Nick Carter, Master Detective
    4 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Nick Carter, Master Detective ?

Maqroll
    Maqroll

Publiée le 14 mai 2012
    Le deuxième long-métrage américain de Jacques Tourneur est un film typique de cette fameuse « série B », qui conte les aventures du célèbre détective, interprété avec humour et distance par Walter Pidgeon. À ses côtés, on retrouve la gracieuse Rita Johnson déjà présente dans They All Come Out, mais un peu plus effacée cette fois, et surtout l’impayable Donald Meek dans le rôle de Mister B, éleveur d’abeilles et assistant détective. L’histoire est relativement banale, sur fond d’espionnage, mais là n’est pas le plus important. Tourneur montre une nouvelle fois sa maîtrise de la mise en scène à travers quelques scènes virtuoses, notamment l’attaque du bateau par l’avion qui est un véritable morceau de bravoure. Un divertissement garanti.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 1 mai 2012
    Plus sérieux que sa seconde suite, Phantom Raiders du même réalisateur, nous présente le personnage principal, d'un aplomb sans limite, on voit comment son futur équipier entre dans l'histoire, très court, très complet, c'est un feuilleton de série qui se laisse regarder par curiosité ou pour comprendre le parcours touche à tout de Jacques Tourneur.