Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
4 971 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 28 avril 2012
Braqueurs d'hiver... Film TV Allemand de grande qualité, deux braqueurs de banque vont rendre dingo la police durant douze années. Leur méthode ? Ils braquèrent à chaque fois l'hiver, l'avantage ? C'est que la nuit tombe bien entendu. Il est plus difficile de pouvoir les repérer après leur fuite. Histoire vraie excellemment retranscrite, des acteurs solides, le tout dans l'attente de savoir comment toute cette histoire c'est terminer.
Un excellent téléfilm allemand sur base historique. Si le début est un peu long à ce mettre en place (et pourtant il reste important pour la suite), la continuité prend de l'épaisseur au fur et à mesure et dévoile le professionnalisme de l'équipe, les petits détails, leur longueur d'avance et leur éthique. A des moments, on se prend d'affection pour eux au point de souhaiter qu'ils s'en sortent mais chut ! Bonne interprétation, mise en scène classique ainsi que la photographie. Un très bon polar qui vaut largement d'autres films (pour un téléfilm). 4/5 sans hésiter !!!
Oh rien d'exceptionnel ici. Un modeste film de braquage allemand. Il est aux allures des séries TV allemande. Il vous fera passer 1h30 si vous n'avez rien d'autre à faire.
Bien que certains pourraient s'attendre à pas mal d'action, ce ne sera malheureusement pas le cas. Seulement, l'histoire est prenante, elle ne nous laisse pas sur le carreau une seule seconde, vous êtes sans cesse sollicité. Pour une petite erreur, ce film aurait pû ne jamais voir le jour, merci les braqueurs, qui nourrissent toujours autant de mystères autour de leur nature et celles de leurs agissements.
Une réalisation TV allemande mais qui vaut beaucoup plus que ça, certes ça fait un peu série policière allemande et au fond ce n'est peut-être qu'un bon divertissement, mais Jürgen Vogel est un grand acteur, et le film est quand même assez fort, à voir