L'Homme qui voulait vivre sa vie
    3,2
    5376 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme qui voulait vivre sa vie ?

Publiée le 20 novembre 2010
    Très bon film super bien interprété. Romain Duris a incarné ce rôle mieux que jamais, d'autant plus qu'il est présent dans presque toutes les scènes. Le film est très bien construit, c'est loin d'etre un film où la scène suivante est prévisible. Magnifique!
    SansCrierArt
    SansCrierArt

Publiée le 20 novembre 2010
    Eric Lartigau met en images l'efficace livre de Douglas Kennedy . Le film est particulièrement bien réalisé. L'image est belle et certains plans sortent de l'ordinaire. L'interprétation est excellente jusqu'à celle des enfants dont les scènes sont particulièrement réalistes et touchantes. Marina Foïs prouve une fois encore qu'elle a la carrure d'une comédienne de tous les registres, Eric Ruff, méconnaissable pour qui l'a vu chez Tchekhov, est parfaitement antipathique, Niels Arestrup est excellent comme d'hab', Catherine Deneuve formidable, merveilleuse, la Grande Deneuve quoi. Enfin Romain Duris qui porte le film et le rôle principal nous emporte envers, contre tout, et malgré tout car bien que les qualités ne manquent pas, le film scindé en deux parties est assez inégal. La première partie située en France est particulièrement réussie. Rythmée, riche en événements et en jeu d'acteurs, elle donne envie de voir la suite. Cependant, à la seconde partie, correspondant au changement de "vie" de Romain Duris, on décroche peu à peu. Alors que le héros doit fuir, que la tension monte, la réalisation s'essoufle et ralentit. Ca manque de rythme, de nerf et de frisson. Les longueurs sont nombreuses et on ne tremble pas pour le héros. Sa reconversion et les risques (invraisemblables certes) qu'il prend n'émeuvent pas plus. C'est dommage car dans sa forme visuelle (à l'image de la très belle affiche) et dans l'interprétation le film tient ses promesses. Une fois de plus, c'est dans l'écriture et l'arbitrage de ce qui est important ou non dans le récit que le bât blesse. Un film imparfait mais pas tout à fait raté non plus.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Réalisation, acteurs, dialogues, scénario, photo : tout y est remarquable. A voir absolument. Sans doute le meilleur rôle de Romain Duris.
    Publiée le 20 novembre 2010
    c'est un peu too much on a du mal a croire a cette histoire mais on se laisse embarquer

les acteurs sont tres credibles surtout romain duris
    Publiée le 20 novembre 2010
    Film événement, mélangeant les genres, ce film traite d'un sujet poignant et dure à travers d'un artiste sans doute au meilleur de son art.
    Publiée le 20 novembre 2010
    Long et chiant. J'ai trouvé ce film sans intêret hormis le fait que l'acteur soit Romain Duris, qui joue assez bien son rôle...
    Khal57
    Khal57

Publiée le 20 novembre 2010
    L'Homme qui voulait vivre sa vie : un début prometteur, un milieu plutôt exaltant et une fin passée sous silence...
    Publiée le 19 novembre 2010
    La réalisation et les paysages sont magnifique, le jeu d'acteur bien mené, et l'intrigue palpitante. Un film qui ne me m'aura pas laissé indifférent.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Trop long, trop lent, trop ennuyeux malgré un bon R. Duris mais je n'ai pas accroché du tout et le film me paraissait interminable
    Publiée le 19 novembre 2010
    Certainement nomminer au film le plus nul de l'année, ce navé donne mal à la tête !!
    Long, lent, scénario et dialogue bidon, des plan interminable sur la pseudo belle gueulle de Romain Duris, une vrais pitiée.
    A l'image du cinéma Français nul, heureusement que j'ai une carte illimité, car au bout de 1 heure et demie j'ai frollé le suicide et je suis donc parti !
    Economiser 10 euros, ce film ne vaut pas 1 centimes d'ancien franc !
    Publiée le 19 novembre 2010
    Très bon film. Je suis toujours méfiant envers les adaptations, j'ai été agréablement surpris. Malgré un début assez lent, le film décolle très vite pour ne plus se poser ensuite. Romain Duris incarne, tout simplement, son personnage et lui donne une vraie dimension humaine. Le scénario ne faiblit pas à un seul moment et nous tient en haleine sans en faire trop. Un film à voir!
    ericH14
    ericH14

Publiée le 19 novembre 2010
    Romain Duris excellent. Film original et très bien joué. A voir.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Extrêmement déçue par ce film duquel j'attendais beaucoup.
    Etant fan de D.KENNEDY, ayant adoré le livre "l'homme qui voulait vivre sa vie", je m'attendais à quelques chose de très intense, où règne le suspect. Or le livre ne sert que de toile de fond au film. Trop de liberté sont prises par rapport au livre. On ne retrouve aucun des attachements aux personnages que l'on peut avoir. Fin du film totalement ahurissante.

Seul la prestation de Duris reste remarquable.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Un film très intéressant, bourré de suspense et d'adrénaline ! A la fois triste, stressant et émouvant...
    Cependant on reste un peu sur sa faim à la fin du film.
    Publiée le 19 novembre 2010
    Excellent fim, dans lequel Romain Duris montre encore une fois son talent. Les émotions se lisent sur son visage et sur tout son corps. Un film intense du début à la fin, qui a pour cadre Paris, la Bretagne, et les magnifiques paysages du Montenegro. Marina Foïs excellente également.