Mon compte
    Le Bel âge
    Note moyenne
    3,6
    18 titres de presse
    • Chronic'art.com
    • Elle
    • L'Obs
    • La Croix
    • Le Figaroscope
    • Le Point
    • Ouest France
    • Première
    • Studio Ciné Live
    • Télérama
    • Cahiers du Cinéma
    • Dvdrama
    • Le Journal du Dimanche
    • Le Monde
    • Le Parisien
    • Les Inrockuptibles
    • Positif
    • TéléCinéObs

    Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.

    18 critiques presse

    Chronic'art.com

    par Thomas Pietrois-Chabassier

    Cet âge rêvé, doré, le film de Laurent Perreau l'associe très joliment au seul désir : le bel âge, c'est celui de la permanence de la pulsion et de l'envie.

    La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com

    Elle

    par Françoise Delbecq

    De la belle ouvrage.

    La critique complète est disponible sur le site Elle

    L'Obs

    par Pascal Mérigeau

    "Le Bel Age" se nourrit de secrets oubliés, de douleurs enfouies, de sentiments inavoués. Une mise en scène très maîtrisée et des acteurs exceptionnels lui donnent une limpidité, une luminosité étonnantes.

    La critique complète est disponible sur le site L'Obs

    La Croix

    par Arnaud Schwartz

    Subtil et sensible, le film de Laurent Perreau repose sur deux beaux personnages servis avec grande justesse par leurs interprètes.

    La critique complète est disponible sur le site La Croix

    Le Figaroscope

    par Marie-Noëlle Tranchant

    Voilà un premier film au charme singulier (...) Les lieux vibrent comme les êtres, jusqu'au bel orage final, libérateur.

    La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope

    Le Point

    par François-Guillaume Lorrain

    Voir le site du Point

    La critique complète est disponible sur le site Le Point

    Ouest France

    par Pierre Fornerod

    Tendre chronique, ténue et sensible (...)

    Première

    par Isabelle Danel

    Sur un sujet tout simple, Laurent Perreau et Juliette Sourbier, sa coscénariste, tissent une fable insolite aux mailles larges et distendues.

    La critique complète est disponible sur le site Première

    Studio Ciné Live

    par Thomas Baurez

    Voir le site Studio Cine Live

    La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live

    Télérama

    par Pierre Murat

    [Pauline Etienne] sait, en même temps, être intense et fragile (...) c'est une vraie révélation. Le réalisateur, lui, réussit -épars et inattendus- quelques moments sensuels, joliment pervers.

    La critique complète est disponible sur le site Télérama

    Cahiers du Cinéma

    par Charlotte Garson

    L'enjeu du scénario (...) ne va pas sans lourdeur, mais l'ébauche d'histoire entre Claire et le jeune Thomas atteint dans ses meilleurs moments la qualité suspensive des échanges amoureux de Hadewijch.

    La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma

    Dvdrama

    par Eric Vernay

    (...) une fable naturaliste qui révèle, face au monstre de cinéma Piccoli, une jeune actrice habitée.

    La critique complète est disponible sur le site Dvdrama

    Le Journal du Dimanche

    par Jean-Pierre Lacomme

    Deux itinéraires qui finissent par se croiser au gré d'un premier film attachant tout en pudeur et délicatesse. Touchant.

    La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche

    Le Monde

    par Jean-Luc Douin

    L'élégance de la mise en scène, une composition de plans très élaborée, caractérisent ce premier film axé sur la confrontation de deux personnages.

    La critique complète est disponible sur le site Le Monde

    Le Parisien

    par Pierre Vavasseur

    (...) film délicat et juste qui installe son réalisateur comme une jolie promesse dans le paysage du cinéma français.

    La critique complète est disponible sur le site Le Parisien

    Les Inrockuptibles

    par Jacky Goldberg

    la très douée Pauline Etienne (...) Michel Piccoli, évidemment fabuleux (...) deux personnages, deux films, donc, qui hélas ne coexistent que difficilement (...) Laurent Perreau parvient à tisser des plans d'un grande sensualité, dont l'exécution revient à la chef opératrice Céline Bozon.

    Positif

    par Olivier de Bruyn

    Un premier film parfois maladroit, mais prometteur.

    La critique complète est disponible sur le site Positif

    TéléCinéObs

    par Alain Riou

    (...) un beau portrait des âges opposés, plus proches qu'il n'y paraît, et beaucoup de solidité dans le choix et la direction des comédiens (...).

    La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
    Les meilleurs films de tous les temps
    Back to Top