Marc Fratto le réalisateur a voulu apporter de la nouveauté dans l'univers très fermé des zombies en faisant des zombies des êtres à part entière qui même après la mort ont toujours la parole, ils continuent de travailler comme tout le monde, ils ont même un parti politique avec des gens qui se battent pour eux, ils ont aussi des produits exprès la vie continue quoi... Mais tout cela entraîne le mécontentement de certaines personnes et un peu comme pour du racisme les zombies vont être les victimes d'abus, passage à tabac, exclusion ect... Ne vous attendez pas à voir un film de zombies classique dans un univers apocalyptique ce n'est pas le cas c'est un film avec de bonnes idées qui sont d'ailleurs bien exploitées mais cela ne l’empêche pas de tomber au final dans une énième bagarre zombies vs vivants certes un peu différentes mais quand même classique.
Je crois que le réalisateur a voulu faire passer un message a travers ce film indépendant mais alors c'est complètement raté, ça pouvait être intéressant mais on sombre rapidement dans le ridicule surtout avec le personnage du commandant qui est vraiment taré et insupportable. Et alors ne parlons surtout pas de la scène finale complètement grotesque, le tout accompagné d'une BO complètement a côté de la plaque. J'ai juste eu le sentiment que la personne qui a eu l'idée de faire ce film avait du prendre des substances illicites pendant l'élaboration du scénario tellement ça part en vrille, bref une perte de temps...
Trés original , music nul et longue = lourde , Trop gore , trop c'est trop c'est vraiment dégueulasse , acteurs vraiment pas trop mal , scène d'action pas réaliste , une certaine débilité , = Pas mal : pour l'originalité et le scénario !
Excellente idée de film, même si ce dernier souffre d'un budget réduit et d'une obligation, pour attirer les amateurs de gore pure, à faire saigner humains et zombies méchants sans que cela ne soit le propos. Tout la valeur du film réside dans la démonstration des perversions d'une société soit-disant égalitaire et démocratique, mais visant surtout aux profits, face à un phénomène inattendu auquel elle ne répond que par des emplâtres sur des jambes de bois, voir, carrément du cynisme et du fascisme. Ce film, "Zombie Anonyme" est à comparer avec "Revenants" le film français méritant et pourtant moins connu de Robin Campillo. Bravo pour l'originalité, malgré les impératifs commerciaux qui ont du être imposés par une production avide de retour sur investissement plutôt que de reconnaissance artistique.
Génialissime. C'est pour ce genre de films qu'on se paye des dizaines de navets en gardant espoir. Une perle. C'est nouveau, c'est frais, c'est plein d'idées. Par contre c'est noir, trash et violent, sans la moindre trace d'humour. Un film un poil dépressif. Mais que d'idées... perso j'ai adoré les deux factions, les Z et les exterminateurs... de l'idéologie plein la bouche pour attirer les recrues, alors qu'en fait les deux leaders ne sont mues que par leurs instincts criminels. Sombre analyse du monde... C'est bon et c'est pas cher... foncez \o/
Etant un adepte des film de morts vivants depuis "le retour des morts vivant" de 1985. J'ai plus besoin de regarder les films de MV pour deviner tout les clichés qui apparaitron (Le proche mordu qu'il faut buter (enfant de preference pour la larme) , l'aspect debile des zombies, le chaos et le cannibalisme obligatoire et meme les fins Foireuses qui poussent à la suite trop souvent baclé)... On pourrait reprocher a tout ces film de ne rien avoir inventé depuis "La nuit des morts vivants" des année 50...
Et bien ce coup j'ai enfin vu un film bien different.. Le scenario est assez prenant car relativement inedit. Ca fait plaisir de decouvrir un film de MV tourné et scenarisé sous un angle bien different des sentiers battus... Le niveau technique est certes contestable mais pour moi la surprise prime.. Je mets donc 4.5 pour ce film qui a su me tenir en haleine. Le 0.5 manquant car oui la technique est limite, les acteurs ne sont pas stars ect... pour moi il vaut donc 10fois les derniers resident evil qui a part la 3D et la paire de fesses/nichons de milla jovovich n'apporte rien au style depuis 1950. Un ptit coup de coeur pour ce film donc (ou les vivants sont pour une fois plus detestable que les morts) ATTENTION: Le coté Gore est quand meme assez poussé c'est contestable egalement , bref ca peut rebuter certains .. c'est dommage!
L'idée de faire un film de ce genre aurait pu être une bonne idée, mais vu comment c'est scénarisé, tourné et mis en scène, c'est plutot un navet. Pourtant aux premières images, je m'attendais à un petit film comme Shaun of the dead, mais au fur et a mesure on sent bien que ce n'est pas exploité ni travaillé.....Bref regarder un film comme ca un peu baclé, ca ne donne pas du tout envie de le voir, et pour cause je n'ai pas reussi a le finir. Eviter le autant que possible !
Film atypique qui oscille entre épouvante et humour.Satyre sociale ou film gore ,à vous de choisir,ce qui est certain c'est qu'il révèle de multiples facettes et c'est ce qui justifie mes 3 étoiles.
un film très interressant destiné aux amateurs de films indés pas trop regardant sur la technique. les acteurs jouent très bien pour un film avec si peu de budget, l'histoire n'est pas con du tout et je ne repeterai jamais assez que je prefere 1000 fois des t^tes en caoutchouc qui explosent et des tripes qui viennent de la boucherie d'a coté, plutot que de mauvais effets speciaux pourrave et mal incrusté! bref un bel hommage au genre film de zombie
Un mot pour résumer : originalité ! Dans le style de "Morse", "Ginger Snaps" ... cohabitation dont même les morts ont les défauts des vivants. Beaucoup de pistes exploitées mais largement empiétées pas un twist final interminable. La volonté de faire du gore à l'extrême prive l'ensemble des très bonnes idées. 3.5/5 à découvrir (attention, c'est sanglant !)
Sous un titre de série Z (le titre d'origine est bien meilleur) se cache une oeuvre du cinéma indépendant tout à fait surprenante. L'image est moche et prouve le manque de moyens (fait avec un peu plus de 10000 dollars), la musique est souvent hors de propos, les acteurs ne sont pas toujours très bons, les scènes d'action ne sont pas maîtrisées... mais quel scénario ! Car là c'est du tout bon : les gens qui meurent restent "en vie" et continuent à partager le quotidien des vivants. Avec ces zombies qui restent très humains - qui travaillent et qui participent même à des thérapies de groupes -, le réalisateur arrive à renouveler un genre très codifié, et à faire de son film une parabole troublante sur le racisme, l'exclusion sociale et les extrémismes. On rejoint le film "Les revenants" de Robin Campillo... qui lui s'est complètement planté dans le traitement de son sujet. Mais attention, si pendant les deux tiers du film l'aspect gore est relativement maîtrisé (avec toutefois son lot de scènes surprenantes et éprouvantes), la dernière partie est sans limite. Les décapitations, scènes d'anthropophagies ou balles dans les têtes, précèdent un final dantesque qui ramène Peckimpah au rang de gentil rigolo. Et c'est là le principal reproche : le film est tellement fort qu'il n'était vraiment pas nécessaire d'aller aussi loin visuellement (ce qui du coup limite sa diffusion aux amateurs de gore). Mais une chose est certaine : s'il n'est pas la bombe qui semblait s'annoncer pendant le visionnage, il restera pour moi une référence dans le genre.
Ce film est pourri! Un vrai désastre! Je n'ai jamais vu un film où la musique est aussi abominable! Le piano au début est totalement inapproprié, et ne parlons pas de la suite, ça fait mal... Parfois on n'entend même pas les dialogues! (Quoi que finalement c'est pas plus mal!) Le scénario est minable, les acteurs nuls il faut le dire, les images pitoyables. A ne surtout pas regarder.