Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
24 critiques presse
20 Minutes
par Caroline Vié
Série B joyeusement assumée par un réalisateur qui semble avoir été lâché dans une cour de récréation pour adultes.
La critique complète est disponible sur le site 20 Minutes
Critikat.com
par Théo Ribeton
[Pour] Une oscillation entre un présent de fuite dans la neige, comme une petite mort, et un passé archétypal présenté comme un voyage dans le genre, un retour assez métafictionnel dans les entrailles de l'action/espionnage cinématographique.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Ecran Large
par Simon Riaux
Le film d'action-espionnage à la sauce Soderbergh. Aussi déroutant que fascinant. Et que Gina Carano fait une belle héroïne de cinéma !
La critique complète est disponible sur le site Ecran Large
Les Inrockuptibles
par Serge Kaganski
"Piégée" apporte une nouvelle pierre à [l'édifice filmique de Steven Soderbergh] ouvert et généreux. Mélange de série B, d'action movie et de lounge film (...), "Piégée" est un objet à la fois mineur et riche en petits plaisirs de cinéma. (...) Ce n'est pas de la haute couture mais du prêt-à-porter fabriqué avec soin, goût, minutie.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Metro
par Jérôme Vermelin
Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.
La critique complète est disponible sur le site Metro
TéléCinéObs
par Olivier Bonnard
En apparence, un film d'action de série B. Que l'alchimiste Soderbergh subvertit gentiment en attribuant le beau rôle de l'espionne trahie par sa hiérarchie à une femme, la très sexy Gina Carano.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
CinemaTeaser
par Aurélien Allin
Soderbergh dirige "Piégée" comme "L'Anglais" en son temps, avec force expérimentations visuelles et/ou narratives.
La critique complète est disponible sur le site CinemaTeaser
L'Express
par Julien Welter
Steven Soderbergh, (...) agrémente ce nanar de nanas à poigne d'un rythme bluesy, ainsi que d'une ambiance thriller d'espionnage.
La critique complète est disponible sur le site L'Express
L'Humanité
par Vincent Ostria
Ce thriller sur un agent secret au féminin, avec lequel Soderbergh démontre son savoir-faire de cinéaste d'action, se regarde sans déplaisir – faute de piger quoi que ce soit à ce jeu de manipulation.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Le Monde
par Noémie Luciani
Un rythme soutenu, un scénario ingénieux, et un casting étoilé : la recette efficace des très populaires "Ocean's". Pour peu que l'on se soit laissé endormir par ces belles promesses, le résultat s'avère totalement décevant.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Le Parisien
par Alain Grasset
Un bon petit polar comme l'été nous en réserve parfois.
La critique complète est disponible sur le site Le Parisien
Les Fiches du Cinéma
par Julien Nève
Steven Soderbergh entend laisser sa trace sur tous les genres et sous-genres que compte le cinéma (ici, le film d'action). Mais avec "Piégée", il démontre surtout qu'au cinéma comme en amour, qui trop embrasse, mal étreint.
La critique complète est disponible sur le site Les Fiches du Cinéma
Première
par Mathieu Carratier
Ce qui prime ici, ce sont les scènes de baston hyperréalistes, tournées en plans larges ininterrompus (...). Moins à l'aise dans les moments d'émotion pure, Carano impose ses limites au film, qui risque de diviser quand retentit la cloche.
La critique complète est disponible sur le site Première
Télérama
par Jacques Morice
Le film est un exercice de style plaisant, sorte de pastiche de James Bond, où Soderbergh s'amuse à renverser les codes.
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Cahiers du Cinéma
par Joachim Lepastier
Un récit attendu auquel personne, ni devant ni derrière la caméra, n'a l'air de croire vraiment.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Critikat.com
par Alexis Gilliat
[Contre] Depuis plus de dix ans, en dépit de son hyperactivité et malgré quelques éclairs, le génie versatile de Soderbergh n'a rien produit qui vaille qu'on s'y attarde trop longtemps (...). "Haywire" ne changera rien à ce constat, même s'il eût sans doute été naïf de l'espérer. C'est après son propre appétit de cinéaste que court Soderbergh en variant les plats.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
Excessif
par Romain Le Vern
A l'arrivée, s'il ne manque pas de cohérence, le film s'avère surchargé de dialogues bavards, dépourvu de rythme comme de conviction et ressemble à une collection de vignettes.
La critique complète est disponible sur le site Excessif
La Croix
par Arnaud Schwartz
Prestigieuse affiche pour une intrigue confuse et sans beaucoup d'intérêt, ponctuée de scènes d'actions privées de souffle et... d'idées.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Stéphanie Belpêche
Inclassable, Soderbergh signe un film d'espionnage réaliste (...) L'impressionnante Gina Carano, une sorte de Jason Bourne au féminin, ne fait qu'une bouchée de Channing Tatum, ce qui compense le rythme en dents de scie de ce film inégal.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Libération
par Gérard Lefort
Le seul et grand intérêt de ce film qu'on peut raisonnablement qualifier de mineur dans l'oeuvre de Soderbergh, est tout entier dans la plastique souple et tonique de miss Gina Carano.
La critique complète est disponible sur le site Libération
Ouest France
par La rédaction
Un petit film de série B tourné à la va-vite sur un scénario archi-classique et prévisible, et dans une mise en scène paresseusement bâclée, sans la moindre tentative de surprise ou d'originalité.
La critique complète est disponible sur le site Ouest France
Positif
par Nicolas Bauche
À bien y regarder, les courses poursuites dans Barcelone sont mal ficelées, des corps alourdis par l'effort s'épuisent devant la caméra. Et les combats manquent de peps, au point de nous faire douter de la forme olympique des protagonistes!
La critique complète est disponible sur le site Positif
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio Ciné Live
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Paris Match
par Alain Spira
De la part du réalisateur de "Traffic", on attendait mieux qu'un produit industriel fait de pièces détachées déjà mille fois utilisées sur les chaînes de montage des usines à rêves hollywoodiennes. Malgré un casting en or (...), on a le sentiment de s'être fait "piégé".
La critique complète est disponible sur le site Paris Match
20 Minutes
Série B joyeusement assumée par un réalisateur qui semble avoir été lâché dans une cour de récréation pour adultes.
Critikat.com
[Pour] Une oscillation entre un présent de fuite dans la neige, comme une petite mort, et un passé archétypal présenté comme un voyage dans le genre, un retour assez métafictionnel dans les entrailles de l'action/espionnage cinématographique.
Ecran Large
Le film d'action-espionnage à la sauce Soderbergh. Aussi déroutant que fascinant. Et que Gina Carano fait une belle héroïne de cinéma !
Les Inrockuptibles
"Piégée" apporte une nouvelle pierre à [l'édifice filmique de Steven Soderbergh] ouvert et généreux. Mélange de série B, d'action movie et de lounge film (...), "Piégée" est un objet à la fois mineur et riche en petits plaisirs de cinéma. (...) Ce n'est pas de la haute couture mais du prêt-à-porter fabriqué avec soin, goût, minutie.
Metro
Les combats à main nue [de Gina Carano] avec des comédiens de la trempe de Michael Fassbender et d'Ewan McGregor offrent des moments de cinéma vérité assez jubilatoires. Une héroïne "tarantinesque" pour un film de genre par ailleurs joliment filmé.
TéléCinéObs
En apparence, un film d'action de série B. Que l'alchimiste Soderbergh subvertit gentiment en attribuant le beau rôle de l'espionne trahie par sa hiérarchie à une femme, la très sexy Gina Carano.
CinemaTeaser
Soderbergh dirige "Piégée" comme "L'Anglais" en son temps, avec force expérimentations visuelles et/ou narratives.
L'Express
Steven Soderbergh, (...) agrémente ce nanar de nanas à poigne d'un rythme bluesy, ainsi que d'une ambiance thriller d'espionnage.
L'Humanité
Ce thriller sur un agent secret au féminin, avec lequel Soderbergh démontre son savoir-faire de cinéaste d'action, se regarde sans déplaisir – faute de piger quoi que ce soit à ce jeu de manipulation.
Le Monde
Un rythme soutenu, un scénario ingénieux, et un casting étoilé : la recette efficace des très populaires "Ocean's". Pour peu que l'on se soit laissé endormir par ces belles promesses, le résultat s'avère totalement décevant.
Le Parisien
Un bon petit polar comme l'été nous en réserve parfois.
Les Fiches du Cinéma
Steven Soderbergh entend laisser sa trace sur tous les genres et sous-genres que compte le cinéma (ici, le film d'action). Mais avec "Piégée", il démontre surtout qu'au cinéma comme en amour, qui trop embrasse, mal étreint.
Première
Ce qui prime ici, ce sont les scènes de baston hyperréalistes, tournées en plans larges ininterrompus (...). Moins à l'aise dans les moments d'émotion pure, Carano impose ses limites au film, qui risque de diviser quand retentit la cloche.
Télérama
Le film est un exercice de style plaisant, sorte de pastiche de James Bond, où Soderbergh s'amuse à renverser les codes.
Cahiers du Cinéma
Un récit attendu auquel personne, ni devant ni derrière la caméra, n'a l'air de croire vraiment.
Critikat.com
[Contre] Depuis plus de dix ans, en dépit de son hyperactivité et malgré quelques éclairs, le génie versatile de Soderbergh n'a rien produit qui vaille qu'on s'y attarde trop longtemps (...). "Haywire" ne changera rien à ce constat, même s'il eût sans doute été naïf de l'espérer. C'est après son propre appétit de cinéaste que court Soderbergh en variant les plats.
Excessif
A l'arrivée, s'il ne manque pas de cohérence, le film s'avère surchargé de dialogues bavards, dépourvu de rythme comme de conviction et ressemble à une collection de vignettes.
La Croix
Prestigieuse affiche pour une intrigue confuse et sans beaucoup d'intérêt, ponctuée de scènes d'actions privées de souffle et... d'idées.
Le Journal du Dimanche
Inclassable, Soderbergh signe un film d'espionnage réaliste (...) L'impressionnante Gina Carano, une sorte de Jason Bourne au féminin, ne fait qu'une bouchée de Channing Tatum, ce qui compense le rythme en dents de scie de ce film inégal.
Libération
Le seul et grand intérêt de ce film qu'on peut raisonnablement qualifier de mineur dans l'oeuvre de Soderbergh, est tout entier dans la plastique souple et tonique de miss Gina Carano.
Ouest France
Un petit film de série B tourné à la va-vite sur un scénario archi-classique et prévisible, et dans une mise en scène paresseusement bâclée, sans la moindre tentative de surprise ou d'originalité.
Positif
À bien y regarder, les courses poursuites dans Barcelone sont mal ficelées, des corps alourdis par l'effort s'épuisent devant la caméra. Et les combats manquent de peps, au point de nous faire douter de la forme olympique des protagonistes!
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio Ciné Live
Paris Match
De la part du réalisateur de "Traffic", on attendait mieux qu'un produit industriel fait de pièces détachées déjà mille fois utilisées sur les chaînes de montage des usines à rêves hollywoodiennes. Malgré un casting en or (...), on a le sentiment de s'être fait "piégé".