Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
apotheme
117 abonnés
2 027 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 18 juin 2024
On retrouve la famille bodin's pour le meilleures ( la relation mère fils est toujours aussi drôle) et pour le pire ( des instants l'humour et les situations se répètent et ça sens le réchauffer).
Le grand atout des Bodin's est l'originalité et l'authenticité pas tant réaliste qu'humoristique et dans le fond souvent optimiste. J'apprécie peu lorsque le degré de vulgarité est très poussé. Dans cet opus le caractère aigri trop poussé de la vieille face au couple qui cherche à avoir son indépendance, même s'il se comprend n'a rien de drôle. Trop de réalisme dans des faits de société ne me semble pas une bonne idée dans ce style axé essentiellement sur l'outrecuidance, l'excès dans une sorte de caricature qui n'en est pas vraiment une.
Suite du « Mariage chez les Bodin’s » que j’avais préféré. S’il subsiste de bonnes réparties, le scénario est ici non maîtrisé, trop prévisible, donnant une impression de bâclé.
Cas particulier ! Les textes sont bien écrits mais c'est plutôt mal joué. Énorme problème aussi dans la réalisation. Je n'ai pas apprécié cette image jamais cadrée de façon droite et le manque de rythme. C'est filmé comme le feraient des enfants de 13 ans. Donc j'ai rigolé au départ mais après, c'est devenu de la lassitude. Au niveau de ces humoristes, quand on a des salles pleines et donc l'argent pour bien faire et employer des professionnels et bien s'entourer, on le fait ! Réalisation trop radine ! 2/5
Une comédie rurale qui n'est pas sans qualités. Ce n'est pas spécialement ma tasse de thé mais certaines scènes m'ont fait rire donc ce n'est déjà pas si mal. Peut-être que vous vous laisserez charmer par Maria Bodin et son fils. Pour ma part, je n'ai pas été spécialement convaincu par cet humour franchouillard.
13 680 abonnés
12 411 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 27 octobre 2020
Personne ne semble avoir cru à une suite qui sent bon le fumier! Et pourtant heureuse èvènement chez les Bodin's avec l'arrivèe d'un bèbè (Amèlie) à la ferme dans un conte de fèes vraiment pas comme les autres [...] C'est du même tonneau que le premier volet! On pouffe de rire devant le promoteur, le banquier, le curè ou l'adjudant chef (hilarant Hammou Graïa) et on rigole beaucoup moins avec la ridicule Betty Glorke! On se demande quand même jusqu'où "Les Bodin's au Royaume de Siam" vont nous emmener comme ça ? Probablement plus loin que leur ferme de leur village! Sinon la maquilleuse de Thierry Beccaro est bien charmante! Quelqu'un connait le nom de cette belle comèdienne ?
Après le succès surprise du mariage des Bodins adapté de leur spectacle sur scène, le duo comique est de retour pour une fiction cette fois originale. Moins drôle que le précédent et se focalisant trop sur le fils, le film offre de trop rares moments de complicité entre les deux compères. Cela est d'ailleurs fort dommage car ce sont bien les répliques de la vieille folle qui font le charme de ce film. Reste quelques moments absurdes qui font forcément sourire et rire tel les rendez vous chez le prêtre ou le banquier.
En général, la transposition au cinéma de personnages créés en sketches n'est pas toujours heureuse (témoin Brice, et ce n'est pas le pire). Ici le tournage s'est passé sur les lieux mêmes du son et lumière qui fait la gloire locale des Bodin's depuis des années, et d'autres personnages hauts en couleurs ont été ajouté, joués par des acteurs étonnants de vérité, où l'on reconnaît notamment l'inénarrable Pierre Aucaigne, qui aurait pu avoir un rôle plus étoffé tant son style de comique se marrie bien avec celui des Bodin's. Le fil a été tourné avec 3 francs 6 sous, mais je suis sûr qu'il aura un meilleur résultat financier que d'autres qui ont coûté des millions et sont devenus des gouffres (allez, un exemple, Stars 80-la suite, mais ce n'est pas le seul). Il n'y a pas de temps mort, l'histoire se déroule finement au rythme des niaiserie du fils et des hurlements de la vieille, et en fin de compte on passe un bon moment d'humour sans sous-entendu, sans thèse à défendre, sans le moindre second degré, bref du bon gros humour de campagne.
Très bon film au style documentaire. Drôle du début jusqu’à la fin. Maria et Christian de retour à l’écran, pour notre plus grand plaisir et ça fonctionne. Dialogue et mise en scène aux petits oignons. Un vrai bijou !
J'ai vu ce film pour la première fois sur C8 récemment et à vrai dire je ne comprend pas ce que j'ai vu. Autant je suis un grand fan du duo, autant j'ai beaucoup aimé le premier film, autant je trouve ce deuxième opus d'une débilité sans nom. Tous les acteurs, sans exception, surjouent, l'ensemble est d'un lourdingue. J'en suis même à me demander comment j'ai fait pour tenir jusqu'à la fin.
Alors là, grosse surprise ! Mais pas dans le bon sens ... Pour le coup j'adore les Bodin's mais dans ce format ce n'est juste pas possible, tout est téléphoné, c'est très peu drôle, les situations sont plus gênantes que cocasses et l'ensemble est assez vulgaire. Je n'arrive même pas à savoir si c'est un problème de format ou simplement une faute de goût, on a vraiment l'impression d'un coup marketing suite au succès (non usurpé) des deux acolytes. Et pour du "cinéma", la mise en scène est extrêmement mauvaise et même le maquillage de Maria laisse à désirer, ok c'est certainement du cinéma réalité mais personnellement ça ne passe pas et en dehors de quelques moments amusants, on s'ennuie ferme ! Très déçu au final et l'impression persistante d'avoir été pris pour un imbécile malgré l'entrain toujours notable des comédiens.
On est dans la même veine, le même humour que dans "MARIAGE CHEZ LES BODIN'S". La façade de l'aspect rural est prétexte à une histoire bien construite, drôle et tendre. Pas mal du tout.
N'ayant jamais aimé les spectacles sur scène d'acteurs ou d'humoristes , je n'avais jamais regardé les Bodin's , le 19 septembre C8 diffuse le film Amélie au pays des Bodin's , ma famille voulant absolument regarder ce film ( de ces fameux acteurs scène qu'elle me vantait souvent ) , alors j'ai regardé et j'ai tellement ri , que je suis devenue accro des Bodin's , ces acteurs sont tellement exceptionnels , ils jouent chacun leur rôle à la perfection ( Claudine y compris ) . J'ai trouvé mon cadeau de Noël 2017, les DVD de mes chouchous !