Scénario qui est loin d'être classique, ce 12e film de la saga est un bonheur pour les fans; Dispute de ran avec shin', un 8 clos au coeur d'un opéra des détails qui font que ce film reste l'un des meilleurs de la série après le 5;
C’est un film bien dans son ensemble sans être sensationnel. J’ai connu mieux mais malgré tout, cela reste un film où l’on passe un agréable moment.
Pour commencer, côté scénario cela reste du Détective Conan et on apprécie toujours autant se torturer le cerveau pour tenter de trouver le meurtrier avant Conan. Les scénaristes ont su faire tenir en haleine le spectateur. Sauf disons le final, où là j’ai été assez déçu.
Puis, côté animation rien à redire là-dessus c’est de l’exceptionnelle. La technologie actuelle permet de rendre un film d’animation superbe. On reste néanmoins dans l’univers de Détective Conan avec la présence des personnages principaux toujours au rendez-vous.
Après on notera quelques passages « lent » et « ennuyant ». Du moins j’ai eu quelques passages à vides.
Dans l’ensemble cela reste un film à voir mais à revoir, je ne sais pas. Une fois semble suffire comparé à d’autres films de cette saga. Néanmoins j’en garde un bon souvenir.