Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
11 critiques presse
Le Point
par Florence Colombani
voir lepoint.fr
La critique complète est disponible sur le site Le Point
TéléCinéObs
par Jean-Philippe Guerand
Il émane de ces "Deux Chevaux de Gengis Khan" une poésie délicate qui sied idéalement à ce road-movie aux superbes images.
La critique complète est disponible sur le site TéléCinéObs
Critikat.com
par Olivia Cooper-Hadjian
Tout le scénario du film repose sur une métaphore assimilant le violon brisé et mutique au peuple mongol. Ce niveau de lecture reste malheureusement trop présent du début à la fin du film pour permettre à la fiction de fonctionner à plein régime.
La critique complète est disponible sur le site Critikat.com
La Croix
par Corinne Renou-Nativel
Commence un voyage austère et poétique, somptueusement filmé, dans des prairies à perte de vue.
La critique complète est disponible sur le site La Croix
Le Journal du Dimanche
par Alexis Campion
Un plongée en Mongolie qui donne à découvrir quelques magnifiques chansons et une pognée de personnages singuliers.
La critique complète est disponible sur le site Le Journal du Dimanche
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
"Les Deux Chevaux de Gengis Khan" ne tire malheureusement pas avantage de son registre mi-documentaire mi-fictionnel, manquant autant d'imagination du côté de la fable que de puissance dans la confrontation à la réalité.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Première
par Isabelle Danel
Dommage que la beauté formelle de ce road-movie entre réalité (regards caméra appuyés) et fable (il s'agit bel et bien d'une fiction) ne suffise à masquer l'absence d'un scénario digne de ce nom.
La critique complète est disponible sur le site Première
Studio Ciné Live
par Thierry Cheze
Voir le site de Studio CinéLive.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
L'Humanité
par Vincent Ostria
Démarche folklorique à laquelle on préférerait un regard sur la réalité contemporaine du pays.
La critique complète est disponible sur le site L'Humanité
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Il faudrait prendre des leçons chez le voisin chinois dont les films sont moins complaisants et n'ont que faire des cartes postales. Un peu de fougue, que diable!
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
Télérama
par Cécile Mury
Étrange road-movie : comme dans "L'Histoire du chameau qui pleure" et "Le Chien jaune de Mongolie", ses précédents films, le réalisateur mêle habilement pittoresque et émotion. Mais les longueurs l'emportent, et l'ennui rôde...
La critique complète est disponible sur le site Télérama
Le Point
voir lepoint.fr
TéléCinéObs
Il émane de ces "Deux Chevaux de Gengis Khan" une poésie délicate qui sied idéalement à ce road-movie aux superbes images.
Critikat.com
Tout le scénario du film repose sur une métaphore assimilant le violon brisé et mutique au peuple mongol. Ce niveau de lecture reste malheureusement trop présent du début à la fin du film pour permettre à la fiction de fonctionner à plein régime.
La Croix
Commence un voyage austère et poétique, somptueusement filmé, dans des prairies à perte de vue.
Le Journal du Dimanche
Un plongée en Mongolie qui donne à découvrir quelques magnifiques chansons et une pognée de personnages singuliers.
Le Monde
"Les Deux Chevaux de Gengis Khan" ne tire malheureusement pas avantage de son registre mi-documentaire mi-fictionnel, manquant autant d'imagination du côté de la fable que de puissance dans la confrontation à la réalité.
Première
Dommage que la beauté formelle de ce road-movie entre réalité (regards caméra appuyés) et fable (il s'agit bel et bien d'une fiction) ne suffise à masquer l'absence d'un scénario digne de ce nom.
Studio Ciné Live
Voir le site de Studio CinéLive.
L'Humanité
Démarche folklorique à laquelle on préférerait un regard sur la réalité contemporaine du pays.
Les Inrockuptibles
Il faudrait prendre des leçons chez le voisin chinois dont les films sont moins complaisants et n'ont que faire des cartes postales. Un peu de fougue, que diable!
Télérama
Étrange road-movie : comme dans "L'Histoire du chameau qui pleure" et "Le Chien jaune de Mongolie", ses précédents films, le réalisateur mêle habilement pittoresque et émotion. Mais les longueurs l'emportent, et l'ennui rôde...