Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Gentilbordelais
316 abonnés
2 974 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 mai 2021
ces vies pas toujours ordinaires et destins croisés sont vraiment d'une force émotionnelle contenue. de cette culpabilité intérieure, peu de dialogue, une virtuosité dans la mise en scène, des moments de poésie en font une jolie découverte.
"Upperdog" est un méli émlo entre 4 personnages principaux qui se croisent et s'entrecroisent à la manière d'une série mais qui manque vraiment de percutant!!
Une petite perle que ce film. Quatre personnages principaux avec un passé, un présent et un avenir très fourni, une histoire qui s'entremêle avec des relations qui font mouches et qui sonne justes. En plus la mise en scène est inspirée et jamais ordinaire. Bref, une surprise comme je les aime.
Un militaire norvégien est piégé par une journaliste lors de la guerre d'Irak. Une femme de ménage polonaise remarque la filiation entre son amie le fils d'une de ses patronnes. L'amie ne veut pas revoir le frère. Le frère ne sait pas qu'il a une soeur - ils ont été adoptés très tôt, par des familles socialement différentes. La polonaise tombe amoureuse du garçon - amour vache, elle est perpétuellement humiliée par le patron macho. Film beau, avec des beaux acteurs, un scénario qui assemble la situation à la manière d'un puzzle. Le dénouement arrive comme une bouffée d'oxygène.
Heureusement, Arte existe. Quand on pense à toutes ces m... qui sortent sur nos écrans, forcément choisies par des distributeurs, on se demande comment un tel film n'a pas réussi à trouver un distributeur pour le passer dans nos salles obscures : scénario, mise en scène, direction d'acteur, jeu des comédiens (en particulier la polonaise Agnieszka Grochowska, absolument remarquable) tout est excellent dans ce film de la norvégienne Sara Johnsen. En tout cas, merci Arte !