Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 mai 2008
Quand on connait les incontournables de John Carpenter (New-York 1997,The thing,...)et les excellents films de vampires (Dracula de Coppola,...), on peut se dire que "Vampires" est une insulte du septième art. On comprend dés le premier quart d'heure que le film ne vole pas très haut. Les répliques des personnages sont nulles et les personnages eux même ne sont pas attachant ( surtout le héros qui veut se donner un genre mais qui n'a pas du tout la classe). Le scénario est vraiment pourri et les acteurs ne sont pas du tout convaincant.Seul la musique, les décors et les effets spéciaux étaient potables ( et encore, c'est pas non plus une référence de ce côté la...).Bref, je n'ai pas du tout apprécier ce film de John Carpenter et je n'ai même pas regardé jusqu'à la fin tellement le film était ennuyeux
Mais qu'est-il arrivé au grand John Carpenter pour nous pondre un machin aussi mauvais ? Le film débute très mal en nous présentant les deux "héros" du film, et c'est une catastrophe car comment peut-on manifester de l'empathie pour ces types (James Wood est abominable de suffisance et son compère est un voyou affirmé qui ne vaut guère mieux) ? Le rejet de ces deux énergumènes est tel qu'on éprouve rapidement de la sympathie pour les vampires (ce n'était pourtant pas le but recherché, je suppose). Le scénario est d'une absurdité abyssale, il n'y a aucun suspense, le final est d'un ridicule à peine croyable, l'humour est nul, le petit quelque chose qui fait qu'on prend un certain plaisir aux films gore est complètement absent, ici ce n'est que boucherie et sadisme pur, et en plus c'est putophobe. Bref, je ne vois vraiment pas ce qu'il y aurait à sauver.
Apres avoir lu tout c commantaire élogieux, je me suis dit ce film doit dechiré... malheureusement c'est pas le cas... il est plutot minable, et j'ai quitter au bout de 10 minutes, Un GROS NANAR PAS DROLE !
Fan de la première heure de John Carpenter... je suis forcé d'admettre que son "Vampires" et l'un des ses "pires" films. Scénario faiblard, acteurs pas convaincus donc pas convaincants mais surtout des répliques affligeantes du début à la fin qui rendent le tout particulièrement indigeste. Dommage.
Grand amateur de films d'horreur depuis des années,je pense avoir vu des grosses daubes dans ma vie mais alors là on atteint des sommets!!!J'ai du me forcer pour voir l'integralité du film dont la nullité totale n'a pas à s'argumenter. Regardez plutot le dentiste ou l'ascenseur qui vous feront plus d'effet que ce navet intersideral!
A douze ans j'avais adorer ce film...Je l'ai revu et manque de chance... je n'ai plus douze ans.Les répliques triviales doublées d'un scénario boiteux m'empèche desormais de savourer le reste d'un film. Pour Vampires pas de problème, il n'y a rien à savourer de toute façon !