Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
chrischambers86
14 054 abonnés
12 481 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 24 mai 2022
Elle a douze jours pour retrouver son père et ne pas perdre toute sa fortune! Le chevalier qui l'accompagnera est un ancien pilote de guerre qui peut gouverner dans n'importe quel ètat! Lui est un vieux routier du pilotage dèsabusè et très portè sur l'alcool ; elle, une riche amèricaine dèterminèe! Ce drôle de tandem va braver mille et un dangers à travers l'Afghanistan, le Nèpal et la Chine [...] Brian G. Hutton a parfaitement compris les ressorts et le rythme de l'aventure! Fusils mitrailleurs, attaque en rase-motte sur les chemins de Katmandou...Laissez vous tenter par le charme de Tom Selleck et la vivacitè de Bess Armstrong! Action spectaculaire, humour et romance : "High Road to China" (1983) est agrèable, bien menè et divertissant, avec la musique à la "Out of Africa" de John Barry! Que demandez de plus si ce n'est juste le plaisir de vivre la grande aventure, alors en pleine activitè...
Un film que j'ai vu durant mon enfance et que je revois aujourd'hui. C'est un film d'aventures très plaisant tourné à la même époque que Indiana Jones ou "A la poursuite du diamant vert" avec lequel on note certaines ressemblances. Ici aussi on suit les aventures d'un couple improbable ; un pilote d'avion alcoolique (Tom Selleck) et d'une riche héritière (Bess Armstrong). Leur duo fonctionne bien et leurs aventures en Chine restent très plaisantes à suivre. Bref un film d'aventures sympathique à voir ou revoir en famille.
"Les Aventuriers du bout du monde", une comédie d'aventure américaine et yougoslave réalisée par Brian Hutton, sorti en 1983. Avec un magnifique duo Tom Selleck / Bess Armstrong. Une comédie amoureuse sur fond de film d'aventure très sympathique, des personnages attachants, 2 bons acteurs, de l'aventure, de l'action, de l'humour, c'est rythmé, on ne s'ennuie pas. Un voyage en avion jusqu'en Afghanistan, au Népal, en Chine, tourné entièrement en Yougoslavie, parfois ça se voit. Un bon film d'aventure des années 80.
Non, non et non, où est donc l'aventure promise? On est loin des Indiana Johns et autres Allan Quaterman ! La réalisation, déjà, n'est pas convaincante, les personnages semblent "guidés", on ne ressent pas l'aventure même quand nos deux compères sont censés voler jusqu'en Afghanistan voir plus loin encore . Pas de détail sur les préparatifs, on décolle et 5 mn après, hop, ils sont au bout du monde ... enfin d'après le générique de fin , plutôt en Angleterre et en Yougoslavie ! Un bout du monde de deux pays, seulement, où des scènes de guerre sont assez médiocre, dirigées, pas crédibles.. Je n'ai pas eu l’impression d'avoir suivi une grande aventure, plutôt 1h45 de perdue.
Au début, j'ai eu un peu de mal. Difficulté à trouver son rythme, goût de l'aventure un peu au rabais... Et puis, malgré un scénario loin d'exploiter toute sa dimension historique et la singularité des pays « visités » (Afghanistan, Népal, Inde, Chine!), Brian G. Hutton, en grand professionnel qu'il est, parvient, lentement au début, sûrement après le premier tiers, à nous offrir ce qu'on était venu chercher : un spectacle prenant, sans moyens illimités mais avec quelques vraies belles scènes d'action, dans la lignée des « Aventuriers de l'Arche Perdue » (en mode très, très mineur, bien sûr), avec humour, panache, grands sentiments et quelques surprises, de-ci de-là. Bon, on échappera pas au méchant d'opérette et tout cela reste assez attendu, mais si vous aimez voyager à travers un divertissement bien conduit, « Les Aventuriers du bout du monde » devrait vous faire passer une bonne soirée.
Un film intéressant de par le fait qu'il est une vision ancienne d'un monde encore plus ancien, moyennant quoi l'ambiance est à l'exotisme aussi bien spatial que temporel. Et malgré les énormes incohérences dans la manière de filmer les décollages et les combats d'avions, il est clair qu'il y a du travail dans cette aviation cinématographique. La recette des personnages est universelle et marchera toujours. Chose bizarre, l'intrigue sous-jacente semble n'être qu'un prétexte à la mise en scène d'avions et s'éteint très vite...comme bon nombre d'éléments du film. Il se veut sérieux mais, se faisant, il s'accroche en fait tant bien que mal aux classiques et à ses quelques qualités pour tenter d'être à la hauteur.