Devoir se préparer à une conception bien américaine de l'amitié et de la famille, ça ne sera pas le plus dur : ça sera plutôt de chercher à compenser pour un étalage dispensable de vulgarité (en fait le titre fait ni plus ni moins référence au micropénis de Tyrion Lannister 👍) et de superficialité féminine stéréotypique. Évidemment, la prestation de Kate Hudson sera d'autant plus impactante qu'elle remontera une sacrée pente : apprendre qu'elle a le cancer rendra difficile pour son personnage de maintenir sa façade de bécasse ultime, une réalisation durant laquelle l'actrice arrive finalement (et ce n'était pas gagné) à faire sentir qu'elle était surqualifiée pour le rôle de blonde assumée qu'on semblait lui réserver au départ.
C'est en grande partie grâce à elle que les phases psychologiques de l'acceptation ne sont pas totalement menées à la sitcom, et il est intéressant de voir la jeune femme faire du tri dans sa vie aussi bien que dans celle de ses proches. Il y a suffisamment de personnages pour qu'on ne s'ennuie pas et qu'on oublie de quoi on part, à part aux quelques moments où le but poursuivi devient tellement prioritaire que des impairs élémentaires sont commis (parler sexe et mort imminente devant une fillette de 4 ans : check).
Capable des deux extrêmes en matière de sensibilité, c'est donc un film passable, parfois trash, parfois distrayant et presqu'émouvant, mais une redite dans le répertoire d'Hudson.
Pas totalement convaincu ! J'ai eu du mal à m'attacher aux personnages, si bien que le fin à laquelle on s'attend ne véhicule pas énormément d'émotion...
très beau film, très émouvant, j'ai meme failli chialer ce film est très beau, on dit que c'est une romance mais on ne dis pas que que c'est aussi un drame, je ne savais pas que Kate Hubson tournait dans ce genre de film, mais en tout cas je recommande
C'était pas mal , enfin le plus intéressant dans le film reste Gael Garcia Bernal , même si Kate Hudson joue bien ,elle est beaucoup trop mit en avant , on espérait voir plus Gael Garcia Bernal.
Pas forcément un chef d’œuvre du cinéma, mais un suffisamment bon film pour arracher quelques sourires larmoyants. Les acteurs sont plutôt bons et Kate Hudson est vraiment convaincante, ainsi que Gael Garcia Bernal. Même les seconds rôles sont bien aboutis, ce n'est donc pas une perte de temps que de regarder ce film. 4 étoiles spoiler: (peut-être une en moins à cause de cette histoire de "paradis", qui n'était pas réellement utile pour moi, mais cela reste un très bon film !)
Un film américain sympa sur un sujet un peu atypique: le cancer. Bien tourné, assez touchant, une actrice attachante qui donne une vision différente de la manière dont on peut vivre en sachant que l'on va mourir... Un peu prévisible quand même!
Alors tout d’abords, petite correction par rapport à la présentation du film, c'est un drame et non pas une romance ou plutôt une romance dramatique ou alors une comédie dramatique... en fait vous l'avez compris il est très difficile de mettre ce film dans une case. Vous allez rire, vous allez rêver, vous allez pleurer. En générale je ne suis pas fan des films couteaux suisses mais là c'est assez bien maîtrisé. Nicole Kassell à su rendre ce drame très vivant (sacré paradoxe) et très rythmé, le film file à une vitesse impressionnante. Le seule petit défaut du film est le scénario... vous me direz si le défaut c'est le scénario ça n'est pas un "petit" défaut.... Certes, d'habitude j'aurais été de cet avis, si le scénario n'est pas très réaliste on y croit pas et ça gâche tout, mais il y a toujours des exceptions aux règles et cette fois je pense que s'en est une. Du fait qu'il y ait un peu de romance, un peu de drame, un peu de comédie, cela enlève "un peu" d'importance au scénario. Mais c'est surtout le fait que l’héroïne sache nous entraîner dans ses délires et ses peines si intensément qui au final rend le scénario quasiment obsolète. Bravo à Kate Hudson et Lucy Punch qui rendent cette comédie pétillante, euh non cette romance euhh... OK j’arrête ! c'est drôle, c'est triste, c'est romantique et au final c'est ça le plus important.