ciné Live
par Clément Sautet
Voir le site Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Critikat.com
Oriol Canals formule une subtile variation autour de destins de migrants, à l'équilibre entre modestie et ambition.
Les Fiches du Cinéma
Oriol Canals recueille la parole de clandestins africains. À partir d'un dispositif minimal, il trouve la juste distance, et fait de ses témoins des figures cruciales de notre temps.
Télérama
Jamais misérabiliste, ni didactique, ce documentaire n'a qu'une ambition : filmer le combat d'hommes bien décidés à lutter pour leur dignité.
La Croix
Certains ont des mots d'une profondeur inouïe, qui donne à saisir celle de leur souffrance. Il faut les entendre.
Le Monde
La singularité du film repose sur celle de ses personnages. (...) On se demande pourquoi, du coup, il faut attendre la fin du film pour les entendre décliner, et revendiquer, leur identité.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live