Je suis embêté, je vois pourquoi ce film est "culte" pour certains, mais je vois surtout pourquoi c'est chiant et mou du genou.
Le pitch, il faut le dire, il envoie du rêve et pas qu'un peu. Je ne l'avais pas lu avant de voir le film, je pensais que ça allait être une série B déjantée, où une sorte de Elle Driver vient découper tout le monde au katana avec quelques scènes de fesses. Le rêve quoi. Alors ceux qui aiment ce film vont me dire que oui, c'est ça (sans le katana)… Pas pour moi.
Il faut commencer par le début, on a un film qui montre ses enjeux assez vite et dans lequel finalement il ne se passe pas grand chose du tout. Et du coup on se retrouve à attendre avec impatience la scène de vengeance, la baston, le massacre, de voir cette jeune fille très mignonne (l'actrice a 23 ans, mais elle en fait beaucoup moins) défoncer tout le monde pour les faire payer des viols qu'elle a dû subir. Et ça va mettre du temps à se mettre en route, c'est catastrophique. Je ne sais pas quoi dire, mais le montage alterné pour montrer qu'elle s'entraîne à sa vengeance, puis qu'elle baise (dans des plans bien dégueux) je trouve ça vraiment mou et chiant.
Je trouve qu'il n'y a aucun fun dans ce film. Les scènes de sexe sont désincarnées, sans doute car la plupart du temps ce sont juste des inserts assez dégueu, pas de passion, pas de violence, rien. Mécanique. Et les scènes de combats sont vraiment molles.
Puis vient la vengeance, et là, je ne sais plus quoi dire, je ne sais pas s'il faut rire, ou pleurer, ou danser… parce que oui pour moi ça ressemble à de la danse de voir la fille se battre avec deux policiers au ralenti. Mais bon je dois reconnaître qu'il y a de l'idée. Et c'est sans doute pour ça que les gens aiment ce film, pour l'idée.
Néanmoins la scène finale, elle n'a rien à envier aux exécutions d'Outrage de Kitano.
Finalement je ne suis pas rentré dans le film et ceci à aucun moment, je reconnais qu'il y a de l'idée, mais pour moi c'est l'opposé du fun, c'est mou et chiant. Alors que tous les ingrédients sont là pour faire une super série B. Aussi je trouve le son du film assez dégueu soit on entend rien soit c'est trop fort (après ça vient peut-être de ma copie), mais ça n'aide pas à donner du rythme, chose dont le film manque fortement.
Mais je vois ce qui peut plaire.