Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
NeoLain
5 102 abonnés
4 741 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 septembre 2013
Alors c'est simple, ce court-métrage propose en moins de deux minutes une scène net et efficace, parfois il en faut pas plus. L'image apparait, générique de présentation, Marv Newland par ci par là, réalisation, musique, cela défile et il n'y à que lui. Bambi rencontre Godzilla d'une action la plus singulière et qui se démarque des autres. Exemple, un autre réal aurai pu faire bien plus, bien plus long également et si faut, le résultat peut-être un échec, bref. En un instant éclair j'ai bien ris à grand éclat.
Je ne vois pas du tout l'utilité de ce court métrage. Déjà que ça dure 90 seconde en tout, et que si on retire le générique, le court dure 5 secondes... Et bien je n'arrive pas à trouver l'utilité de ces 5 secondes ! Je trouve que c'est du n'importe quoi...
Alors soit je n'ai pas compris l'humour du truc, soit il n'y a rien à comprendre. Un générique d'une minute faisant passer le même nom inlassablement, puis Bambi qui se fait écraser par Godzilla. Euh... C'est tout? Même les trucs de "Avez-vous déjà vu?" sur le personnage sont plus inspirés (oui je l'avoue, ce show est un plaisir coupable très con). Bref, c'est pas spécialement nul, je ne comprends simplement pas l'intérêt.
Un dessin-animé amateur tres tres simple et tres tres court, le genre de court-métrage réalisé a la maison avec une webcam ! Mais un travail intéressant ... le film dure 1 minute et demi, si on retire le générique de début (indiquant pour les multiples fonctions du film la même personne) et le commentaire de fin, le tout dure 2 secondes !! Mais c'est que du bonheur, ca fait beaucoup rire !
Marv Newland réalise ici l’un des plus simpliste court-métrage qui puisse exister en matière d’animation (une vingtaine de dessins). L‘idée de base est géniale et originale, confronter Bambi & Godzilla au sein d’un même film. Hélas, le court-métrage dure à peine deux minutes et la rencontre entre ces deux animaux est trop brève mais le plaisir y est ! Bambi Meets Godzilla (1969) est l'objet culte par excellence dans le milieu underground, avec en guise de happy end (ou bad end) un twist ending des plus mémorable (ironie) !
Au cinéma, on a assez souvent droit à des crossovers. Qu'est-ce qu'un crossover? C'est quand on réunit deux personnages cultes venant de différents films pour les réunir en une seule histoire. Freddy et Jason se sont par exemple mis sur la gueule dans un navet réalisé en 2003, tout comme le célèbre Alien s'est mis à se fritter avec le non moins célèbre Predator dans 2 films sortis dans les années 2000. Mais bien avant ces monstres du cinéma, une rencontre fut déjà faite entre deux personnages cultes du cinéma: Bambi et ... Godzilla. En effet, pour les besoins d'un court-métrage d'animation, le réalisateur Marv Newland a réuni ces deux personnages. Et il faut dire que c'est plutôt drôle, même si le retournement de situation est prévisible à mille lieues. Mais bon, ça reste tout de même efficace.
Mouais, l'unique gag du film est attendu pendant presque 1 minute (ou on se tape un générique bien long, bon ça fait parti de l'humour mais j'ai trouvé ça trop facile comme blague), et puis on se rend compte que c'était la chose la plus facile à faire qu'ils ont fait.