Le titre annonce la couleur : un film d'action "burné" et sans réelle subtilité. C'est à peu près cela même si au demeurant et dans son genre quelque peu limité, ce "US Marshals" remplit plutôt bien sa mission. Le divertissement sait se faire relativement agréable, solide et sans grande prétention, campé par des acteurs habitués au genre. Cela dit, est-ce vraiment suffisant pour marquer les esprits? Non! Car entre dialogues virils et tout de même bien peu intéressants, le scénario s'apparente lui au thème vu, revu et rerevu de la victime pris au piège par ses anciens patrons. Si Stuard Baird arrive à le rendre un peu moins médiocre que beaucoup de téléfilms américains, l'ensemble n'en demeure pas moins d'une profonde banalité et sans relief. Voila donc un film honnête, mais tout de même bien trop quelconque pour pouvoir retenir notre attention après le visionnage.
LE FUGITIF. On prend un scénario de 1994 sur les étagères d'Hollywood, un coup de photocopieuse et on change les lieux, les noms et le sens des personnages. Pour le casting, quelques stars qui ont des problèmes d'impôts et le tour est joué. Et qui c'est qui trinque: moi. Et qui d'autres ?
consternant...caricatural et frénétique...Un film pour ado attardé et débile ; une mise en scène désastreuse et des situations au bord du ridicule . Pauvre Irène Jacob : qu'allait-elle faire dans cette galère ?
Ça fait stylé l’insigne de ses agents d’US Marshals, un vrai téléfilm digne de New-York série TV policière avec ses gros plans centres-villes, la suite du premier épisode qui ne fait pas mieux, l’horloge fétiche d’accélération de l’enquête dans ce scénario vide d’intérêt. Le creux de l’ennui pour cette fiction du fugitif recherché et innocenté Wesley Snipes qui ne fait pas le poids dans ce film médiocre et sa cascade de fuite en douce à la Tarzan.
Calqué sur le modèle du "Fugitif", un film policier tout à fait quelconque avec un scénario sans originalité et au rythme bien peu palpitant. Des acteurs qui cabotinent à outrance, un thriller à peine sauvé par quelques scènes d'action bien chorégraphiées. Insuffisant.
C'est un film où on sait par avance ce qui va se passer. Okaye, on sait pas comment, mais on se doute! Encore un film purement américain où on tue, tue et tue encore mais qu'au bout d'une heure on va faire la fête car tout va bien finalement. Néanmoins les scène où Wesley Snipe s'enfuit et toute l'intrigue autour de lui son plutot pas mal. Un bon rythme dans l'ensemble.
Pourquoi le choix de Wesley Snipe face à Tommy Lee Jones qui lui est un acteur de cinéma? On ne peut pas faire de suite avec des ersatz. La seule chose qui semblait intéresser le réalisateur était de développer l'équipe du Marshall et asseoir leur personnalités, mais c'est mince comme idée de base; Il fallait un scénario et une réelle envie de surprendre après un désormais classique comme Le Fugitif. On dirait que tout le monde s'est fait piéger dans cette suite qui n'en n'est pas une.