Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Dex et le cinéma
685 abonnés
186 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 17 septembre 2017
Comment construire une réflexion et gagner un débat en suivant les conseils de Zeitgeist, en 10 leçons.
Leçon 1 : on commence doucement, invente un nouveau sens étymologique à un mot qui en a déjà un. A partir d'aujourd'hui, spiritualité veut dire "agir avec intuition", et ne vient plus de "spiritus" (latin : le vent, le souffle). Maintenant que tu as inventé un sens au mot, bâtis tout une théorie dessus. Et n'hésite pas y aller à fond, un truc bien mastoc qui englobera toute l'histoire de l'humanité. Vends nous du frisson cosmique bb
Aussi passionnant que révoltant ce documentaire gagne à être connu, donc à être vu. Un reproche cependant, le manque de sources concernant certaines infos, mis à part ça, excellent!
merci de nous offrir un documentaire digne de ce nom qui ne s'apparente pas à la soupe qu'on nous sert sur D8, W9, M6 avec leurs "phénomènes de société"! Un documentaire percutant de vérités!
On a l'avantage du nombre, mais nous, les Occidentaux, on ne réagit pas parce que ça nous coûterait très certainement notre confort et la façon de vivre que paradoxalement nous chérissons (presque) tous. L'espoir réside en le Tiers-Monde qui par la force des choses ne bénéficie de presque rien et serait donc plus à même d'entamer la lutte. Le pouvoir corrompt, et plus le pouvoir est grand, plus la corruption est profonde. Le gouvernement mondial vers lequel on se dirige est la pire des choses qui pourrait arriver. La solution: la démocratie à l'échelle communale, l'actionnariat comme étant la règle pour faire partie d'une entreprise, etc... Et qu'on ne me traite par d'anarchiste; je suis pour l'ordre et la societé moderne. Je pense simplement qu'une meilleure redistribution des richesses est possible, et doit avoir lieu. Je garde espoir; vous les pontes, jouissez au mieux du temps qui vous reste, car un nouveau 1789 se prépare. Et je serai en première ligne. Mes respects à celui/ceux qui ont réalisé ce "film".
comparaisons sont très souvent fantaisistes et non fondées. Elles démontrent tout au plus une ignorance totale de l'histoire, de la mythologie égyptienne et de la Bible.
Exemples: Zeitgeit affirme que "Horus serait né d'une vierge". C'est complètement absurde. Dans la mythologie égyptienne Horus est le fils d'Isis et d'Osiris.
Contrairement à ce qu'affirme Zeitgeist, le "dieu" égyptien Horus n'avait pas non plus 12 disciples, la naissance d'Horus n'a pas été annoncée par des anges, il n'est pas né dans une grotte...
Mr rockefeller et autres préposés aux banques fédéral Bravo pour voler le monde entier depuis des années, 100 ans déjà cela passe si vite 100 ans quand on s'amuse avec la misère du monde, chapeau bas après avoir sciemment provoquer 2 guerres mondiales, de multiples cracks boursiers, le Vietnam, l'Irak,l'Afghanistan [essayez d'imaginer le nombres de morts au total causés par ces faits] après avoir créé de toutes pièces de multiple fausses attaques contre les USA : golf du Tonkin, Lusitania 1200 morts, Pearl Harbor 2400 morts, 11 septembre 3000 morts afin de contre-attaquer avec l'approbation du peuple tout ça pour vous enrichir plus qu'il n'est possible de le faire.(buurk c'est dégoutant j'ai envie de vomir) L'extermination vous va a merveille ! Vous n'avez pas un peu grossis ? Non, autant pour moi, milles excuses. Voila en gros ce que vous aller apprendre dans ce film et un million de fois pire encore (une monnaie qu'ils sont en train de créer pour le Canada le Mexique et les USA l'AMERO comme nous l'euro je ne rigole pas a fin d'en créer une seul pour le monde entier ou un impôt fédéral injustifié légalement). Maintenant a vous de voir si vous avez le courage de le regardez. J'aurais tant aimé faire ce film, si il en avais un, parmi toute la cinématographie mondial depuis ça création a nos jours ce serai celui-là. L'entrée en matière sur les religions est délicieuse. Savoir qu'ils ont tout copié sur le calendrier astronomique païen et sur le dieu mythologique égyptienne Horus est vraiment trop drôle. Enfin pour terminer comme pour Loose Change et les autres film sur le 11 septembre aucune critique (c'est moi le premier nananère) et bien et bien votre talent de critique a des limites a ce que je vois ! AH AH AH Que la Trouille soit avec toi chevalier Jedi ! Ces hommes doivent passer devant un tribunal international car ce ne sont que des hommes:comme nous, même si leur degré d’ignominie est un terra supérieur au notre cela ne les rend pas immortelles.
bluffant ce film recoupe différentes informations dont j'ai déjà pris connaissance auprès de médias très sérieux. J'aimerais vérifier les sources mais quoiqu'il en soit il est à voir absolument pour comprendre le monde dans lequel nous vivons.
Avant de vous plonger dans le visionnage intégral de ce film à l'esthétisme cinématographique discutable, je vous encourage à vous équiper de discernement et de sens critique, car ce film, qui tend à dénoncer la manipulation des masses, participe d'une certaine manière à cette même manipulation en usant de sophismes, énonçant des pseudo-vérités rarement étayées de quelconques sources ou preuves, la plus pathétique portant sur une comparaison entre quelques divinités mythologiques et Jésus. Si des analogies existent, elle ne sont certainement pas dans les énumérations fallacieuses qui sont faites dans ce film. Je ne m'attarderai pas sur la bouillie servie à la louche des diverses théories complotistes relatives aux attentats 11 septembre 2001, ni sur le discours anticapitaliste, légitime ou non, dénonçant la main-mise de la Finance sur le Monde, tant le prisme porté à l'oeil du réalisateur semble fêlé. Un film manquant autant d'objectivité dans son regard sur le monde que d'honnêteté intellectuelle, et de culture, dans son analyse. Bref, ce film a de bon qu'il vous conduit, bien malgré lui, à aiguiser votre sens critique vis à vis des messages, discours et concepts en tout genre qu'on cherche à vous faire prendre pour des vérités. Moralité : si vous avez un cerveau, servez-vous en.