Chaque magazine ou journal ayant son propre système de notation, toutes les notes attribuées sont remises au barême de AlloCiné, de 1 à 5 étoiles. Retrouvez plus d'infos sur notre page Revue de presse pour en savoir plus.
10 critiques presse
Critikat.com
par Clément Graminiès
La dialectique se poursuit donc au-delà de cette opposition entre petit et grand écran pour poser cette question à laquelle le cinéma se gardera bien de répondre pour conserver tout son mystère : ne cherchons-nous pas à singer désespérément la réalité pour mieux la tuer ?
L'Obs
par François Forestier
Voici un film qui ne ressemble à rien ni à personne : du cinéma surgi de nulle part, drôle, intrigant, virtuose.
La critique complète est disponible sur le site L'Obs
Positif
par Matthieu Darras
(...) le travail de montage sur les archives est particulièrement jouissif.
La critique complète est disponible sur le site Positif
Brazil
par Thomas Lecuyer
C'est un peu bringuebalant mais l'ensemble tient la route, reste plutôt limpide et surtout inventif, ludique et informatif, tout en invitant à la réflexion.
La critique complète est disponible sur le site Brazil
Studio Ciné Live
par Thomas Baurez
Voir le site Studio Ciné Live.
La critique complète est disponible sur le site Studio Ciné Live
Cahiers du Cinéma
par Cyril Béghin
Quelque part entre la tradition critique du found-footage et un zapping activiste à la mode YouTube, l'exercice est souvent facile et un peu tiré en longueur (...) mais il esquisse une sorte de démonologie de la télévision.
La critique complète est disponible sur le site Cahiers du Cinéma
Le Figaroscope
par La rédaction
Un documentaire abscons et paranoïaque.
La critique complète est disponible sur le site Le Figaroscope
Le Monde
par Jacques Mandelbaum
Un essai ambitieux, mais un rien confus.
La critique complète est disponible sur le site Le Monde
Les Inrockuptibles
par Vincent Ostria
Exercice de style très (trop) alambiqué autour de la figure d'Hitchcock.
La critique complète est disponible sur le site Les Inrockuptibles
L'Express
par Julien Welter
Voir le site www.lexpress.fr
La critique complète est disponible sur le site L'Express
Critikat.com
La dialectique se poursuit donc au-delà de cette opposition entre petit et grand écran pour poser cette question à laquelle le cinéma se gardera bien de répondre pour conserver tout son mystère : ne cherchons-nous pas à singer désespérément la réalité pour mieux la tuer ?
L'Obs
Voici un film qui ne ressemble à rien ni à personne : du cinéma surgi de nulle part, drôle, intrigant, virtuose.
Positif
(...) le travail de montage sur les archives est particulièrement jouissif.
Brazil
C'est un peu bringuebalant mais l'ensemble tient la route, reste plutôt limpide et surtout inventif, ludique et informatif, tout en invitant à la réflexion.
Studio Ciné Live
Voir le site Studio Ciné Live.
Cahiers du Cinéma
Quelque part entre la tradition critique du found-footage et un zapping activiste à la mode YouTube, l'exercice est souvent facile et un peu tiré en longueur (...) mais il esquisse une sorte de démonologie de la télévision.
Le Figaroscope
Un documentaire abscons et paranoïaque.
Le Monde
Un essai ambitieux, mais un rien confus.
Les Inrockuptibles
Exercice de style très (trop) alambiqué autour de la figure d'Hitchcock.
L'Express
Voir le site www.lexpress.fr