Mon compte
    L'Homme Du Président
    Note moyenne
    2,3
    77 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Homme Du Président ?

    13 critiques spectateurs

    5
    0 critique
    4
    1 critique
    3
    5 critiques
    2
    1 critique
    1
    2 critiques
    0
    4 critiques
    Trier par :
    Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
    Objectivons
    Objectivons

    320 abonnés 2 945 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 31 octobre 2020
    Mis à part dans quelques bouts de Walker Texas Ranger et Expendables 2, j'ai rarement vu Chuck Norris jouer. J'étais donc curieux de voir L'homme du président.
    Ce qu'il faut tout de suite indiquer aux potentiels spectateurs, c'est que le coup du sauvetage de la femme du président est réglé entre 5 ou 10 minutes montre en main. La véritable histoire, c'est Chuck Norris qui va former son remplaçant.
    En parlant d'histoire, on ne saura pas quelle est la matière qu'il enseigne à ses élèves à l'université. On soulignera l'extrême résistance à l'air de Chuck Norris qui saute tranquillement plusieurs fois d'un avion de chasse qui doit voler à Mach 2... Certains combats sont sympas, d'autres plus qu'exagérés.
    Bref, vous l'aurez compris, c'est un nanar, mais qui se laisse voir. Il n'y a pas besoin de trop réfléchir, et c'est appréciable parfois.

    A noter qu'il existe un Homme du président 2, avec changement d'acteur principal pour l'élève de Chuck Norris, mais dont l'ensemble est de la même veine que son prédécesseur.
    Romain C.
    Romain C.

    82 abonnés 867 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 1 septembre 2017
    Un bon film d'action avec une idée mi-classique mi-original .
    L'histoire a des rebondissements et aussi des surprises dans lequels on apprend certains trucs au fur et à mesure du film malgrè quelques éléments prévisibles qui reste claire et cohérent .
    Une bonne fin asssez classique .
    Beaucoup d'action et un petit peu d'humour qui est lui dans le scenario éfficace .
    Chuck Norris est très performant .
    anonyme
    Un visiteur
    0,5
    Publiée le 5 septembre 2016
    La femme du président a été kidnappée. Qui va intervenir? Les marines? les navy seals? Et non! Chuck Norris évidemment!!!

    Sorti en Direct To Video en 2000 alors que Chuck est déjà âgé de 60 ans, "L'homme du président" est absolument irregardable! Lent, chiant, naze, prévisible, ce film est atroce. Si tu crois que tu vas voir un ersatz de "Delta force", détrompe toi. "L'homme du président" est encore moins bien que le pire épisode de Walker texas ranger.

    Dans l'histoire, Chuck c'est l'homme des missions impossibles mais il se sent vieux alors il va chercher un rookie pour le former et prendre sa place. A partir de là, on a une heure d'entrainement, une mission ratée par l'apprenti qui va se remettre en question et se reprendre en main. Re-entrainement et mission réussie.
    Tout le monde est heureux.

    Oui le scénario fait penser à "La relève" ou au "Flingueur" mais toute ressemblance serait fortuite car le film de Chuck ne procure aucun plaisir contrairement aux deux autres. Parler d'ennui serait un euphémisme. L'action est molle, les gunfights sont misérables, il n'y a pas une goute de sang, les combats sont ridicules et l'interprétation honteuse.
    Rien à sauver donc.

    Chuck Norris reste une énigme. Il n'a pas le physique d'un Arnold ou d'un Dolph, il n'a pas une gueule à la Jean-Claude ou Steven mais il bénéficie d'une incroyable popularité dans le cinéma d'action... les gens qui apprécie Chuck n'ont pas du voir ce film parce que rarement visionnage aura été aussi laborieux.
    fandecaoch
    fandecaoch

    1 049 abonnés 2 232 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 29 novembre 2015
    L'Homme Du Président : J’aime bien Chuck Norris et je suis plutôt bon spectateur et je sais apprécier les nanars car oui, il y en a qui vaut le coup d’œil. Mais alors lui, c’est une catastrophe, j’ai rarement vu aussi mauvais et pourtant comme je suis on public, je ne mets pas trop de note négative car je repaire toujours des bons points mais la, on a tout les défauts du mauvais nanar. Déjà, la réalisation est affreuse, très mal filmé, ça fait très amateur ou tv-film bas de gamme avec les transitions pas terribles. Et encore ce n’est pas tout, les effets spéciaux sont raté, les scènes d’actions mous avec une mise en scène raté à cause des ralentis, et en plus, elles sont mal chorégraphiés, elles sont assez brouillons. Et en plus, on voit pas mal le doubleur de Chuck Norris, ça casse le mythe surtout que il n’avait pas besoin pour certains plans, même Walker Texas Ranger fait mieux et j’apprécie beaucoup la série, mais la, c’est tout l’inverse. Personnage clichés et plutôt amusants que sérieux, pareil pour le scénario, ce qui est dommage, ce n’est pas que cela ne soit pas original, c’est que c’est mal foutu, pas captivant et remplit d’incohérences de montage qui pourrait rendre crédible le film. Car, c’est un soldat qui se prend 30 ans de prison et il va être libéré comme ça pour être formé pour devenir « le bras droit » du président, ça aurait pu donner quelque chose avec ce lien entre les personnages, cette histoire d’entrainement, rédemption et quête de vengeance mais ce n’est pas excitant à l’écran. En plus, les acteurs jouent tous mal. Et pour finir, les bruitages sonores sont un poil abusés. Donc voila, dur de trouver des points positif, pourtant vers le milieu, ça donné quelque chose d’intéressant et potable avec l’entrainement mais c’est dur de rattrapé.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

    2 430 abonnés 4 458 critiques Suivre son activité

    1,5
    Publiée le 5 janvier 2015
    Bon, L’Homme du président, premier du nom, est un métrage très clairement surestimé dans la carrière de Norris, qui appartient à ses plus connus, qui est souvent rediffusé, et qui pourtant n’est qu’une petite série B sans grande saveur, même pour quelqu’un de peu difficile.
    Niveau casting c’est assez médiocre. Pour moi deux acteurs s’en tirent honorablement ici : Stuart Whitman mais dans un rôle réellement secondaire, et Jennifer Tung, qui se débrouille pas mal du tout avec le personnage ingrat du métrage. Pour le reste c’est assez pathétique. Il n’y a pas un seul méchant digne de ce nom. Ils sont vraiment nul et ne font pas du tout pros, tandis que le héros principal, qui est joué par Dylan Neal est inconsistant. Neal est en plus très monolithique, et on dirait qu’il fait un concours avec un Norris mono-expressif. C’est néanmoins assez dommageable que Norris ait été laissé de côté. Il a un personnage plutôt intéressant mais pas du tout creusé, et le thème du héros vieillissant et tout et tout aurait pu offrir un film plus subtil que la moyenne habituel des métrages de l’acteur.
    Le scénario est laborieux. Honnêtement la narration est outrageusement saccadée, avec un découpage à la truelle et aucune fluidité. Il y a des ellipses monumentales, des incohérences à la pelle, le film joue avec le temps et les distances sans se préoccuper le moins du monde de la crédibilité, il use de facilité énormes aussi (le satellite qui voit tout bien commode). Honnêtement tout cela sur une histoire bateau au possible, je ne vois guère comment cela peut-être passionnant. Reste un rythme heureusement honorable, un final qui permet d’avoir une gradation pas mauvaise, mais ce n’est pas au point, et le film m’a donné le sentiment de vouloir en faire trop. Il y a trois missions qui aurait pu chacune faire un film différent, il y a le passage en prison, le passage avec les marines, bref, c’est trop plein et finalement le film ne s’arrête sur rien.
    La réalisation est médiocre. Les combats sont vraiment très mal mis en valeur, sauf peut-être le dernier affrontement. C’est répétitif, les cadrages sont souvent aléatoires, il y a des effets de style saccadés particulièrement désagréables, bref, c’est agaçant. Et là-dessus il faut ajouter une esthétique qui a fortement vieilli et qui parait même kitsch par moment. Jungle pas crédible, décors limites, photographie grisâtre bien moche, le métrage ressemble à une vilaine série B du milieu des années 90. Je ne reviens pas sur les scènes d’action, avec des combats pas terribles du tout sauf le dernier, que compensent quelques effets pyrotechniques honorables. La bande son est faible.
    En conclusion L’Homme du président n’est pas un métrage d’action digne de ce nom, et il est clairement surestimé. Plus connu que bien d’autres séries B d’action, de DTV, il ne vaut pas grand-chose. Il y a mieux, même dans la filmographie de Chuck Norris, donc à voir à l’occasion pour se faire une idée, mais il ne faudra pas avoir trop d’attentes. 1.5.
    Benjub
    Benjub

    41 abonnés 597 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 5 janvier 2015
    Un film de seconde zone taillé sur mesure pour Chuck Norris mais qui déçois par son interprétation plutôt moyenne. L'histoire est intéressante bien que déjà vu mais les dialogues et les scènes d'actions sont trop faibles pour en faire un vrai bon film.
    Phil MacGyver
    Phil MacGyver

    25 abonnés 187 critiques Suivre son activité

    4,0
    Publiée le 20 avril 2021
    Chuck Norris à des couilles, et elles sont plus grosses que les tiennes ! Et bien velues...

    Et si tu l'crois pas, y t'casse ta tête et s'fait un collier avec tes dents !!!

    Donc le scénario, c'est que Chuck Norris a des burnes, et elles sont américaines ! Pas des burnes chelous et basanées qui viennent de "Je n'sais où"... Non des burnes patriotiques, des vraies, les burnes des vrais z'hommes !

    Ce brillant constat étant établit, le Président a donc décidé d'en faire son homme de confiance, celui sur lequel on peut compter en toute circonstance, celui qui va gérer grave en cassant tout et en envoyant al padres tous les sales non-américains (qu'ils aillent tous pourrir en Enfer !), Ze Man qu'on appelle dans les situations les plus désespérées et les plus inextricables avec pleins d'ennemis de la Nation qui n'ont pas la même couleur de peau: L'Homme du Président !

    Seulement l'ami Chucky, y se fait vieux, et il en a un peu marre d'exploser des roubignoles qui ne votent pas pour le même parti que lui. Aussi, il va chercher et former un remplaçant qui deviendra à son tour... tenez-vous bien... Ze Man ov ze Présidenteuhh !!! Sur ce pitch pas naZe du tout, Chucky adÔré va kicker des faces anti-patriotiques et faire des confettis avec des burnes colorées, dans la joie et la bonne humeur avec un nouveau copain tout aussi prompt à apprendre et appliquer les valeurs humaines les plus élémentaires...

    Ce téléfilm est plutôt bien foutu, et malgré quelques baisses de rythme, se laisse regarder avec plaisir, offrant des scènes de combats qui n'ont pas à rougir par rapport au cinéma, et également des scènes psychologiques particulièrement fouillées (T'aimes pas les USA, t'es mort ! Mais je te dévisse la tête et te ch** dans la gorge d'abord, car en bon américain, j'ai le sens du partage...).

    A conseiller donc, pour passer un bon moment (au second, voire 36e degré bien sûr), en compagnie de notre redresseur de tords et de colonnes vertébrales adÔré et grand philanthrope à ses heures: Chuck Norris !!
    Marceau G.
    Marceau G.

    392 abonnés 365 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 9 janvier 2015
    Vous croyez que Stallone fait des navets ? Vous n'avez jamais vu un film avec Chuck Norris ! C'est même plus du navet, c'est carrément du nanar... Bon, je vais plagier "Nanarland" mais ; "le pire n'est jamais décevant", donc mater un bon vieux Chuck Norris fait bien rigoler ! "L'Homme du Président" est un "direct to DVD" sorti en 2000, et qui raconte l'histoire d'un mec (notre bon vieux Chuck) qui est l'Homme du Président, autrement dit, le gars sur qui on peut compter quand des personnalités importantes (sénateurs, scientifiques, première dame...) sont kidnappés, séquestrés... Ce film est tellement naze, tellement ringard, qu'il en devient sympa à regarder ! La mise en scène confine au néant, même chose pour les trucages, par exemple quand un méchant se fait tirer dessus y a même pas de sang (!) donc pour éviter de trop se rater, le réal' a décider que les gentils tabassent les Colombiens et autres Vietnamiens (c'est toujours eux les méchants chez Chuck Norris) au lieu de les flinguer ! Mais en ressort encore une fois une grosse boulette : les bruitages de coups de poings (ou de pieds) sont ridicules et toujours pareils, on voit bien qu'ils simulent ! Ce film, c'est la honte pour le cinéma d'action, dès les premières secondes, on sait que ça va être de la merde, c'est moche, c'est débile, mais on s'en fout car encore une fois, le pire n'est jamais décevant... Donc tant pis si l'avion de largage est en carton, tant pis si y a pas de sang quand les méchants crèvent, on prend pas ce film au sérieux, et de toute façon, Chuck Norris gagne toujours !
    sword-man
    sword-man

    86 abonnés 1 017 critiques Suivre son activité

    3,5
    Publiée le 5 août 2013
    Sorti chez nous directement en dvd, ce téléfilm est un régal pour les amateurs de Chuck Norris. Rien que la lecture du dos de la jaquette, c'est drôle. Notre Chuck à tous est un soldat particulier que l'on envoie dans les cas extrêmes, lorsque la CIA ou les marines n'interviennent pas. Et c'est avec un beau sourire que l'on voit notre Chuck préféré sauver la première dame ou venger sa femme d'un méchant vietnamien ( comme d'hab les méchants sont toujours vietnamien ou russe chez Chuck Norris ). Notre Chuck à tous se fait vieux et se cherche une relève, l'entraine, se dispute, l'entraine puis se dit que c'est lui qui lui succèdera. Un scénar' qui tient sur un timbre poste et dont on se fout un peu, mais qui réjouira tous les amateurs d'actions, car on y retrouve tous les clichés des méchants en un film. Il sont à la fois traficants de drogues en amérique du sud, asiatiques, preneurs d'otages et terroristes. Chuck est magique.
    NeoLain
    NeoLain

    5 025 abonnés 4 741 critiques Suivre son activité

    2,5
    Publiée le 20 juin 2013
    Chuck Norris est l'homme du président, dès qu'un problème majeur se pointe, le Président fait appel à lui. Go ! Chuck se rend à Rio de Janeiro ou il sauve la femme du président et l'emporte en parachute. Scène ou l'on est devant une inquiétude, mais bien la dernière ouf !. Ensuite, sentant qu'il tardera pas à raccrocher, il lui faut une relève. Il va trouver bien sûr. Reste encore à voir ce que vaut son remplaçant et l'entraîner. Et enfin, c'est le plus sympathique, la partie mission, en forêt, démantèlement d'un réseau, bref, les petits ingrédients potable qui faut pour rester en action.
    Kameleon74
    Kameleon74

    20 abonnés 320 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 19 mars 2013
    Un film d'aucun intérêts scénario vide scène de combat nullisime musique a la ramasse on veut juste changer de programme....pourquoi ne l'ai je pas fait :((
    Franck V
    Franck V

    25 abonnés 695 critiques Suivre son activité

    3,0
    Publiée le 14 août 2012
    Agréable surprise que ce petit film d'action sans grande prétention à la base. De bonnes scènes de combats et un duo Chuck Norris, Michael Preece qui fonctionne plutôt bien.
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

    7 302 abonnés 7 537 critiques Suivre son activité

    0,5
    Publiée le 11 mai 2012
    Eric Norris, plus connu comme étant le frère de… et accessoirement réalisateur de la célèbre série télévisée Walker, Texas Ranger (1993/2001), coréalise ici avec Michael Preece son premier long-métrage, à savoir un téléfilm où une fois de plus, son frère tient le rôle principal et pas n’importe lequel (c’est à se demander s’il ne serait pas narcissique), un agent secret qui travaille pour le compte du Président des Etats-Unis, il se surnomme d’ailleurs "L'Homme du Président" (d’où le titre du film !). Ne cherchez pas une once d’originalité, il n’y en a pas, le film est totalement prévisible moins d’un quart d’heure après le début de celui-ci. Très rapidement le film va se ridiculiser, à trop vouloir en faire (comme le sauvetage de l'épouse du Président à Rio de Janeiro), alignant avec facilité aussi bien les ellipses (en surnombre) que les absurdités scénaristiques, le film continuant inlassablement sa chute vers les abysses de la Série B bas-de-gamme. D’ailleurs on se demande bien pourquoi Eric Norris s’est donné la peine de réaliser une suite (L'Homme du Président 2 : Mission spéciale - 2002), bien évidemment toujours en compagnie de son très cher frère.
    Les meilleurs films de tous les temps
    • Meilleurs films
    • Meilleurs films selon la presse
    Back to Top