Super
    Votre avis sur Super ?

Kill-Jay
    Kill-Jay

Publiée le 10 janvier 2012
    Une bonne surprise qui est sortie direct to DVD après un bide commercial retentissant aux Etats-Unis, comme quoi les films qui ne sortent pas en salle en France sont également bons, parfois bien meilleurs que certains programmés. Celui-ci en fait parti même s'il n'est pas parfait loin de là, il est au moins très divertissant. Doté d'un scénario simple, ce n'est pas ce qui fait sa beauté mais plutôt l'idée de départ qui est plutôt à la mode ces derniers temps (Kick-Ass notamment qui lui ressemble sur le fond) ainsi que son action très bien réalisée. Le gros problème, selon moi, c'est son acteur principal Rainn Wilson qui n'est pas du tout à la hauteur du film et dont la vedette est volée par Ellen Page, magnifique dans ce long-métrage.
    S M.
    S M.

Publiée le 9 mai 2014
    "Super" est un délire complètement barré, décalé, violent dans la lignée de "Kick Ass" mais en plus fauché! Ce qui m'a plu est le mélange entre la comédie et le drame. Beaucoup d'humour, on se prend au jeu. Ellen Page assure bien. Cool aussi de retrouver ce bon vieux Kevin Bacon dans un rôle complètement fou. Moins bien que le 1er "Kick Ass" mais 1000 fois mieux que "Kick Ass 2"!
    Publiée le 28 août 2013
    Dans la ligné de Kick Ass, Super nous montre à quoi ressemblerait un super héro dans la vrai vie. On reprochera au film son manque de fun et son rythme inégal, mais il ne manque pas d'humour et d'analyse.
    Sombre, voir même pesant, n'hésitant pas à faire dans le trash, Super est oeuvre intéressante.
    The Cinephile World
    The Cinephile World

Publiée le 29 décembre 2013
    Un film de super héros convaincant qui fut en concurrence avec deux autres films du même genre, tel que '' Kick Ass '' et le très méconnu '' Defendor ''. Même si le résultat est satisfaisant, je m'attendais quand même à mieux, en effet, je trouve le film assez sur-estimé, j'attendais à ce que le film atteigne le même niveau que Kick Ass, et ce n'est pas trop le cas. Malgré cela le film m'a quand même plu, et n'a pas de quoi me faire râler. Moi qui pensais regarder un film avec la même histoire, le même humour et le même concept que Kick Ass, je me suis finalement trompé, en effet, il y a une différence entre ces deux films. Dans Kick Ass, le personnage principal est devenu un super héros par volonté, alors que dans ce film, ce n'est pas le cas du tout. En effet, le personnage principal devient un super héros malgré lui. Je tiens aussi préciser que si je devais faire un vote entre Super et Kick Ass, je choisirai de très loin Kick Ass, pour de bonnes raisons. Déjà, je trouve ce divertissement moins divertissant et moins drôle que son concurrent et est plus porté sur notre personnage principal que sur des super héros. Et on peut quelque fois avoir affaire à des passages un peu osés qui devraient avoir un âge limité. En réalisant ce film, James Gunn a voulu transmettre un message, que l'on ne peut pas devenir super héros en le voulant, et que lutter contre le crime peut nous coûter la vie. Le film est différent de son concurrent notamment au niveau du montage, en effet, le film est monté très différemment de Kick Ass. A cause du budget faible, on peut avoir affaire à des effets spéciaux pas toujours très beaux, mais cela reste largement pardonnable. Par contre ce qui fait la force du film, c'est bien évidement la scène finale qui est tout simplement énorme et qui à mon goût restera culte. Elle parvient à le devenir sans plagier Kick Ass en plus. James Gunn a eu en plus l'audace de rajouter des scènes violentes, en même ça ne me gêne pas, au contraire, c'est un bon point, mais il devrait quand même y avoir un âge limité. Les acteurs sont excellents, voir géniaux. Rainn Wilson est excellent dans le rôle principal et dégage beaucoup d'émotions, Ellen Page est géniale et délirante, c'est un peu la Hit-Girl du film, Lyv Tyler et Kevin Bacon sont très bons eux aussi. spoiler: Jacques, un dealer beau parleur réussit à charmer la femme d’un Américain moyen. Ce dernier décide alors de jouer les super-héros en combattant le crime sous l’identité secrète de Crimson Bolt (littéralement "L'écrou cramoisi")...
    En conclusion, '' Super '' est un film plutôt réussit dans la même veine que Kick Ass. Pas aussi réussit que Kick Ass, malgré des défauts, mais ça reste un film agréable et sympathique à voir. Un bon film, 3.5/5.
    Publiée le 31 août 2011
    "Super" c'est un film sur un homme pas très heureux qui veux devenir une super héro..pour sauver sa femme.....sauf que le film trash voir gore ! Et bah oui...le super héro se balade avec une clef à mollette comme arme, il fracasse la "geule" des gens, les corps explosent (la tête des gens aussi), etc...ensuite je ne suis pas convaincu par le jeu d'acteur de Rainn Wilson qui est pourtant l'acteur prîncipal, Ellen Page ne joue pas très bien non plus je trouve mais je pense que leur rôle est à prendre au second degret donc...Les points fort sont : la bande-son et bien les musiques sui sont très bien et qui collent bien; ainsi que la réalisation surtout durant les explosions (à la fin) où il y à des sortes de "bulles pour bruitages". Bon je ne peux pas dire que ce film est nul mais il est pas "Super"
    happykollapse
    happykollapse

Publiée le 16 décembre 2011
    non vraiment je suis très déçu. La morale défendue par ce film est plus que douteuse voire carrément abjecte . Seul points positifs ,les acteurs et les scènes gores qui surprennent car on ne s'y attend pas . mais kick-ass utilisait déjà ce procédé .Donc rien d'original ici .passez votre chemin ,ou si vous ne l'avez pas déjà vu ,sur le même thème,matez Defendor qui lui est un vrai film réussi ,beau ,drôle et émouvant .Tout l'inverse de ce Super qui porte bien mal son nom.
    zinjero
    zinjero

Publiée le 18 décembre 2011
    Kick Ass est un poil mieux filmé et reste moins convenu. Ici, le scénario est totalement linéaire. On peut tout prévoir à l'avance si ce n'est une ou deux situations brutales. L'humour est au ras des pâquerettes. L'ensemble se voit sans qu'on s'ennuie mais vraiment pas de quoi s'emballer...
    DATAPEX
    DATAPEX

Publiée le 23 février 2022
    Les débuts de James Gunn dans le milieu des "super-héros" . On ressent le manque de budget du film, mais malgré ça on arrive à cerné un personnage très intéressant. C'est un kick-ass un peu plus mature et qui représente mieux une détresse aveuglante du protagoniste. L'humour était sympa, et les quelques scènes de combats sont assez bien menée ( surtout la dernière avec un petit côté punisher humoristique). Et franchement Dwight K. Schrute, euh non pardon Rainn Wilson est vraiment convaincant dans son rôle. Merci à James Gunn pour ce petit film sympathique.
    Le Cinema du Cinéphile
    Le Cinema du Cinéphile

Publiée le 23 juin 2015
    Lorsqu'on fait un film de super héros, on peut explorer des concepts différents, et représenter le héros comme on le souhaite, qu'il ait des pouvoirs ou non. Des films sur un super héros sans pouvoirs, on en a fait pas mal, on la trilogie " The Dark Knight " de Christopher Nolan et les films Iron Man, mais en 2009 est sorti " Kick-Ass " de Matthew Vaughn qui a su imposé une nouvelle vision aux films de super héros. Evidemment, un an plus tard est sorti " Super " de James Gunn, suite au succès de " Kick Ass ", la plupart des spectateurs vit en " Super " un plagiat de "Kick-Ass ", cela entraîna donc des critiques à la fois mauvaises et élogieuses. En ce qui concerne mon avis, je préfère de très très loin " Kick-Ass " (en même temps, il s'agit d'un de mes films de super-héros préférés), mais " Super " est une oeuvre intéressante, qui propose des idées assez originales et qui mérite d'être vu autrement qu'un film de super-héros. Pour commencer, il s'agit de tout sauf un plagiat de " Kick-Ass ", certes les deux films proposent des idées qui se ressemblent beaucoup, mais qui au final s'avèrent être assez différentes, cela se justifie par le traitement des personnages. Non seulement ce n'est pas une copie de " Kick-Ass ", et puis si ça l'était j'aurai dit tant mieux, cela aurait pu permettre à James Gunn de nous montrer sa vision personnelle du chef d'oeuvre de Matthew Vaughn (oui à mes yeux, " Kick-Ass " est un chef d'oeuvre). Scénaristiquement, le film ne casse pas trois pattes à un canard, l'histoire est très simple en soit, et ne propose rien de particulièrement transcendant, cela dit, elle reste pour autant très appréciable, et c'est en faisant dans le simple qu'elle arrive à être efficace. Chose qui m'a aussi plutôt surpris dans le scénario, c'est de voir à quel point les clichés se font rares, certes l'histoire du héros est clichée et déjà vu, mais elle ne l'est qu'au départ, car plus le film avance, plus son histoire se voit en fin de compte assez originale, en proposant une vision nouvelle du film de super-héros. L'une des qualités que je trouve à l'histoire, c'est qu'elle a un message, un message qui se fait rare dans les films de ce genre et qui s'avère être intéressant et bien pensé, seul regret dans tout ça, il n'est pas assez poussé selon moi et mérite de l'être plus (je sais je chipote). Et puis la fin m'a laissé sur ma faim, bien qu'elle ait le mérite d'être émouvante. Le travail de mise en scène effectué par James Gunn sur ce film, est vraiment de très bonne qualité, bon après il faut accepter les thèmes qu'il aborde, car le travail rendu est purement personnel. Chose que j'ai beaucoup apprécié dans la réalisation, c'est le montage, je trouve le film particulièrement bien monté, dit comme cela ça parait simple, mais il suffit de voir la façon dont sont placés certains flashback ainsi que certaines scènes décalées, ils apportent quelque chose au film et ne cassent pas le rythme. Parlons du rythme, que je trouve assez bien géré, bon ne vous attendez surtout pas à un film bourré d'action, ce n'est pas ça du tout, et ce n'est pas ce qu'a voulu faire James Gunn, en effet il accorde plus d'importances sur le destin du personnage principal. Le film est lent, mais cela ne veut pas dire qu'il est ennuyant (il peut l'être pour certains), il consacre tout son temps à la solitude du personnage principal représenté comme un looser (ce qui représente parfaitement la patte personnel de James Gunn), mais qui au final se rendra compte qu'il n'est pas vide d'intérêt. Chose qui m'a aussi surpris dans le travail de Gunn, la présence de scènes décalées et surtout gores, ce qui apporte donc un humour noir bien maîtrisé et cohérent à l'univers de ce film et de son réalisateur (même si j'ai eu du mal à accepter un ou deux de ces scènes). Les scènes d'actions ne se font pas trop nombreuses, et ne sont pas des plus spectaculaires, elles sont même très simple si je puis dire, mais reste suffisamment plaisante à voir, en effet elles font preuves d'un humour certes osé, mais qui collent parfaitement avec. Pour ce qui est du casting, Rainn Wilson qui tient le rôle principal est excellent, et incarne un personnage particulier mais intéressant à suivre, bien qu'il lui manque quelque chose pour qu'on puisse vraiment s'y attacher. Ellen Page quand à elle, offre un travail remarquable, elle incarne un personnage délirant et attachant, que je ne peux pas m'empêcher de comparer à Hit-Girl dans " Kick-Ass " (même si en soit, elles sont très différentes). Les effets spéciaux sont très particuliers pour un film de super-héros, cela prouve que James Gunn a travaillé dans la société de production Troma Entertainment, spécialisé dans les films de séries B trash. Et pour finir, les compositions de Tyler Bates ne sont pas forcement mauvaises, mais je n'y ai pas du tout adhéré. En conclusion, " Super " est un long-métrage particulier, mais intéressant et apportant une vision assez fraîche au film de super-héros, même si ce n'est pas réservé à tout public, le film faisant d'un humour osé et parfois trash, mais assumant tout de même son délire.
    Publiée le 11 juillet 2012
    Un film indépendant qui parle des super héros mais avec une réalité toute autre! Parfois les bonnes intentions nous conduisent au pire! Décalé et violent, c'est un film surprenant!
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 14 janvier 2012
    Une sorte de Kick Ass, en moins bien, plus débile, et plus sanglant.
    Publiée le 4 octobre 2011
    Mouai, sujet sympa mais trop violent pour rien, morale un peu bidon et beaucoup d'incohérence
    le personnage principal taré est bien joué, ellen page on dirait qu'lle a 12 ans
    A voir rapidement
    Publiée le 16 novembre 2012
    Shut up crime! Kevin Bacon doit payer et ça, Super le pressent, Super le sait, Super doit lui faire payer. Resquilleurs de file, et criminels endurcis, Super va vous latter les basket-balls plus fort qu'un crs.
    Guillaume182
    Guillaume182

Publiée le 11 août 2011
    "Super" va souffrir automatiquement de la comparaison avec kick ass les deux films traite du même sujet.
    Comment un mec normal finit par devenir un super héro et finalement "Super" prend une trajectoire différente de "Kick ass" tout en étant plus trash.
    Le film est transporté par l'immense pèrformance d'Ellen page qui n'est pourtant que second rôle, elle est complètement déjanté et folle.
    un casting ou s'ajoute Kevin beacon et la sublime Liv tyler.
    La réalisation à du style mais c'est tout juste divertissant grace à Elle page.
    Publiée le 24 novembre 2011
    Un Kick-Ass bis? Rassurez vous, ce n'est pas vraiment le cas. Malgré ce que la pub laisse entendre, ce film est largement supérieur à l'univers du super-héros en combinaison moulante verte, et ce malgré ses défauts. Ici, pas de place aux délires fantaisistes et aux autres référence geek qui plombaient en grande partie le film de Vaughn. James Gunn privilégie le réalisme pur et dur. Rainn Wilson joue le rôle d'un gars complètement paumé dans une société qui l'oppresse. Tout bascule le jour ou sa femme (jouée par Liv Tyler) tombe amoureuse d'un autre type, qui en plus est dealer. Elle sombre dans la drogue, file avec le méchant bonhomme et laisse notre pauvre "héros" seul et sans amour (que c'est triste...).
    Un jour, entre son boulot morose et son lit ou il se morfond, il fait la rencontre d'une jeune étudiante passionnée de comics books et complètement folle (et c'est le cas de le dire). Ensemble, ils décident de combattre le crime contre les malfrats de la ville, comme leurs idoles. Mais tout ne se passe pas comme prévu. L'intelligence de ce film est de ne pas tomber dans le lyrisme bateau d'une telle production en oscillant entre le comique et le drame. Les personnages sont quasiment tous détraqués et font preuve de réelle sociopathie envers la société qui les entoure (la scène ou Ellen Page écrase et ré-écrase un malfrat en est un exemple).
    De même, la scène finale rassemble à elle seule toute la tragédie de l'histoire, Gunn évitant de tomber dans le cliché.
    "Super" est finalement une excellente surprise dans les films de super-héros, non pas par l'originalité de son speech mais par la manière dont le sujet est traité. On regrettera cependant que la mise en scène soit quelque peu brouillionne par moment, mais que nenni, cela n'enlève rien au charme de ce long-métrage!