Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
crapouillot
7 abonnés
50 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 24 décembre 2011
Thème dans l'air du temps, bien racoleur : on y va de sa petite larme facile sur l'immigré algérien, puis sur le juif déporté, tout étranger étant une personne bien... les français, eux, sont racistes, méchants et égoïstes... litanies habituelles des films français "comique" ces derniers temps... caricatural à souhait. Film de gauchistes. A fuir. Quelques répliques et situations amusantes. La confrontation des extrêmes (il n'existe que cela évidemment) tend à la rengaine caricaturale (cf la rencontre des parents).
Le nom des gens, alors-là... et selon moi, est une véritable catastrophe cinématographique !!! Tout semble faux dans ce film aux situations on ne peut plus caricaturales et fabriquées ! En plus d'un manque total d'humour, comment croire à ces personnages dont les acteurs semblent eux même si éloignés ? Entre Jacques Gamblin à côté du rôle et Sara Forestier dont le jeu, si on peut parler de jeu (!), laisse rêveur, on a peine à entrer dans l'histoire ! Et quelle histoire ! C'est bourré de clichés, de stupidités et d'incohérences ! On assiste à n'importe quoi comme l'actrice se baladant nue dans la rue !!!??? Mais c'était sans doute et certainement indispensable dans le contexte de cette... "comédie" ! Pour qui prend-on le spectateur qui lui a en tous cas la nette impression d'un manque total de respect à son égard ? Encore une idée en soi intéressante aboutissant sur une erreur monumentale ! Mais à ce point, il fallait y arriver !!!
Une belle merde propagandiste. C'est qu'il faut qu'elle soit bien confectionnée la bouse pour ne pas décoller les yeux de l'écran (on va donc mettre un peu de nichons par ci par là, un montage rythmé et un acteur que l'on aime assez bien et le tout est emballé). Seulement s'il y a le papier cadeau ça n'enlève pas l'odeur nauséabonde pour autant. Pour preuve je me demande encore comment j'ai pu supporter les élucubrations maladives de cette hystérique d'actrice que l'on voit quasiment à chaque plan dans ce film stalinien malsain. Cinéma d'antan qui nous faisait rêver, où es-tu ?
Comme d'autres j'ai créé mon compte allociné pour pouvoir poster mon avis sur ce qui a été pour moi le film le plus éprouvant à regarder de toute ma vie cinématographique. Clichés sur tous les points, gags grotesques (et absolument pas drôles), morale douteuse sur fond d'une niaiserie pénible à supporter (viens mon chéri, j'ai acheté des crabes au marché pour leur rendre leur liberté dans la mer! et après nous irons symboliquement faire l'amour devant une centrale nucléaire! .... à vomir). Bref, fuyez !
Je n'ai jamais vu autant de clichés, de gags ratés, de propagande gauchisante, de critiques de Français, des partis de droite ("Comment peut-t-on être jeune et UMP ?"), de partis pris sur la guerre d'Algérie et la 2e Guerre mondiale, de vulgarités, réunis dans un même film. C'est vraiment prendre les gens pour des c... ! L'apparition de Jospin est le meilleur moment du film, c'est dire. Et lorsque je vois le nombre de revues qui ont laissé de très bonnes notes à ce film, je suis vraiment inquiet concernant la culture et les penchants de certains journalistes dans ce pays. Je pense que ce film est, par sa réécriture très personnelle de l'histoire et des caricatures ratées qui en découlent, totalement contre-productif et fera donc malheureusement aussi le bonheur des extrémistes de tous bords.
C'est bien le film auquel je m'attendais : la comédie bien française, qui pue la banalité dans la réalisation, mais pas dans son scénario, et contrairement à ce qu'elle veut faire croire : politiquement correct. Rien de nouveau à l'horizon donc, sauf le personnage que joue Sara Forestier qui agaçante de bêtise qu'elle est (l'actrice comme le personnage) a au moins le mérite de s'en foutre des conventions sociales. Bref, ce film c'est comme les fast-food : aussitôt ingurgité aussitôt faim, on oublie et on passe à autre chose...
Le nouveau nanar made in France est arrivé , j'ai tenu 1 h quand même , ,un film plein de poncifs , avec une actrice tellement mauvaise qu'on se demande pourquoi un César ?.
ce film est d'un ridicule en puissance s'est remplie de cliché c'est mal joué bref rien de bon on se demande comment un film aussi merdique que ça peut il avoir des aussi bonne critique ce film est largement surévalué et ne mérite vraiment pas une aussi bonne note film à éviter d'urgence et à jeter vite aux oubliettes
Ben c'est en vérité l'occasion rêvée pour tous les fans de Sara Forestier de la voir se balader à poil pour un oui ou pour un non (le summum étant la scène dans le métro!) sur fond d'idéologie gauchiste (ce qui est différent d'être de gauche) particulièrement puante, empreinte d'un manichéisme absolument sidérant (en gros si t'es de droite t'es forcément une ordure, même si j'avoue moi aussi ne pas comprendre comment on peut être à la fois "jeune" et à l'UMP!
Car à moins de voir en la personne de Lionel Jospin le Messie tant attendu (Sous l'ère actuelle du PS, c'est vrai qu'on est vraiment mieux avec la gauche que la droite...dans la gueule!) tout en niant ce qui fait la spécificité des peuples (inutile de jouer les vierges effarouchées, la seule force niant cette vérité c'est la finance internationale apatride) difficile de voir dans cette immondice pour BOBO déconnecté (plus facile en effet de voir la diversité sociale à la sauce Amélie Poulain quand on habite à Montmartre!) autre chose qu'une ode au multiculturalisme le plus abject (celui qui permet justement le dumping social et qui ironiquement embauche une actrice française pour jouer le rôle d'une arabe tout en entérinant les poncifs les plus racistes en présentant des "minorités" vivant à la cité tout en les montrant pratiquer des mariages "blancs"!) et un subtil alignement de la concurrence victimaire et des réparations ordurières que certaines réclament chaque jour un peu plus (Il ne faut pas oublier, il y a moyen d'un p'tit billet!
Préférez donc le court métrage réalisé par la coscénariste Baya Kasmi (beaucoup plus dramatique) même si dans l'affaire, j'ai appris pourquoi le clavier de mon ordinateur commençait par AZERTYUIOP...
Ce "film"(enfin ce truc) est un navet bobo invraisemblable, sans queue ni tete, rempli de reflexions debiles (genre : "la droite c est le nationalisme, le fric et la loi du plus fort"...tout dans la nuance). Sara Forestier est juste la plus grande tete a claques du cinema français, son Cesar est incomprehensible.L'ensemble pue la moraline bobo gaucho parisianiste. Nase de chez nase. Chiant. Nul. Moralisateur. Surtout la fin sponsorisée par des antisarkosistes primaires a mon avis. Ah oui et vous ai-je dis que Sara Forestier etait la plus grande tete a claques du cinema français? Ah oui pardon...mais dans ce film elle atteint vraiment des sommets de tete a claquitude et de connerie intersiderale.
a critsi , vous résumez bien ma pensée et les voleurs ou plutôt les complices - je sais, je risque la censure, ce sont ces critiques de magazines et journaux - parait-il - des spécialistes du cinéma dont on devine aisement la couleur politique qui font la promotion d'un film non objectivement mais tout simplement partisane, ce qui est honteux à coté de certains films ( souvent américains) qu'ils n'hésitent pas à descendre sans le moindre scrupule - Ce qui serait vraiment drôle, ce serait qu'un de nos "prestigieux" cinéastes nous fassent une comédie ou les gens de droite sont intelligents, plein d'humour et trés portés sur le social fasse à des gens de gauche qui n'ont toujours pas décollés de mai 68 - je rêve, çà ne risque pas d'arriver - bien sur -