Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
18 critiques presse
Chronic'art.com
par Thomas Pietrois-Chabassier
Cet âge rêvé, doré, le film de Laurent Perreau l'associe très joliment au seul désir : le bel âge, c'est celui de la permanence de la pulsion et de l'envie.
La critique complète est disponible sur le site Chronic'art.com
Elle
par Françoise Delbecq
De la belle ouvrage.
La critique complète est disponible sur le site Elle
L'Obs
par Pascal Mérigeau
"Le Bel Age" se nourrit de secrets oubliés, de douleurs enfouies, de sentiments inavoués. Une mise en scène très maîtrisée et des acteurs exceptionnels lui donnent une limpidité, une luminosité étonnantes.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
La Croix
par Arnaud Schwartz
Subtil et sensible, le film de Laurent Perreau repose sur deux beaux personnages servis avec grande justesse par leurs interprètes.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Figaroscope
par Marie-Noëlle Tranchant
Voilà un premier film au charme singulier (...) Les lieux vibrent comme les êtres, jusqu'au bel orage final, libérateur.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Point
par François-Guillaume Lorrain
Voir le site du Point
La critique complète est disponible sur le site Le Point
Ouest France
par Pierre Fornerod
Tendre chronique, ténue et sensible (...)
Première
par Isabelle Danel
Sur un sujet tout simple, Laurent Perreau et Juliette Sourbier, sa coscénariste, tissent une fable insolite aux mailles larges et distendues.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Cine Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Télérama
par Pierre Murat
[Pauline Etienne] sait, en même temps, être intense et fragile (...) c'est une vraie révélation. Le réalisateur, lui, réussit -épars et inattendus- quelques moments sensuels, joliment pervers.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Charlotte Garson
L'enjeu du scénario (...) ne va pas sans lourdeur, mais l'ébauche d'histoire entre Claire et le jeune Thomas atteint dans ses meilleurs moments la qualité suspensive des échanges amoureux de Hadewijch.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Dvdrama
par Eric Vernay
(...) une fable naturaliste qui révèle, face au monstre de cinéma Piccoli, une jeune actrice habitée.
La critique complète est disponible sur le site Dvdrama
Le Journal du Dimanche
par Jean-Pierre Lacomme
Deux itinéraires qui finissent par se croiser au gré d'un premier film attachant tout en pudeur et délicatesse. Touchant.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jean-Luc Douin
L'élégance de la mise en scène, une composition de plans très élaborée, caractérisent ce premier film axé sur la confrontation de deux personnages.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Pierre Vavasseur
(...) film délicat et juste qui installe son réalisateur comme une jolie promesse dans le paysage du cinéma français.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Inrockuptibles
par Jacky Goldberg
la très douée Pauline Etienne (...) Michel Piccoli, évidemment fabuleux (...) deux personnages, deux films, donc, qui hélas ne coexistent que difficilement (...) Laurent Perreau parvient à tisser des plans d'un grande sensualité, dont l'exécution revient à la chef opératrice Céline Bozon.
Positif
par Olivier de Bruyn
Un premier film parfois maladroit, mais prometteur.
La critique complète est disponible sur le site Positif
TéléCinéObs
par Alain Riou
(...) un beau portrait des âges opposés, plus proches qu'il n'y paraît, et beaucoup de solidité dans le choix et la direction des comédiens (...).
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Chronic'art.com
Cet âge rêvé, doré, le film de Laurent Perreau l'associe très joliment au seul désir : le bel âge, c'est celui de la permanence de la pulsion et de l'envie.
Elle
De la belle ouvrage.
L'Obs
"Le Bel Age" se nourrit de secrets oubliés, de douleurs enfouies, de sentiments inavoués. Une mise en scène très maîtrisée et des acteurs exceptionnels lui donnent une limpidité, une luminosité étonnantes.
La Croix
Subtil et sensible, le film de Laurent Perreau repose sur deux beaux personnages servis avec grande justesse par leurs interprètes.
Le Figaroscope
Voilà un premier film au charme singulier (...) Les lieux vibrent comme les êtres, jusqu'au bel orage final, libérateur.
Le Point
Voir le site du Point
Ouest France
Tendre chronique, ténue et sensible (...)
Première
Sur un sujet tout simple, Laurent Perreau et Juliette Sourbier, sa coscénariste, tissent une fable insolite aux mailles larges et distendues.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Cine Live
Télérama
[Pauline Etienne] sait, en même temps, être intense et fragile (...) c'est une vraie révélation. Le réalisateur, lui, réussit -épars et inattendus- quelques moments sensuels, joliment pervers.
Cahiers du Cinéma
L'enjeu du scénario (...) ne va pas sans lourdeur, mais l'ébauche d'histoire entre Claire et le jeune Thomas atteint dans ses meilleurs moments la qualité suspensive des échanges amoureux de Hadewijch.
Dvdrama
(...) une fable naturaliste qui révèle, face au monstre de cinéma Piccoli, une jeune actrice habitée.
Le Journal du Dimanche
Deux itinéraires qui finissent par se croiser au gré d'un premier film attachant tout en pudeur et délicatesse. Touchant.
Le Monde
L'élégance de la mise en scène, une composition de plans très élaborée, caractérisent ce premier film axé sur la confrontation de deux personnages.
Le Parisien
(...) film délicat et juste qui installe son réalisateur comme une jolie promesse dans le paysage du cinéma français.
Les Inrockuptibles
la très douée Pauline Etienne (...) Michel Piccoli, évidemment fabuleux (...) deux personnages, deux films, donc, qui hélas ne coexistent que difficilement (...) Laurent Perreau parvient à tisser des plans d'un grande sensualité, dont l'exécution revient à la chef opératrice Céline Bozon.
Positif
Un premier film parfois maladroit, mais prometteur.
TéléCinéObs
(...) un beau portrait des âges opposés, plus proches qu'il n'y paraît, et beaucoup de solidité dans le choix et la direction des comédiens (...).