Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
I'm A Rocket Man
288 abonnés
3 115 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 9 mai 2023
Et voilà encore un film indigeste avec Michel Piccoli... décidément on ne les compte plus... encore une fois l'histoire est intéressante mais le rendu est imbuvable et on s'ennuie sec... même Eric Caravaca, que j'aime beaucoup, ne peut pas y faire grand chose... allons rideau !
Pauline Etienne et Michel Piccoli sont extrement touchants et plein d'humanité dans ce film tourné trés simplement, voir de manière austère. L'histoire aussi est assez simple et classique mais l'ensemble est trés sensible
C'est le genre de premier film qui affiche ses ambitions , mais sans les défauts d'un premier essai : y mettre tout ce que l'on sait faire. Je retiens personnellement des portraits habilement dessinés, et une histoire qui parfois réussit à dépasser le cadre de l'intime Les bonus Rien qu'un court métrage, mais suffisant pour comprendre que le jeune réalisateur a plein de choses à dire Pour en savoir plus
Affligeant cinema français, produit par les impots. Là, ce sont les Bretons qui paient. Clichés, plans interminables, rien à dire, rien à raconter, et quand bien même il y aurait, on en est incapable. ça ne sait même pas écrire. Perreau, trois films en 10 ans... C 'est déjà trop. Mais puisqu'on peut être très intermittent...
J'avais un petit espoir au début avec piccoli on a souvent des surprises, pourtant rapidement il fallut se rendre à l'évidence film à classer dans la catégorie chiant (attestée par la présence d'Aurore Clément) avec mention spéciale: rien de très notable.
Une grosse déception : j'aime bien les films glauques , un peu étranges ou longs mais là c'est carrément raté. Ça faisait si longtemps que je voulais le voir que je l'ai payé au prix fort à la FNAC récemment , et j'ai été écœurée d'avoir payé 19€ pour m'être ennuyée aussi fermement. L'histoire ne décolle pas : le réalisateur additionne les scènes sans savoir où il va , bon Gobadhi l'a fait dans Les Chats Persans , mais au moins il avait insufflé de la poésie à son œuvre et le résultat était brillant . Là c'est du cinéma bâclé , faussement poétique , faussement intellectuel , et le personnage de Pauline Étienne , actrice qui joue bien en somme , ne fait que prolonger l'ennui par son caractère éteint et taciturne . Ce portrait de l'adolescence est raté , seul Michel Piccoli est lumineux . Je ne l'avais jamais vu jouer et je comprends sa renommée tant il est convaincant et naturel . Mais ses apparitions sont trop rares ... Film froid , pesant , un véritable remède à l'insomnie .
C'est l'histoire de deux personnages interprétés avec brio par Michel Piccoli et Pauline Etienne, qui vivent chacun de leur côté de manière très tourmentée. L'un rattrapé par son passé et l'autre perturbé par son avenir. Le lien qui les uni est très fin, c'est parfois presque dommage que leur monde ne coexistent pas plus. Mais au final, le dernier quart d'heure est très e.mouvant avec notamment une dernière scène touchée par la grâce. Une belle histoire avec de sacrés personnages.
L'histoire du conflit des générations, pas à cause de l'âge, mais bien des buts qui diffèrent encore plus à l'aube du 21ème siècle. Une belle photo, belle adolescente à la rébellion tranquille, de très bons acteurs, un scénario caricatural dans l'ensemble mais rempli de détails réalistes, une belle musique, etc. Que demander de plus à l'évocation de deux solitaires qui vont apprendre à vivre chacun de leur côté avec un peu plus d'intelligence sinon de gentillesse. Ce n'est pas un chef d'œuvre, ce n'est pas gai, mais sensible et beau. Pour se souvenir que la vie n'est pas éternelle, que jeunesse se passe vite mais qu'elle reste fascinante pour tous les autres, et que certains savent mieux que d'autres disparaître.
Laurent Perreau signe ici son premier long métrage avec Le Bel Age. Deux âges opposés en quête d’une vie meilleure, d’une lutte contre la solitude et d’une meilleure estime de soi. Deux rôles incroyablement bien joués par le grand Piccoli et Pauline Etienne (découverte dans Elève Libre). Les acteurs secondaires ne nous laisseront pas non plus indifférents ; la sensibilité de Clément Roussier et la poigne d’Eric Cavana sont un atout particulier au film. Malgré un manque de dynamisme, la mise en scène est maîtrisée et les mots bien placés. En conclusion, en toute pudeur et élégance, Le Bel Age est juste et touchant…
Romain Baconnais est coproducteur du Bel Age. http://www.bprod.new.fr/
Le portrait de deux personnages opposés par les âges et qui ne se rencontreront vraiment que dans les derniers instants du film. Jusque la, on les voit mener leur tranche vie chacun de leur coté, sans se comprendre. Le film montre deux personnages, l'un pudique ,l'autre écorchée vive, tous les deux désorientés.Evitant toute sensiblerie et démonstration, le film bénéficié de qualités cinématographiques comme une tres belle photographie. et les deux acteurs principaux sont excellents : Pauline Etienne, une découverte et Michel Piccoli dont la voix a gardé toute sa souplesse. La derniere scène est surprenante comme une vérité qui éclate.
Un film très convenable mais qui manque de rythme. Ce n'est pas un film avec fusillades Michael Manniennes d'accord. Mais quand même.
J'ai trouvé que Laurent Perreau s'attardait trop sur des plans pas très esthétiques. Je n'ai pas trouvé ce film très bien coupé. Je dois vraiment rien y connaître, c'est tout le contraire de ce que disent certaines critiques presses. J'ai trouvé la fin pas terrible.
Ceci est rattrapé par une bonne Pauline Etienne qui est capable de passer d'un état à l'autre très facilement. Et un bon Michel Piccoli mais cela relève plus du pléonasme.
Première réalisation et joli coup d'essai avec ce drame familial où une adolescente et son grand-père se retrouvent en froid et peine à trouver le chemin de la réconciliation. La première est vive, pleine de fougue, sportive et n'hésite pas à s'offrir aux garçons, tandis que le deuxième est un octogénaire croulant, s'offrant quant à lui, une dame de compagnie. Un vieillard et une jeune fille cohabitant sous le même toit, tous deux tentent de vivrent sans trop d'anicroche. L'une évitant le face à face et donc, toute réconciliation, l'autre, n'espérant qu'une chose, le contraire ! Un superbe duo où Michel Piccoli émerveille face à une Pauline Etienne prometteuse pour la suite de sa carrière.
Comment faire un film vraiment pas mal avec pas grand chose! Enfin si, avec beaucoup d'humanité et de justesse. Ce film tourné principalement à Dinard en Bretagne s'inscrit dans la lignée de ces films français, qui n'ont aucune ambition spécifique, mais qui passe trop bien. Plusieurs histoires et plusieurs sujets. Peut-être peut-on un peu s'ennuyer sur ce film. Personnellement j'ai beaucoup aimé.