L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Publiée le 15 mai 2012
    C'est mou comme un film Français mais celui la passe encore, a voir UNE fois
    Publiée le 15 mai 2012
    Un excellent casting avec notamment les retrouvailles de Romain Duris et de Niels Arestrup après "De battre mon coeur s'est arrêté" toujours aussi bons l'un que l'autre.
    Côté histoire, on suit Romain Duris qui est un homme comblé tant professionnellement que dans sa vie privé, et pourtant malgré cela, un vrai manque s'installe petit à petit dans sa vie. Un évènement tragique va venir tout bouleverser. Il se voit obligé de prendre le large, tout quitter et même se faire passer pour mort... Il va alors pouvoir faire tout ce qu'il a laissé de côté jusque là et vivre sa véritable passion : la photographie. Bref, un film qui traite de la vie, des choix que l'on fait et des occasions que l'on manque. Inévitablement un sujet universel et plutôt bien traité dans l'ensemble.
    Publiée le 10 mai 2012
    Bien. Je n'ai pas encore lu le livre, peut être réviserai-je ma note plus tard qui sait ?
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 10 décembre 2020
    Troc d'identité avec un mort et fuite vers l'est en quête d'une nouvelle vie. Thriller existentiel mystérieux porté par le jeu des comédiens.
    Publiée le 6 mai 2012
    Franchement, pourquoi adapter un livre et changer l'histoire??? J'ai lu et adoré le livre de Douglas Kennedy mais ce film alors, est loin loin de ce que j'ai pu lire!!! et la fin!!! Ni queue ni tête!!!! que vient faire le bateau la dedans??? Pff, un gros raté!!
    Publiée le 2 mai 2012
    Le film en lui même est très bien , mais il n'est pas très fidèle au livre , Romain Duris est remarquable dans ce rôle ! Le film est vraiment très touchant , à voir absolument !
    Publiée le 30 avril 2012
    Alors ce film est bien tourné par contre on peut pas le voir comme un thriller mais plus comme un drame ou un mélo. Le scénario porte le souci d'un scénario trop lisse et d'un manque de crédibilité dans les situations. Le fait qu'on largue a un seul moment de la vie du personnage principale permet de ne pas voir ce qui étais le bonheur pour lui auparavant. Le film est bien joué , la photographie est bonne mais souffre beaucoup du scénario..
    Publiée le 15 avril 2012
    Belle interprétation. Un peu frustrée par le fait que l'acteur principal, qui d'ailleurs reste toujours aussi brillant, ne soit pas une femme. Le titre est d'ailleurs bien la pour le faire comprendre, il s'agit bien de l'Homme avec un grand H. Cela aurait était je pense amusant d'aller plus loin que la simple interprétation de l'ouvrage. Un peu cliché... pour le coup; bien que dans l'air du temps
    vanou97
    vanou97

Publiée le 15 avril 2012
    Adaptation haletante du roman "L'homme qui voulait vivre sa vie" de Douglas Kennedy, d'où débouche un scénario du tonnerre avec un Romain Duris impressionant qui n'a jamais été aussi juste dans son rôle. La mise en scène est excellente.
    Publiée le 13 avril 2012
    Un film décevant dans la mesure où nous n'avons jamais le sentiment que le sujet principal du film est abordé de front. Le film peine même à répondre au programme fixé par le titre et c'est vraiment dommage.

Critique complète : http://www.timfaitsoncinema.fr/critique-l'homme-qui-voulait-vivre-sa-vie-271.html
    Nicolas G
    Nicolas G

Publiée le 27 mars 2012
    film intéressant mais la partie du milieu est pas crédible et la fin me laisse sur ma faim, en fait y a pas de fin..
    Anthony O
    Anthony O

Publiée le 26 mars 2012
    Intéressant, intriguant. Le seul défaut de l'histoire est le meurtre, qui éloigne le spectateur des sentiments et sensations que peut ressentir le personnage principal.

A voir.
    Parkko
    Parkko

Publiée le 27 février 2012
    Attention, ma critique contient des spoilers. Je vous déconseille de la lire si vous n'avez pas vu le film. Globalement je trouve la première partie assez réussie, certes assez attendue mais efficace. La seconde partie est efficace mais quand même bien moins crédible. Mais les problèmes de crédibilité apparaissent dès la première partie où le réalisateur n'hésite pas à enchainer les lieux communs (le voisin est un abruti, en plus il s'en fou au final de Marina Fois qui elle est amoureuse etc.). Bref, le truc bien cliché. Et après la seconde partie est sympa mais sérieux c'est quoi cet enchainement absolument incohérent du truc. Il est dans un village paumé au Montenegro il me semble et il y a un mec du milieu de la photo qui passe dans le coin et qui le repère (car evidemment il est doué). Non, et puis le passage sur le bateau c'est trop. Bref, cet embroglio de situations dessert un film qui, du coup, passe un peu à côté de ce qu'il semblait vouloir montrer.
    Publiée le 17 février 2012
    Deux heures d'extase. Photos et images de ce film sont un pur enchantement. À couper le souffle. Filmé magistralement. Les images se succèdent toutes plus surprenantes de beauté les une que les autres. Je ne me souviens pas qu'un film m'ait laissé une telle impression. On ne veut pas que cela s'achève tout en sachant bien que cela aura une fin que l'on souhaite le plus tard possible. J'ai bien aimé les enchaînés noirs pour passer d'une scène à une autre, laisse présager justement le noir sans appel de la fin. Romain Gary révèle sa véritable mesure dans la deuxième partie. Normande Poirier
    Starwealther
    Starwealther

Publiée le 15 février 2012
    Un film curieux avec du supsense qui pourrait être très intéressante dommage que la fin tombe aussi à plat.