L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

7eme critique
    7eme critique

Publiée le 21 janvier 2015
    Adapté du roman de Douglas Kennedy, "L'homme qui voulait vivre sa vie" bénéficie d'un fond intéressant mais d'une forme trop molle. Les yeux ne sont pas loin de se refermer, ce qui est fortement dommageable pour un sujet si fort et passionnant.
    Roub E.
    Roub E.

Publiée le 14 novembre 2014
    L homme qui voulait vivre sa vie repose beaucoup sur la très belle prestation de Romain Duris en homme trompé qui va s exiler après avoir commis l irréparable. La partie qui englobe le meurtre de l amant et la fuite vers l étranger est vraiment la plus réussie selon moi. Et la séparation avec les enfants est vraiment déchirante. Réflexion sur les différentes orientations que peuvent prendre une vie selon tel ou tel événement, c est un film que j ai vraiment apprécié.
    Publiée le 6 octobre 2014
    "Je marche seul" pourrait être la chanson emblématique du personnage de Romain Duris dans ce thriller froid et sombre : seul dans son couple, seul dans le drame qu'il provoque par accident et ses ramifications et surtout seul dans son exil. Parfois cette solitude nous pèse à nous aussi, spectateurs. La musique, les plans larges contemplatifs et surtout la paranoïa et les tourments intérieurs du personnage viennent combler ce vide, ce qui n'empêche pas certaines longueurs. Une bonne histoire qui aurait peut-être eu besoin de plus de tension, de densité ou de souffle pour nous captiver complètement.
    lejojoducoin
    lejojoducoin

Publiée le 31 juillet 2014
    N'ayant pas lu le livre, je n'en ferai aucune comparaison. J'ai trouvé le début intéressant avec la présentation des personnages et la découverte du mensonge de sa femme. Ensuite à partir de la fuite, je trouve que le rythme s’essouffle, mais si le début de sa nouvelle vie reste intéressante, et sa remontée de l'enfer intéressante. Cependant jusqu'à la fin, ça valait bien un petit 3,5, mais justement l'épilogue vient tout foutre en l'air. Je suis resté sur ma fin. Je ne m'attendais pas à ça, j'ai trouvé ça bâclé. Quoi qu'il arrive ce n'est pas un mauvais thriller français, c'est moyen. Et Romain Duris, est plutôt pas mal dans son rôle.
    Publiée le 21 juillet 2014
    J'avais beaucoup aimé le roman, mais j'ai été très déçue par les parti-pris de cette adaptation.
    Marc Taton (Belgique)
    Marc Taton (Belgique)

Publiée le 15 juillet 2014
    Un thriller social qui brille essentiellement par le talent de Romain Duris. L' histoire est à la fois intéressante et surprenante, mais elle manque par moments de relief et tombe légèrement dans la contemplation. Sinon cette réalisation signée Eric Lartigau mérite le détour et pas uniquement pour son casting de premier choix.
    Publiée le 8 juillet 2014
    On peut facilement accepter que ce film prenne des libertés par rapport au roman mais il y a tout de même des fausses notes. ex: la fin avec l'histoire du Cargo est maladroite. De même pour la réapparition de la journaliste au moment de l'embarquement...
    Mais le jeu de Niels Arestrup et de Romain Duris dans la deuxième partie est excellant !
    Scuba16
    Scuba16

Publiée le 6 juin 2014
    Toujours difficile d adapter un roman , quelques longueur dans la premiere partie , mais on se laisse vite prendre ,1 romain duris dans son registre et exellentissime , niels arestrup est juste genial , le tout est trés bien réalisé , a voir sans hésitation !!!!
    Xavi_de_Paris
    Xavi_de_Paris

Publiée le 13 mars 2014
    Cette adaptation du livre de Douglas Kennedy bénéficie d'un bon casting, avec notamment un Romain Duris très convaincant. Rien à redire au niveau du scénario, passionnant et reprenant parfaitement la trame du livre. La réalisation est sobre et certains moments forts font de "L'homme qui voulait vivre sa vie" un film à voir, fort agréable à regarder.
    Barth
    Barth

Publiée le 13 mars 2014
    Un film intéressant, troublant, porté par un très grand acteur, mais incomplet sur quelques points, ce qui nous laisse sur notre fin.
    Publiée le 17 novembre 2013
    Lent.... à mourir! Mieux vaut lire l'excellent livre de Douglas Kennedy
    Publiée le 10 novembre 2013
    Même si le film nous propose un bon scénario avec de bons acteurs et de magnifiques décors, quelque chose m'a déçu. Comme s'il manquait un élément, ce qui m'a provoqué de l'ennui. Un film trop lent. Dommage.
    Publiée le 29 octobre 2013
    Une adaptation très réussi du livre du même nom. La première partie m’a un peu moins plus, car à force d’accentuer sur cette vie factice que vit ou joue Romain Duris, on a le sentiment que cela sonne (trop) faux. La deuxième partie m’a beaucoup plus convaincu et les paysages serbes m’ont totalement transporté. Romain Duris est comme d’habitude impeccable.
    Publiée le 9 octobre 2013
    malgré un scénario intéressant et un jeu d'acteur plus que passable, certaines scènes manquent de finition et il y a beaucoup de trop de longueur 2,5/5
    Publiée le 17 septembre 2013
    Les scénario est très intéressant mais parfois le film se traîne pendant de longues minutes. La fin m'a également déçue, je la trouve mal terminée.