Bibi Blocksberg : L'apprentie sorcière
    2,2
    42 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Bibi Blocksberg : L'apprentie sorcière ?

Camille Monlouis
    Camille Monlouis

Publiée le 16 avril 2023
    un film qui à grandement fait partie de mon enfance, je l'ai énormément apprécié mais c'est vrai que avec le temps beaucoup d'incohérences sont présentes. Mais il reste tout de même une excellent film pour les enfants.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 8 septembre 2022
    nul, il y a trop d'erreur d'erreur. elle n'arrête pas de dire maléfix au lieu du hep hep et la méchante ne sert a rien et n'a aucun sens, spoiler:
    le père passe son temps a critiquer la magie, la mère n'hésite pas a tout abandonner sur un coup de tête et l'ami vole la boule magique et essaye de s'en servir. a quoi pensait-il ?? la méchante est battu en deux secondes spoiler:
    , les effet spéciaux pour 2002 si ont compare a Spider-Man c'est ridicule, ils aurait pu franchement faire un effort et augmenter leurs budget, les dialogues sont débiles, la musique est pas terrible, le film n'est pas de très bonne qualité de pixel spider-man de la même époque était bien plus joli au moins 500p même avant de passer en HD alors que là ont attein même pas les 360p, l'histoire est nul tout tourne autour d'une boule de cristal...et...c'est tout, rien d'autre.... cetaines actrices jouent mal. autant bibi blocksberg l'anime est exellent et c'est un univers bien ancré, autant là il n'y a rien a sauver
    Publiée le 3 mai 2019
    Ceux qui ont donné les critiques en comparant à Harry Potter ou en disant que les allemands essaient de copier, ne connaissent pas le dessin animé ou même le conte de base d'où est tiré ce film. Ça existait bien avant Harry Potter et si ça ne plaît pas aux adultes qui veulent quelque chose de plus violent, ça plaira aux adultes qui aiment les films "bon enfant".
    À regarder, si vous voulez passer un bon moment tranquille sans prise de tête.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 28 avril 2015
    Derrière une apprenti sorcière se cache de toute évidence, un apprenti public. Bibi Blocksberg: navet pour les adultes, chef d’œuvre pour les enfants, du moins, j'imagine. Une ambiance Harry Potter à la sauce gentillette tourne autour de cette famille peu ordinaire. Ce film annonce la couleur du désastre dès les premières minutes où retentissent de grotesques chansonnettes façon Disney, mettant KO d'office tous les adultes encore debout, pendant que la marmaille chante et danse devant la télé. Trop peu crédible et captivant passé l'age de 6 ans. A éviter. 1/5
    Rei K.
    Rei K.

Publiée le 9 décembre 2013
    Les petits s'amuseront beaucoup, il se laisse très bien regarder :

Untempo dans sa critique nous colle du Harry Potter, Harry Potter, Harry Potter.... Oui, effectivement une petite sorcière, de l'aventure, ect.
    Mais les aventures de cette petite sorcière a été raconté radiophoniquement (nouveau mot ^_^ ) en 1980 en Allemagne, puis décliné en dessin animé, en jeu vidéo et avec ce film
    Publiée le 1 juillet 2013
    Oui, c'est vrai qu'on est bien loin d'Harry Potter et dès les premières notes de musique, on entend la copie de la BO d'Harry Potter !
    Il est clair que pour les adultes, c'est un navet... mais pour mon fils de 8 ans 1/2, fan d'Harry Potter, ce film l'a beaucoup diverti.

A réserver donc aux enfants ;)
    dai72
    dai72

Publiée le 26 décembre 2010
    Un film très moyen qui est très loin d'Harry Potter. Les allemands ont beaucoup de difficultés pour le cinéma et encore plus quand ils essaient de se mettre au niveau des autres et de tenter un fil fantastique. Le scénario est très limité, l'action n'est pas prenante et on s'ennuie facilement !!