Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
selenie
6 233 abonnés
6 183 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 17 mars 2010
Premier film que John Ford réalise pour la MGM ; un lutteur allemand est trompé (dans les deux sens du terme) par une femme et son amant avant qu'elle comprenne qu'elle aussi est bernée. Très bon film qui tient du drame mais Ford instille une bonne dose d'humour (le coup de la porte de la chambre !) grâce notamment à un Wallace Beery épatant. On reconnait les thèmes qui sont chers à Ford (famille, amitié et solidarité) et malgré une histoire difficile il y met un poil d'optimiste et pas mal d'amour. Les scènes de lutte sont particulièrement bien filmé avec un réalisme étonnant pour l'époque. A voir !
" Une Femme Survint " est une oeuvre qui est extrêmement émouvante par rapport à son histoire, et même si elle ne fait pas partie des meilleurs films de son réalisateur , elle est tout de même à découvrir par le plus grand nombre, rien que pour son casting qui est vraiment à la hauteur. En effet, l'interprétation que ce soit de Wallace Beery dans le rôle d'un lutteur au coeur d'or et de Karen Morlay dans celle d'une femme nerveuse et écrasée par les souffrances qu'elle subit au quotidien, est vraiment excellente et rend certaines séquences vraiment touchante, et fait que ce long métrage mérite le détour.
Loin d'être un genre pour lequel il est reconnu, John Ford a pourtant réalisé quelques mélodrames réussis. "Flesh" est un de ceux-là. Le cinéaste filme un ensemble d'une très grande finesse avec beaucoup de sobriété et de sensibilité, les touches d'humour fordiennes ne manquant pas en plus comme la scène sur le ring. Le film doit beaucoup aussi aux interprétations émouvantes de Wallace Beery et de Karen Morley. Une oeuvre qui fait honneur au réalisateur.